Liste déroulante avec remplissage automatique d'autres cellules

Bonjour,

J'aimerai si possible remplir plusieurs cellules excel en choisissant un élément dans une liste déroulante. Par exemple (celui que j'ai mis en fichier joint), je voudrais avoir la liste des classes d'un professeur sur la journée (heures 1 à 8) en le choisissant dans une liste préalablement établie.

Je ne sais pas si je suis assez clair mais n'hésitez pas à me demander des détails.

Merci et bonne journée.

Flopige

48test-pa.xlsx (10.46 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum

Pourrais-tu donner un exemple (au moins) du résultat que tu souhaites obtenir ?

Bye !

bonjour

rien compris ........ un essai à tout hasard

cordialement

49flopige.xlsx (11.47 Ko)

Bonjour à tous,

Je crois qu'il veut afficher la liste des classes du prof sélectionné dans les mêmes lignes, mais en colonne J

Si j'ai bon, il me manque qqchose pour que çà fonctionne.

Cdt

Merci déjà des réponses et effectivement, personne n'a rien compris

je vais tenter d'être plus clair :

Chaque jour des profs sont absents, je voudrais donc connaître leur horaire du jour, heure par heure. Du coup, au lieu de regarder l'horaire de chaque prof et de noter manuellement chaque heure, je voudrais sélectionner le prof dans une liste prédéfinie et que son horaire se mette dans les classes correspondantes.

Par exemple si prof 2 est absent. Je veux le choisir dans la liste et voir apparaitre la classe 1D en première et deuxième heure, les 3G/D en 3ème heure et ainsi de suite.

Il me semble que j'avais bien vu, liste déroulante en J5 :

re

donc; d'après ce que perçois

322flopige22.xlsx (12.28 Ko)

Merci Tulipe, c'est exactement cela que je voulais ! Ca va me faciliter grandement me faciliter la vie.

Bonne journée.

Juste une dernière question : j'ai repris la formule, je l'ai mise avec un nouveau tableau dans un nouveau classeur mais lorsque je sélectionne un prof dans la liste déroulante, rien ne se passe. A part la formule, faut-il faire autre chose?

Edit : J'ai réussi à avoir la première classe de la première heure mais quand je mets la formule à la cellule suivante, j'ai exactement le même résultat que la cellule au dessus

re

oui mais je ne connais pas ton ouvrage ; néanmoins

1) tu selectionnes la première colonne de la plage qui doit se remplir automatiquement (sous le nom du prof en liste)

2) tu mets la formule en prenant bien soin de cibler ce qu'il faut Decaler du tableau source , dans ton cas c'est la colonne avec 1;2;3;........... n'oublies de mettre des $$ pour figer cette plage

pareil pour la partie équiv : figer la plage source qui contient les noms des Prof

NB) il faut faire attention à laprésence et position des $$ dans la formule car lors de l'incrémentation (duplication) vers la droite , les coordonnées dans la source vont varier: => bug

3) Donc ,comme tu as respecté à la lettre les points 1 et 2 , il ne reste qu'à valider la formule qui doit produire une matrice ; pour ce faire

a) tu te mets à la dernière ) de la formule , comme si tu voulais la prolonger

b) étape cruciale : tu fais les 3 touches CTRL MAJ (shift) Entrée en simultané (3 doigts) si tu reussis , des { } se mettent et ta colonne se remplit

4) tu resélectionnes cette plage ainsi validée et tu dupliques vers la droite pour automatiser tout le tablo

NB) si ça cloche , c'est parce que tu n'as pas bien figé ($$) ce qui doit l'être ou pas; donc modif de la 1ere colonne ,revalidation ,re duplication

pour faire propre (suppression des 0) ; tu selectionnes le tablo , Format > personnalisé >>> Standard;std;""

j'espère avoir été explicite

cordialement

Je sens qu'on y est presque :D J'envoie mon fichier pour le dernier check car j'ai toujours ce souci de cellule qui à la même "valeur" que celle du dessus

26pa-prof.xlsx (21.43 Ko)

bonjour

voila , petit soucis de "jeunesse" , mais c'est en forgeant que l'on devient forgeron

cordialement

72florepare.xlsx (20.46 Ko)

Nickel, un grand merci :) C'était quoi l'erreur que je puisse ne plus la refaire?

Rechercher des sujets similaires à "liste deroulante remplissage automatique"