Curseur de page trop grand

Bonjour,

avez-vous une solution pour réduire le curseur de la page aux données enregistrées.

ep2

plutôt que de recopier sur une nouvelle page, les données les formats de formulaires...

Merci de votre aide.

Bonjour,

1- se positionner à la dernière colonne de la feuille en saisissant XFD1 dans la zone nom

2- A partir de la dernière colonne, sélectionner toutes les colonnes sans données enregistrées

3- Supprimer ces colonnes

4- Enregistrer le classeur

Bonjour,

quand je saisis XFD1 en zone nom, çà m'améne jusqu'à la colonne XFD.

Je sélectionne la 1ere colonne vide, et que je fasse ctrl+touche - ou supprimer la colonne, çà ne supprime pas les colonnes.

Bonsoir,

le but de cette manip n'est pas de supprimer les colonnes, car celles-ci sont automatiquement remplacées par d'autre "neuves", c'est juste pour s'assurer qu'il n'y a pas une cellule "orpheline" qui est considérée comme utilisée par Excel. En effet si vous allez sur une cellule "loin" de la colonne A ou de la ligne 1 AAA50000 par exemple, vous y inscrivez une valeur : LouReeD puis entrée, et que vous effacez cette valeur, et bien Excel la considèrera "encore" valide pour l'affichage des ascenseurs verticaux et horizontaux.

Une fois ceci fait, enregistrez et quittez Excel puis ouvrir ce fichier modifié, normalement les ascenseur seront mis à jour.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Beh je sais pas comment j'ai fait, mais çà a fonctionné, génial. J'avais pas enregistré le classeur je pense.

Par contre, je préfère pas essayer de saisir Lou reed dans une cellule...lointaine à un endroit.

car elle/il reviendra toujours .

Merci pour les explications et à Thev aussi.

Merci @ vous pour votre retour !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour à tous,

Est-ce que vous avez une solution aussi pour réduire le curseur des lignes, afin qu'il soit au maximum à la dernière ligne ?

1

Merci

Bonjour,

même manipulation que pour les colonnes :

1- se positionner à la dernière ligne de la feuille en saisissant A1048576 dans la zone nom

2- A partir de la dernière ligne, sélectionner toutes les lignes sans données (a- sélection de la dernière ligne , b- appui sur la touche Shift, c-sélection de de la première ligne sans données)

3- Supprimer ces lignes

4- Enregistrer le classeur

Impec merci Thev.

Rechercher des sujets similaires à "curseur page trop grand"