Membre impliqué

Dernière activité :19/06/2023 à 16:21
Version d'Excel :2019 FR
Emploi :développeur vba
Lieu :Drancy 93
Votes
65
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fronck - page 7

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
15/04/2022 à 00:02fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursBon çà a fonctionné en mode utilisateur. Mais quand je travaille sur un fichier ou il n'y a pas ton contrat çà se met à buguer en allant ouvrir un autre fichier ou il est. Tu as une explication ? Pour info, j'ai eut des bugs persistants avec ton 1er fichier aprés avoir enlevé ton code, et j'avais fa...
14/04/2022 à 23:07fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursEffectivement. Une fois que je l'ai rajouté, j'ai çà: Et le plus ennuyeux, c'est que je ne peux ouvrir et aller sur la feuille excel pour y mettre le nom "LeContrat". Cdt...
14/04/2022 à 19:46fronck Période d'essaiOk merci. J'aimerais essayer une variable à true/ false, mais je suis pas sur que relançant la même macro, on puisse la voir à false aprés le 1er passage. Seule solution que je connaisse, c'est écrire dans la feuille en format invisible "t'es dèjà passé une fois,c'est bon !". Merci...
14/04/2022 à 18:00Olive64480Envoi mail personnaliséA voir avec ce code, qui doit générer un email avec la signature en brouillon : Cdt...
14/04/2022 à 17:31fronck Période d'essaiCette macro est positionnée sur une page Acceuil pour que quand la période d'essai est terminée, on ne puisse plus y avoir accés et changer de page. Mais elle ne fonctionne plus et j'aimerais comprendre pkoi : En mettant des secondes à la place des jours avec s, la msgbox prend une la position de dé...
14/04/2022 à 03:23anaisdijouxBase de donnée de personnelsVoilà un formulaire adapté, vous pourrez rechercher un enregistrement avec une ou plusieurs des 4 premières lettres, le modifier, ajouter un enregistrement ou en supprimer un. Cdt...
13/04/2022 à 08:52fronck Se rendre sur la premiére feuille à la fin d'une boucle sur ongletsEffectivement çà fonctionne, super. Mais est-ce que çà serait possible de de placer sur la 1ere page plutôt que la derniére, sinon je dois changer le déplacement de mon bouton "atelier suivant". Merci...
13/04/2022 à 00:57fronck Se rendre sur la premiére feuille à la fin d'une boucle sur ongletsMerci pour ta réponse. J'ai essayé, en module2, pagesAteliersC1, mais çà donne rien. Cdt...
12/04/2022 à 22:36fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursJe ne peux pas mettre de valeur à LeContrat dans gestionnaire de noms. Je ne peux pas annuler, et cocher donne un bug, mais c'est sûrement lié. A+...
12/04/2022 à 21:26fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursCà bug de partout. J'ai renommé le userform par LeContrat, mais çà marche pas non plus. Idem en nouveau classeur...
12/04/2022 à 15:06fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursBon çà ne bug plus dans ce fichier, mais l'UF ne s'initialise pas. Cdt...
12/04/2022 à 10:57fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursJ'ai çà avant...
12/04/2022 à 02:44fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursMerci pour ta réponse, Cà bug sur ton fichier une fois que l'on accepte les termes du contrat. Que quelqu'un d'autre confirme svp vu que nos Excel sont incompatibles Cdt...
12/04/2022 à 02:16fronck Se rendre sur la premiére feuille à la fin d'une boucle sur ongletsJ'ai le code de cette boucle qui génére des onglets : Et la fonction qui va avec: J'aimerais qu'à la derniére page générée le curseur se positionne sur la 1ere page générée. Cdt...
12/04/2022 à 01:42fronckPlus de synchronisation sur OnenoteMerci pour le lien, j'ai réussit à poser ma question sur un forum anglais, j'espére que çà va donner qqchose. Cdt...
11/04/2022 à 19:40fronckAffichage partiel et utilisation impossibleOk merci pour l'info, je lui ai demandé, en fait elle a pas Excel...
11/04/2022 à 18:52fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursJe suis allé sur ton appli 'suivi des activités' mais je n'ai pas pu voir comment tu faisais, çà a beugué aprés encore un message sur de potentiels virus : Mais c'est bon j'ai pu accéder à ton code..et çà çà m'intéresse vu les temps d'attente que j'ai pour générer les onglets: Voilà sinon comment j'...
11/04/2022 à 14:17fronckAffichage partiel et utilisation impossibleJ'utilise ce fichier sans probléme mais voila la photo de ce que voit une amie: Pourriez-vous confirmer. Merci...
11/04/2022 à 07:11fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursEn fait c'est pas tout ce que je voudrais. Il faudrait une page qui s'ouvre une fois, et pas à la seconde ouverture du fichier, pour demander à l'utilisateur qu'il lise une séquence sur les droits d'auteur, comme Sébastien dans ses fichiers EP, et qu'il approuve ou pas à la fin du message. De ce sty...
10/04/2022 à 00:50fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursBsoir LouReed, En cherchant un peu, çà devrait le faire comme çà, dans le code de la page accueil qui pilote l'application : J'ai été voir ton appli sur la machine à sous, et excel m'a avertit de potentiels virus, et j'ai pu voir ta page en plein écran avant que le fichier se ferme. Sinon Merci...
09/04/2022 à 22:25fronck Interdire l'accés à une page aprés qqs joursJ'ai essayé la procédure de Sébastien , mais çà bug. Aprés je voudrais le lier à l'activation d'une feuille différente : et protéger l'action par un mot de passe: Merci...
08/04/2022 à 19:47BibabyzAbsence du personnelIl y a 2 plannings intéressants, un qui gére les plages horaires et un autre le matin/après-midi , mais qui est celui que vous avez repris apparemment...
08/04/2022 à 14:01BibabyzAbsence du personnelVous avez regardé la section planning en téléchargement ? il y a plus d'une 10ène d'applications...
08/04/2022 à 09:07fronckEnregistrements supprimés par ExcelEffectivement çà n'a fonctionné qu'une fois je me suis emballé. Cdt...
08/04/2022 à 00:44fronckPlus de synchronisation sur OnenoteJ'utilise beaucoup One note, c'est bien pour classer ses notes et photos, liens... J'ai l'offre 100go, pourtant j'ai ce message dans tous mes bloc-notes. Et impossible de voir la place occupée par mes bloc-notes. "Gérer" ne donne rien, à part vouloir me vendre encore plus gros. Et vous n'avez qu'un...
07/04/2022 à 22:44fronckEnregistrements supprimés par ExcelSuper y'a plus le message ni réparation Merci beaucoup...
07/04/2022 à 20:20BibabyzAbsence du personnelIl vous faut des lunettes ! Mais c'est pas un planning, c'est pour établir les payes, donc peu importe le matin ou l'aprés-midi. Et c'est que pour les CP ou RTT. Cdt...
07/04/2022 à 19:00fronckEnregistrements supprimés par ExcelVous savez comment résoudre ce problème. Oui je fais du tri dans les onglets que je crée à chaque atelier... en réouverture du fichier çà ressort en notification de fichier réparé par Excel et j'aimerais l'éviter. Merci de votre aide...
07/04/2022 à 17:44BibabyzAbsence du personnel@Bibabyz Vous êtes allez voir en téléchargement. Voici la photo de mon fichier...
06/04/2022 à 19:53fronck Variable ignoréeMerci Galopin, effectivement, je me suis aperçu que le 1er if et le 3éme étaient semblables, et j'ai pu trouvé corrigé mon erreur. merci bien...
06/04/2022 à 18:44fronck Variable ignoréeAvant de brèveter mon application, j'aimerais vous soumettre un probléme bizarre. Dans ce code qui fait partie de la macro pointage en module5, excel ignore ma variable last1 à 2, et me sort en msgbox. Merci de votre aide...
06/04/2022 à 11:52LouReeDTrombinoscopeJ'arrive pas à faire fonctionner ton appli. Rien ne se charge en cliquant sur enregistrer dans la feuille INIT. A+...
06/04/2022 à 10:45monkeybeRépartition et optimisation selon de choixPar contre çà ralentit trop l'application. Je préfèrerais une macro sur la formule sommeprod, dur dur. Mais en remettant sous forme de champs, çà passe avec çà, et çà ralentit plus...
05/04/2022 à 21:09monkeybeRépartition et optimisation selon de choixMerci, j'y suis arrivé...
05/04/2022 à 13:22monkeybeRépartition et optimisation selon de choixQuelqu'un saurait-t-il recopier la formule sans que çà bug : dans mon appli. Donc depuis le fichier d'ausecour copie-de-ateliers-du-jeudi-duplette-6-anaconda.xlsx , page "vote des élèves", colonne I "difficulté de placement", à TAS.ateliers.xslm, page "recap1", colonne G "Diff.plact". Merci...
02/04/2022 à 16:18BibabyzAbsence du personnelJ'ai fait une appli sur les absences du personnel avec des 1/2 journées de CP ou RTT, et il y en a d'autres en téléchargement sur excel-pratique.. Cdt...
01/04/2022 à 14:48AstyTutoring pour VBAJe pense que tu trouveras ton bonheur avec youtube, il y a plein de vidéos sur le sujet, et tu pourras leur poser la question. Cdt...
01/04/2022 à 13:35AusecourRépondre ou s'abstenir?Trés intéressant Ausecour ce fil de discussion que j'ai essayé d'ouvrir tout seul sur un autre sujet, sans succés. Il y a énormément de monde et de sujets ouverts sur le forum vba, de la question la plus basique au projet complet, plus rare. Au fil du temps je m'intéresse plus aux projets complets q...
31/03/2022 à 22:15brice2b Listes déroulantes filtréesC'est sympa de jardiner, quand on a de la place pour jardiner. tu connais pas les cantons solidaires sur Discord, ils se préparent à retrouver leur autonomie en se passant du système actuel, et çà passe par la permaculture. 1ere ou dernière ligne, çà va avec ces 2 formules. Sinon j'essaie de repérer...
31/03/2022 à 21:48fronck 1ere ligne non videOk LouReed, c'est oublié. J'ai pas trouvé grand chose sur les objets à ce lien, à part une ligne sur une feuille. A+...
31/03/2022 à 21:38brice2b Listes déroulantes filtréesBon alors il est pas finit ce fichier encore Curulis, non je déconne . Parce que j'ai une notif dés que vous postez sur le sujet et je peux pas les stopper. Moi je suis à plein temps sur une appli dont j'ai trouvé le sujet ici, mais j'ai pas encore terminé. A+...
30/03/2022 à 10:25fronck 1ere ligne non videEnvoyer de la doc sur un point qu'on dit qu'on comprend, c'est de la bienveillance ou autre chose ? salut...
27/03/2022 à 12:37fronck Tirage au sort puis retirage des doublonsOui c'est bon, en triant les noms sur le n°, çà fonctionne bien. Merci...
27/03/2022 à 07:26fronck Tirage au sort puis retirage des doublonsJe fais un tirage un peu particulier et je n'arrive pas à comprendre ce que fait la macro. Dans la même macro je lui demande de retirer les doublons que j'affiche à l'écran car je trouve çà assez sympa de les voir diminuer. En essayant de grouper les boutons tirage et retirage, çà ne fonctionne plus...
25/03/2022 à 12:07fronck 1ere ligne non videOk merci Dan...
24/03/2022 à 20:57fronck 1ere ligne non videOk, la vérité est que je sais ce qu'est une variable mais pas un objet range. en plus quand on écrit Range("B" & i), on utilise une variable avec un Range Bref il faut que je trouve qu'est-ce qu'on définit en Range. bsr...
24/03/2022 à 16:15fronck 1ere ligne non videOui mais pour çà il faut savoir, d'accord ...
24/03/2022 à 13:44fronck 1ere ligne non vide@LouReed j'ai pris ta formule pour 2 cas dans une macro, mais çà marche pas pour le 2eme cas. Le 1er cas marche trés bien même sans définir maligne. pour le 2eme cas j'ai mis un intitulé différent de maligne, ml2, défini en integer(%). Est-ce bon ? Comme ce 2eme cas n'apparait pas tout le temps, j'a...
24/03/2022 à 00:42fronck 1ere ligne non videBon très bien, comme çà alors dans le fichier...vous avez tous trouvé bravo...
23/03/2022 à 20:19fronck 1ere ligne non videJ'ai remarqué aussi pour Elèves, et maintenant çà me donne... rien. C'est déjà mieux, remarques... c'est ce que je me dis souvent quand j'ai l'impression de pas avancer avec mon appli...