| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 03/05/2022 à 18:15 | leabrt | Macro pour faire apparaitre des solutions au fur et à mesure des réponses | ... |
| 03/05/2022 à 12:09 | leabrt | Macro pour faire apparaitre des solutions au fur et à mesure des réponses | Bjr Leabrt, h2so4, Si tu regardes la macro, tu verras que j'ai simplement mis la même couleur à la police de caractères qu'à celle du fond. A bientôt... |
| 03/05/2022 à 03:06 | leabrt | Macro pour faire apparaitre des solutions au fur et à mesure des réponses | Voilà ma solution. Cdt... |
| 02/05/2022 à 19:59 | Eric111 | Ecrire la date de demain en fonction d'une autre cellule | On peut le faire à l'appui d'un évènement comme un changement de page ou de cellule précis. Il vaudrait mieux avoir le fichier pour çà. Cdt... |
| 30/04/2022 à 03:58 | jul16 | Convertir Nombre stocké en texte en nombre | ... |
| 30/04/2022 à 03:40 | Eric111 | Ecrire la date de demain en fonction d'une autre cellule | Voilà ma solution en vba, en PJ. Cdt... |
| 30/04/2022 à 03:14 | David2b | Ne pas afficher des données erronées dans un graphique dynamique | Sans fichier, difficile de vous aider. Cdt... |
| 30/04/2022 à 03:06 | lereuland | Compter et lister des occurences de plats | @lereuland Content que powerquery vous satisfasse, je connais un peu, j'en ai pas le réflexe mais je pense que vous n'aurez plus qu'à placer une ligne pour les nombres de catégories de menu choisis. Si en plus vous avez ce qu'il faut pour le convertir en liste des courses tout va bien. Je veux bien... |
| 30/04/2022 à 00:23 | pinoche10 | Afficher les dates où nous prenons congé | A pinoche, vous devriez voir du côté des téléchargements gratuits de fichiers, en gestion du personnel; j'en propose un aussi , avec une pèriode de référence de juin à mai n + 1, et sur demande celle de mai à avril n + 1, que voici. Et j'ai un onglet recap par nom. Cdt... |
| 29/04/2022 à 05:28 | lereuland | Compter et lister des occurences de plats | Les formules en fonction de la date fonctionnent bien dans l'onglet Achat, mais il manque les commandes clients et les quantités par recette pour quantifier les quantités à préparer. Cà peut se faire. On a la partie menus prévus, mais il me faudrait les quantités par recette, au moins pour quelques... |
| 29/04/2022 à 04:43 | Steelson | Afficher une photo selon une valeur | J'aimerais savoir si çà peut fonctionner avec un publipostage, vu que les enregistrements sont dans une feuille de calcul. Un exemple avec ce document issu d'un publipostage ou figure une capture d'écran par page faite manuellement. Merci... |
| 29/04/2022 à 03:07 | btynaoue | Publipostage automatique dans Word à partir d'une macro Excel | J'ai d'inclut la capture d'un graphique dans le publipostage, qui parle mieux que les séries de notes. Mais je suis obligé de le faire au cas par cas. Fred une suggestion ... |
| 29/04/2022 à 00:41 | fronck | Graphique en VBA | Pas si simple de changer de fichier, mais c'est bon... |
| 28/04/2022 à 04:30 | ClaudeC | Suppression fichier Excel lors d'une tentative de déblocage du mot de pass | Il y a aussi l'obfuscation. C'est vrai que toutes les manips pour protéger son code peuvent être contournées par un expert, mais je considére que tous l'étant pas, tout ce qu'on peut mettre en place est utile pour les géner. Moi j'ai mis une période d'essai aprés laquelle la page essentielle est zap... |
| 28/04/2022 à 03:26 | fronck | Graphique en VBA | Merci à Bruno et Jean-Eric, vos 2 solutions marchent bien. J'y ai rajouté la matiére dans le titre. @jean-eric J'ai oublié qu'un refresh pouvait s'adapter à une autre matiére ou classe, mais si on a une classe de 15 puis 30 éléves la macro se justifie pour une position adéquate. Merci bcp... |
| 27/04/2022 à 05:33 | fronck | Graphique en VBA | Aprés avoir enregistré une macro pour faire ce graphique croisé dynamique, j'aurais besoin de mettre les noms de cet exemple sous forme de variable pour la prochaine classe d'école ou matiére ou je répèterais l'opération. Il y a aussi les renommages des champs "somme de sept" en "notes de sept", fai... |
| 26/04/2022 à 19:49 | fronck | Moyenne en VBA différente de Excel | Merci pour vos explications, et j'ai bien compris avec celle de hs2o4... |
| 26/04/2022 à 14:36 | fronck | Moyenne en VBA différente de Excel | Bravo Fred et h2so4, çà buggait à cause de drn2, qui est à la verticale alors que la boucle est à l'horizontale. Mais je comprends pas le resize sur 1, la 1ere ligne c'est le titre et la 1ere colonne est le matricule... |
| 26/04/2022 à 13:24 | fronck | Moyenne en VBA différente de Excel | Et merci pour vos réponses. @djidi59430 (un chti ) désolé les titres des lignes macro/excel étaient inversés. Voilà le bon ordre. @fred, bien vu pour la remarque de prendre les limites au lieu de la totalité. mais il me reste un probléme on va dire d'arrondi, sauf pour octobre @h2s04 trés bien la bo... |
| 26/04/2022 à 12:14 | fronck | Moyenne en VBA différente de Excel | J'essaie de trouver la bonne macro qui fasse le même résultat qu'une moyenne excel =MOYENNE(I2:I8), mais j'ai un écart pour la macro : Merci de votre aide... |
| 26/04/2022 à 10:43 | fronck | Mettre à blanc des comboboxs non concernés dans un formulaire | Oui c'est pas bète , merci... |
| 26/04/2022 à 10:13 | fronck | Mettre à blanc des comboboxs non concernés dans un formulaire | Peut-être avec cette capture: C'est pour montrer à l'utilisateur que les autres champs, qui ne sont normalement pas à blanc en double clic, ne sont pas pris en compte. Merci... |
| 26/04/2022 à 09:46 | fronck | Mettre à blanc des comboboxs non concernés dans un formulaire | Cà fonctionne pas sur le double clic quand on change une des 2 combobox matiére ou classe. Merci de ton aide... |
| 25/04/2022 à 11:45 | btynaoue | Publipostage automatique dans Word à partir d'une macro Excel | @fred Si on trie les champs et résultats qu'on souhaite (onglet diffusion), le publipostage fonctionne bien. Cdt... |
| 24/04/2022 à 16:04 | fronck | Mettre à blanc des comboboxs non concernés dans un formulaire | Si vous double-cliquez sur une ligne en onglet notes, tous les champs doivent se remplir. Mais j'ai codé une option ou si on coche la croix "1ere saisie année" çà m'améne les données des champs classes et matiére. Pour faire propre, j'aimerais que çà mette à blanc les autres champs. Merci... |
| 24/04/2022 à 13:08 | btynaoue | Publipostage automatique dans Word à partir d'une macro Excel | Merci Fred pour m'avoir rafraichit la mémoire... |
| 24/04/2022 à 05:50 | asta | Tirage aléatoire VBA | @arturo83 Si vous voulez plus de détail, regardez plutot les messages d'astra . Vous verrez qu'il fait des nouveaux sujets portant toujours sur le même problème et qu'il a eut des réponses. (Voir aussi la charte à ce sujet sur les doublons des sujets). Le sujet est de faire un tirage aléatoire pour... |
| 24/04/2022 à 05:14 | micsel | Devis "dynamique" | Je comprends rien aprés avoir regarder vos onglets. J'ai pas vu ni 15 lignes, ni 38, ni TCD. Cdt... |
| 24/04/2022 à 04:40 | luccot | Inputbox avec texte issu de concatener | Il y a plusieurs erreurs dans votre code : - Pour la boucle do while, regardez le cours correspondant , activecell n'est pas correct. Et votre boucle doit avoir un début et une fin. - Il n'y a pas de sheets("evacues"). - activesheet.paste seul ne suffit pas si on n'indique pas ce qu'on colle. Il y a... |
| 23/04/2022 à 18:53 | btynaoue | Publipostage automatique dans Word à partir d'une macro Excel | J'ai vu que votre solution fonctionnait en solo, . Maintenant en essayant de l'adapter à un autre doct word, çà ne reporte pas les noms age sexe.... Et si je veux mettre les données à la fin du document ou au début, vous faites comment ? Entre temps j'ai trouvé la solution de tuto de rien , mais ell... |
| 23/04/2022 à 14:17 | maximob | Gestion établissement scolaire | Non elle est protégée, désolé... |
| 23/04/2022 à 09:58 | maximob | Gestion établissement scolaire | Déterrage de sujet c'est vrai, mais je préfère passer un mois sur un projet genre application.. D'ailleurs, je viens d'en passer presque 2 sur une qui pourra peut-être intéresser maximob...alors que l'auteur du sujet concerné ne répond plus. Cdt... |
| 23/04/2022 à 03:11 | maximob | Gestion établissement scolaire | J'ai commencé avec la saisie des notes à raison d'une par mois donc, en onglet notes. Il faut double cliquer sur une ligne pour saisir une note et cocher la croix pour une 1ere saisie de classe et matiére. Et çà t'emméne à la classe/matiére que tu as choisis lorsque toutes les classes matiéres seron... |
| 22/04/2022 à 12:11 | inkformulation | Comment réaliser une correspondance d'un résultat avec 3 critères ? | @inkformulation, voici un début de solution pour le 1er critère, avec sélection des montants dans la fourchette de +2 et de -2. @ bientôt... |
| 22/04/2022 à 11:25 | fronck | Listbox formulaire | Re, Tu as bien fait de préciser que tu as dû supprimer la listbox pour la refaire, parce qu'une Listbox ressemble à une textbox mais n'est pas une textbox. Merci... |
| 22/04/2022 à 07:13 | fronck | Listbox formulaire | Merci de ton aide. Quand tu dis que le code fonctionne, c'est que tu vois plusieurs valeurs s'afficher dans la listbox ? Chez moi çà bug sur Listcount ... |
| 22/04/2022 à 06:08 | fronck | Listbox formulaire | J'ai un bug sur l'effacement de ma listbox, ou je veux y faire entrer des valeurs décimales, sur ce code : Et autre chose bizarre, si je masque sur le code de la listbox, il bug à partir du 2eme chiffre rentré, et je trouve rien dans les propriétés relatif aux chiffres rentrés. Merci de votre aide... |
| 22/04/2022 à 01:41 | hiro | Suivi des consommations Excel | Je te recommande l'application d'Excel-pratique Stock-pratique qui devrait répondre à ton besoin, avec une démonstration vidéo. Cdt... |
| 21/04/2022 à 19:52 | édégar² | Tirage au sort aléatoire selon certaines conditions | Tu t'en fous du problème des zones en fait, t'es venu sur le forum pour me montrer que tu savais concaténer dans ton fichier. Béh tu vas savoir trouver la solution à ton problème de doublons tout seul alors ? Cdt... |
| 21/04/2022 à 17:34 | maximob | Gestion établissement scolaire | Oui j'ai essayé de te relancer, mais c'est "service minimum" dans tes réponses. 3 notes par éléves pour l'année ? ou par matière ? Prends tout ton fichier et ses bugs si tu ne veux pas donner d'exemple ou participer. En fait comme bcp d'autres ici tu voudrais "tu sais un bouton ou je mets mon doigt... |
| 21/04/2022 à 03:25 | édégar² | Tirage au sort aléatoire selon certaines conditions | J'ai regardé ta BD, j'ai compté 3x9, soit 27 zones pour les 3 lettres H L et P, en dehors des @. Je vois pas comment tu peux avoir 55 produits tirés sur 27 zones avec un minimum de 10 produits par zone. A moins qu'une zone soit une lettre, merci de le préciser. Cdt... |
| 21/04/2022 à 02:48 | hugobr | Sélectionner une intersection de ligne et de colonne variable | Par macro, en bouton sélection sur la feuil1 Cdt... |
| 21/04/2022 à 02:34 | _xavier | Comment trouver dans une ligne, une phrase sans connaitre la fin et l'impor | Pour une formules Excel, tu peux t'inspirer de ce cours pour trouver la fin et celui-là pour trouver le début. Cdt... |
| 20/04/2022 à 16:46 | maximob | Gestion établissement scolaire | Content de voir que tu es toujours présent. Dans le fichier que tu nous a transmis, il y a beaucoup d'entêtes de document qui avaient l'air importants pour toi. Je compte voir çà avec ce sujet pour traiter ces documents à part. Exemple : Il faudrait m'en dire un peu plus sur ces bulletins et combien... |
| 19/04/2022 à 18:19 | Damarr | Recherche prix dans une base article | Quel genre de mot clé, appelez un chat un chat, ou donnez moi un exemple svp. C'est pas ce que je vois dans l'onglet chiffrage : Pour le moment je ne peux pas vous aider. Cdt... |
| 19/04/2022 à 02:09 | Damarr | Recherche prix dans une base article | Dans la feuille chiffrage on peut rentrer autant d'article que l'on veut en descendant la liste déroulante (et les formules à droite) vers le bas, pour avoir d'autres choix d'articles. Si j'ai bien compris votre demande. Et qu'appelez vous ligne de chiffrage ? Cdt... |
| 18/04/2022 à 21:38 | maximob | Gestion établissement scolaire | Une petite amélioration avec les photos sur le matricule des élèves. A adapter selon le chemin du dossier des photos (clic droit/propriétés). Cdt... |
| 17/04/2022 à 22:31 | fronck | Interdire l'accés à une page aprés qqs jours | Voilà ma version simplifiée du contrat. en page accueil Sous l'UF Bonne soirée... |
| 17/04/2022 à 02:35 | fronck | Se rendre sur la premiére feuille à la fin d'une boucle sur onglets | Je te réponds un peu tard, mais mieux vaut tard que jamais En fait je me suis trompé de sens, il faut que je sois positionné sur la dernière page et pas la première. Ta solution me positionne sur la page 25 alors qu'il fallait que je me positionne sur la page 27. En comprenant, j'ai trouvé la soluti... |
| 16/04/2022 à 23:24 | maximob | Gestion établissement scolaire | Voilà un formulaire sur une BD élèves, qui serait une bonne base de travail. Cdt... |