Membre impliqué

Dernière activité :19/06/2023 à 16:21
Version d'Excel :2019 FR
Emploi :développeur vba
Lieu :Drancy 93
Votes
65
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par fronck - page 5

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
20/07/2022 à 23:37fronck Probléme identifiantJe bute sur un probléme simple entre une textbox et une cellule. Je voudrais faire la requête : Si le matricule de la textbox est égal au champ de la colonne A de l'onglet profs, alors on modifie. Mais avec ce test sur le 1er de la liste "BRULEBOIS": Cà m'affiche bien le matricule coté cellule et te...
18/07/2022 à 18:09fronck Obtenir le complément accessMerci pour l'info, je viens d'acheter une clé office pro avec access, je vais voir si c'est bon à l'installation. Cdt...
18/07/2022 à 08:53fronck Obtenir le complément accessJ'ai la version 2019 d'office, mais sans access, obtenue avec une clef achetée sur le net. Quand je passe par microsoft il ne reconnait pas la clef et m'oriente vers office 365, que je ne veux pas. Auriez-vous une solution ? Merci...
17/07/2022 à 11:47fronck Listbox et comboboxMerci pour votre aide. Effectivement cette ligne en résultat de recherche de la boucle était le probléme. et je l'ai déplacé en critére de recherche de la boucle et la combo ne bouge plus. Merci...
17/07/2022 à 06:01fronck Listbox et comboboxJ'ai une listbox ou je fais défiler les enregistrements avec des boutons < et >. Aprés avoir enregistré les eleves d'une classe 2 fois pour les 2 premiéres matières avec des notes, j'ai un comportement bizarre de la combobox (en cascade) qui change de matiére en changeant d'élève. Pour mieux c...
06/07/2022 à 13:11sam_saoulModification durée absenceEdit modo...
22/06/2022 à 02:33fronck Que signifie GPLNon pas le Gaz de Pétrole Liquéfié Mais l'option qui va avec le freeware dans le type de fichier proposé en téléchargement. Merci...
21/06/2022 à 21:06emviscontiCréer des groupes@emvisconti J'ai déjà vu une demande similaire avec des ateliers organisés par une école pour ses élèves, avec 4 choix par ordre de préférence pour 30 ateliers. J'en ai fait une application, mais la différence est que les choix avaient été faits, et que le probléme se situait sur des dépassements de...
18/06/2022 à 05:24fronck Dernier numéro utiliséJ'ai un souci pour donner un numéro différent à chaque nouvel enregistrement. Dans le fichier simplifié 'lignes' çà se passe bien, mais dans mon application 'recettes et planning repas', çà fonctionne une fois sur 2, avec 1 comme résultat quand çà fonctionne pas : Quand vous ouvrez le formulaire mul...
08/06/2022 à 16:02fronck Formulaire et moduleMerci pour la confirmation. Sans solution je ferais des décalages du genre : Merci...
08/06/2022 à 13:10fronck Formulaire et moduleJ'ai découvert récemment le formulaire en multipages, qui permet de faire beaucoup d'opérations; le problème est que le nombre de macros sous ce formulaire peut être énorme, et je souhaiterais trouver une astuce pour y voir plus clair. Je n'ai pas trouvé de solution sous les modules qui permette de...
05/06/2022 à 01:40Coco_974Calcul répartition végétauxJe suis le 14éme à ouvrir votre fichier, et moi non plus je comprends pas. Prenons l'exemple de la 1ere ligne et 1ere colonne, comment peut-on respecter le critère de 100 et 23. il y a 23 cases disponibles sans les roses, mais si on veut en planter 100, il en faudra à peu prés 4 dans chaque case, po...
22/05/2022 à 09:56brice2b Listes déroulantes filtréesPour des applis téléphone, c'est pas du vba (Visual Basic for Applications) , mais un autre domaine et langage. J'ai cherché la derniére réalisation de Curulis, en page 9, et çà bloque quand on choisit le nom dans la liste déroulante, impossible de le valider. c'est normal ...
17/05/2022 à 20:13caillavetCréation d'un formulaire de tableau de congés@Cavaillet voilà ma version, en forum application . Cdt...
17/05/2022 à 15:22brice2b Listes déroulantes filtréesRe Brice, C'est une appli Excel, pas téléphone. Si çà te branche de te former sur le vba Excel, il y a bcp d'organismes, moi je suis passé par Euroform en début d'année, à distance. Aprés il y en a bcp de choses sur le net, tu as des cours ici sur excel-pratique, en vidéo sur youtube, pour acquérir...
17/05/2022 à 13:45brice2b Listes déroulantes filtréesJ'avais arrété de suivre votre sujet mais je viens aux nouvelles, ou en êtes vous ? Toujours pas résolu aprés 11 pages quand même . Moi je suis sur le point de sortir une application...à voir trés bientôt en forum applications. A bientôt...
16/05/2022 à 16:06fronck Inputbox pour choix expliquésBjr Eric, Merci, j'y ai pensé aprés coup: Cdt...
16/05/2022 à 13:49fronck Inputbox pour choix expliquésJ'aimerais poser une question longue à l'utilisateur sur un type de transposage, et mon probléme est de ne pouvoir aller à la ligne avec un inputbox. Je ne trouve rien dans les options des boites de dialogue du site , Vous avez peut-être la solution. Merci pour vos réponses...
15/05/2022 à 04:43MT.dTableau contrôle d’alarmesRien de plus facile pour se former aujourd'hui. Vous pouvez commencer ici ou il y a toutes les bases dans le menu des cours et fonctions. Sur youtube vous avez aussi des démos à l'écran..Aprés il faut être passionné comme les contributeurs habitués que l'on voit sur le forum, comme moi ou BsAlv...
14/05/2022 à 15:08fronck Affichage partiel non conformeRe, Bon j'ai remis à plat la triple macro pour une double macro, et çà fonctionne sur un exemple : Donc çà devrait le faire...
14/05/2022 à 07:59fronck Affichage partiel non conformeJe mets ce code précis dans la boucle pour avoir les infos: Et je suis surpris qu'il passe 4 fois au même endroit au lieu d'1, je comprends pas pourquoi...
14/05/2022 à 02:07fronck Affichage partiel non conformeBon, finalement, ce n'est pas dans le code des jours intermédiaires à la date de début et date de fin qu'est l'erreur. Comme mes mois comportent des demi journées, c'est avec l'absence du dernier jour et l'après-midi que le probléme arrive: Cà efface bien la dernière demi journée, comme il faut, mai...
13/05/2022 à 08:15fronck Affichage partiel non conformeRe, c'est vrai que les manques ne concernent que des AM. le code concerné est celui-là : Même en rajoutant çà change rien...
13/05/2022 à 06:21fronck Affichage partiel non conformeNon non ...
13/05/2022 à 04:50fronck Affichage partiel non conformeJ'ai un bug dans mon fichier de gestion des absences et je ne vois pas comment le résoudre mais un expert aura peut-être une solution. Voilà j'ai quelques soucis avec certaines cellules complotistes qui ne veulent pas s'afficher comme les autres. Voilà le code correspondant, en onglet mois : Merci d...
11/05/2022 à 19:53MT.dTableau contrôle d’alarmesMTd, j'ai mis x et y pour indiquer que l'utilisateur met les durées qu'il veut. Cdt...
11/05/2022 à 02:38fronckMacro déclenchée par liste déroulanteJ'ai résolu le sujet comme j'ai pu, avec les réponses que j'ai pu trouver sur le même sujet. Parmi elles une de tes réponses à l'emporte-piéce, qui n'aide pas vraiment , et celle de Sébastien je suppose, partielle aussi. En combinant les 2 çà passe. Mais çà m'efface les listes déroulantes je sais pa...
10/05/2022 à 22:19fronckMacro déclenchée par liste déroulanteRe-bonjour à tous, Je pensais que çà se passerait bien, mais voilà le bug : Merci de votre aide...
10/05/2022 à 21:19fronck Listes déroulantes en cascadeMerci j'ai essayé et çà fonctionne pas. Avec un fichier exemple çà serait mieux. cdt...
10/05/2022 à 19:57fronck Listes déroulantes en cascadeOuf çà y est, pour des chiffres, il faut non seulement mettre _2022 et _2023 dans les noms des mois, mais aussi dans les cellules des listes déroulantes...
10/05/2022 à 15:19fronck Listes déroulantes en cascadeRe bonjour, En cherchant, je me rabat sur une de ces solutions (avec index/equiv) en feuille au lieu de formulaire : Ma question change donc, comment avoir de juin à décembre en A2 si je choisis 2022 en A1, et janvier à mai en A2 pour 2023 en A1. J'ai essayé cette solution (avec indirect) mais çà fo...
10/05/2022 à 00:36fronck Listes déroulantes en cascadeJ'ai reproduit celle de l'exercice de la listbox qui me restreint les choix comparé à 2 listes déroulantes dans une feuille. Mais comme c'est en UF je n'arrive pas à la déclencher comme le faisait un spinbutton sur la page avant. Le bouton se trouve en A1 en page mois. Merci de votre aide...
07/05/2022 à 03:01fronckDouble entrée date avec une boucleNon désolé, j'ai trouvé la solution qui est: Edit modo : merci de rester soft avec les emoji...
07/05/2022 à 00:04fronckDouble entrée date avec une boucleJ'aimerais doubler ma date sur 2 lignes avant de passer à la suivante. mais ce code : donne çà: Merci de votre aide...
06/05/2022 à 22:14caillavetCréation d'un formulaire de tableau de congésJe vais regarder ce que je peux faire. En attendant, vous pouvez regarder la demande de Bibabyz sur le même sujet et le fichier proposé par zébulon. Je peux partir de mon fichier par jour , mais les dates sont en ligne quand vous les voulez en colonnes, vous préférez ? Cdt...
06/05/2022 à 09:00MT.dTableau contrôle d’alarmesEffectivement çà fait beaucoup d'alarmes MTd J'ai fait un formulaire avec une fonction chercher par rapport au n° d'alarme, pour chercher les autres infos et les mettre à jour. Cdt...
06/05/2022 à 07:04caillavetCréation d'un formulaire de tableau de congésBjr, Toujours pas de tableau A+...
06/05/2022 à 06:13fronck Datepicker formulaireEdit modo : propos non acceptables...
06/05/2022 à 03:23fronck Datepicker formulaireEffectivement çà fonctionne, je l'avais pas bien exporté. Merci...
06/05/2022 à 01:28GGautier[VBA Excel] Calendrier "PlugAndPlay"Mon probléme se rapporte à un autre datePicker dans un formulaire. la date se met pas dans la bonne textbox. Je me suis adressé à l'auteur, Leakim. dsl pour le dérangement...
06/05/2022 à 01:11fronck Datepicker formulaireJe cherche à exporter le userform d'un date picker, comme il expliqué dans ce lien , vers le fichier ou j'ai un autre formulaire avec les textboxs dates concernés. L'UF me propose que exporter/importer un fichier. Voilà les 2 fichiers, le premier avec le date picker à exporter et le 2éme pour l'impo...
05/05/2022 à 15:52Mgxcel59Planification ACMJ'ai modifié le code pour que la liste déroulante d'aout fonctionne pour les maternels primaires et ados. A propos, j'ai fait une application d'orientation des éléves sur des ateliers d'activité de leur choix, çà peut peut-être intéresser votre entourage. Cdt...
05/05/2022 à 05:18ledzepFormation VBA a distanceLa formation en France parlons-en ! J'ai un compte de formation non soldé, et subit du harcèlement par sms et mails pour écouler mon compte. J'ai quand même suivi une formation de cours vba alors que je suis membre de ce forum depuis 2015. avec un examen Tosa à la fin pour me dire que mes connaissan...
05/05/2022 à 01:25caillavetCréation d'un formulaire de tableau de congésCaillavet, Et le fichier de ce tableau, on peut pas l'avoir pour l'exploiter ? Cdt...
05/05/2022 à 01:17BibabyzCréation portail rhBonjour à tous? Bibabyz, tu peux regarder ce qui existe en téléchargement de fichier, en gestion du personnel , dont le mien , pour enregistrer les absences, et que j'utilisais dans ma dernière boite. On utilisait une demi feuille préimprimée, mais aussi le mail. Cà pourra évoluer vers un système en...
05/05/2022 à 00:17Mgxcel59Planification ACMVoici ma solution pour les corrections. Concernant les totaux de la garderie dans les 3 premiers onglets : - Vous les avez déjà pour la base de données en colonnes IJ LM NO. - j'ai ajouté un total en haut en colonnes G et L pour les maternelles et primaires, et effacé l'intitulé de colonne en Ados....
04/05/2022 à 04:06leabrt Macro pour faire apparaitre des solutions au fur et à mesure des réponsesJ'ai trouvé la solution pour que les réponses s'affichent ligne par ligne, sans bouton. A tester. Cdt...
04/05/2022 à 03:57Eric111 Ecrire la date de demain en fonction d'une autre celluleAprés recherche, j'ai trouvé comment faire. a tester. Cdt...
04/05/2022 à 03:21vegat14Taux de remplissageIl nous faut ton fichier, anonymisé si besoin, pour t'aider. Cdt...
04/05/2022 à 00:34MT.dTableau contrôle d’alarmesDonc 4 alarmes vérifiées par jour ? Le plus simple serai de présenter un tableau avec les alarmes, les bâtiments...comme çà par exemple ...