Planification ACM

Bonjour,

J'ai dû réactualiser un classeur qui avait été travaillé au niveau des macros par le forum. Il a fallut que j'ajoute dans la feuille base de donnée une semaine S3 en Juillet et en Août pour les Ados.

De ce fait, je me retrouve avec des décalage lorsque les informations sont transposées dans les différents onglets selon la catégorie d'âge (maternel, primaire, ados). l'actualisation des données dans ces 3 onglets se fait quand on sélectionne le mois. Pour le Mois d'Août aucune information n'apparait ?

De plus, pour la colonne garderie qui concerne que les maternels et les primaires, on met des croix pour l'inscription, mais on pourrait mettre le chiffre 1... Est-ce qu'il serait possible pour les 3 premiers onglets de m'additionner le total dans cette colonne garderie pour faire apparaître le total et supprimer la colonne garderie dans l'onglet Ados tout en conservant la bonne répartition des informations ?

D'avance, je vous remercie pour votre aide et votre soutien, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

Voici ma solution pour les corrections.

Concernant les totaux de la garderie dans les 3 premiers onglets :

- Vous les avez déjà pour la base de données en colonnes IJ LM NO.

- j'ai ajouté un total en haut en colonnes G et L pour les maternelles et primaires, et effacé l'intitulé de colonne en Ados.

Bonne journée

Bonjour,

Merci pour ce retour. ce forum est vraiment super, il y a toujours une réponse qui est apportée avec une solution proposée.

Je viens de tester le tableau, ça fonctionne. Il y a juste un paramètre qui semble ne pas avoir été basculé. Une fois que l'on a rempli la base de donnée, on peut aller dans chaque onglet. Dans chaque onglet suivant, il y a des informations pour le Mois de Juillet et d'autres qui concernent le Mois d'Août. Pour afficher le résultat, il faut activer la liste déroulante pour aller chercher la période concernée, c'est à dire Février, Avril, Juillet, Août ou Octobre. Au moment de la période des vacances d'été, j'ai besoin d'avoir en visuel les deux Mois, Juillet et Août. Pour le moment, il faut activer la 1ère liste déroulante, c'est à dire Juillet pour avoir les informations de la partie Août. Visiblement, quand on sélectionne la deuxième liste déroulante pour afficher Août, il ne se passe rien.

Merci pour votre aide, bonne journée, bien cordialement, Chti59xcel

Bonjour,

J'ai modifié le code pour que la liste déroulante d'aout fonctionne pour les maternels primaires et ados.

A propos, j'ai fait une application d'orientation des éléves sur des ateliers d'activité de leur choix, çà peut peut-être intéresser votre entourage.

Cdt

Bonjour,

Merci pour votre retour, j'ai testé, ça fonctionne impeccable.

Un grand merci aussi pour le partage d'expérience, je vais étudier les contenus, voir si ça peut nous aider dans notre quotidien.

Bien cordialement, Chti589xcel

Bonjour,

Je ne comprends pas, ce matin, en ouvrant mon fichier, il me dit que la période d'essai est terminée ?

On n'arrive pas non plus à ouvrir le VBA ? Pourriez-vous me dire ce qu'il se passe et me dépanner ?

D'avance, merci, cordialement, Chti59xcel

Rechercher des sujets similaires à "planification acm"