Recherche prix dans une base article

Bonjour à Tous,

Je suis novice sur Excel et ne me connait pas très bien en VBA.

Je souhaite réaliser un document qui permet d'aller chercher le prix dans une base article conséquente (+ de 5000 articles), en fonction des mots-clés renseignés sur une autre feuille (type chiffrage).

Une personne m'a déjà présenté un moyen de réaliser cela avec les codes indiqués dans la feuille ci-jointe. Le problème est que le document devient très vite lourd et nécessite de recréer un tableau pour chaque article à ajouter.

Serait-ce possible d'avoir une piste pour garder le même esprit, en pouvant remplir autant de cases de prix que souhaité et même de pouvoir ajouter une ligne de chiffrage supplémentaire automatiquement lorsque la précédente est remplie. Et ce, en ayant un fichier sans multiple tableau qui alourdisse

16test-articles.xlsx (15.98 Ko)

le fichier Excel.

En vous remerciant par avance pour votre aide !

Bonjour,

Le problème est que le document devient très vite lourd et nécessite de recréer un tableau pour chaque article à ajouter.

Dans la feuille chiffrage on peut rentrer autant d'article que l'on veut en descendant la liste déroulante (et les formules à droite) vers le bas, pour avoir d'autres choix d'articles.

4test-articles.xlsx (16.01 Ko)

Si j'ai bien compris votre demande. Et qu'appelez vous ligne de chiffrage ?

Cdt

Bonjour,

Pardon ma demande n'était pas clairement exprimée. La base article réelle comporte + de 5000 références et rechercher la bonne référence dans le menu déroulant serait trop long.

Le but serait d'écrire le mot clé dans la case A3 et que cette case n'affiche un menu déroulant qu'avec des références contenant le mot clé.

J'ai pour cela changé la base article avec 3 types de référence : "Article, machine et appareil". Si en feuille chiffrage, comment puis-je créer un menu déroulant qu'avec les références avec le mot "machine" si j'inscris "machine" en case A3 dans la feuille de chiffrage.

Et reproduire la même chose sur les autres cases (qui pourraient s'ajouter automatiquement pour permettre l'ajout d'une autre référence à la suite.

Bonjour,

Le but serait d'écrire le mot clé dans la case A3 et que cette case n'affiche un menu déroulant qu'avec des références contenant le mot clé.

Quel genre de mot clé, appelez un chat un chat, ou donnez moi un exemple svp.

J'ai pour cela changé la base article avec 3 types de référence : "Article, machine et appareil".

C'est pas ce que je vois dans l'onglet chiffrage :

image

Pour le moment je ne peux pas vous aider.

Cdt

Rechercher des sujets similaires à "recherche prix base article"