Gestion établissement scolaire

Re maximob,

si tu dis pas ou tu as changé la classe, je suis pas sensé comprendre.

relis mon message modifié au-dessus stp.

Re Fronk

le changement est effectué au niveau de la feuille parametres

capture d ecran 2022 01 03 172002

Alors, vous pouvez m'aider dans ce projet incomplet ?

Bonjour à tous,

Maximob, tu nous demandes de régler tous les problémes d'un fichier qui ressemble à un logiciel tellement il y a de choses:

Les éléves, les profs, le personnel, les frais d'inscription, l'économat, les moyennes des élèves, les candidats au bac..

Y'a tellement d'onglets et de boutons que çà ne tient pas dans une page.

Tu crois vraiment que tu vas trouver quelqu'un pour te régler tout çà gratuitement ? eh bien au bout de 5 jours sans réponse je te conseille de t'orienter vers un professionnel si tu veux tout conserver.

Si tu veux une réponse ici, présentes plutôt un petit fichier avec l'essentiel.

Merci

Bonjour Fronk

Merci pour le conseil, mais par faute de moyens financiers je préfère m'orienter vers ce forum, on sait jamais, probablement un jour ce projet verra le jour et fera le bonheur de plusieurs personnes.

Merci encore

Bonjour maximob,

Voilà un formulaire sur une BD élèves, qui serait une bonne base de travail.

804ecole.xlsm (31.35 Ko)

Cdt

Bonjour à tous,

Une petite amélioration avec les photos sur le matricule des élèves. A adapter selon le chemin du dossier des photos (clic droit/propriétés).

555ecole.xlsm (38.43 Ko)

Cdt

Bonjour Fronk

Merci pour ton fichier et c'est très bien comme début.

Bonjour Maximob,

Content de voir que tu es toujours présent.

Dans le fichier que tu nous a transmis, il y a beaucoup d'entêtes de document qui avaient l'air importants pour toi.

Je compte voir çà avec ce sujet pour traiter ces documents à part.

Exemple :

image

Il faudrait m'en dire un peu plus sur ces bulletins et combien de notes ils contiennent:

image image

Et c'est quoi le rang ?

Cdt

Re, cher Fronk

pour les notes, le bulletin en contient 3 et pour le rang c'est le classement de l'élève dans la classe selon la note obtenu.

Moi aussi je suis content de ton feed back.

MERCI

Bonjour,

Oui j'ai essayé de te relancer, mais c'est "service minimum" dans tes réponses.

pour les notes, le bulletin en contient 3 et pour le rang c'est le classement de l'élève dans la classe selon la note obtenu.

3 notes par éléves pour l'année ? ou par matière ?

Prends tout ton fichier et ses bugs si tu ne veux pas donner d'exemple ou participer.

En fait comme bcp d'autres ici tu voudrais "tu sais un bouton ou je mets mon doigt dessus, et clac çà fait le job".

Salut

SALUT

désolé pour ce mal entendu. en fait, chaque élève a 3 notes par matière et par trimestre. je suis disponible pour tout autre info. Merci

Bonjour maximob,

J'ai commencé avec la saisie des notes à raison d'une par mois donc, en onglet notes.

Il faut double cliquer sur une ligne pour saisir une note et cocher la croix pour une 1ere saisie de classe et matiére.

Et çà t'emméne à la classe/matiére que tu as choisis lorsque toutes les classes matiéres seront saisies.

Mais il faudrait une base d'élèves plus importante pour cela...

Ensuite pour les profs, j'ai pensé qu'il y avait plusieurs classes par prof, mais pas plusieurs matiéres par prof, est-ce bon ?

480ecole.xlsm (85.31 Ko)

Cdt

Wouhaouu fronck....

Quel déterrage de sujet

image

Je me demande parfois

Salut Bruno,

Déterrage de sujet c'est vrai, mais je préfère passer un mois sur un projet genre application..

D'ailleurs, je viens d'en passer presque 2 sur une qui pourra peut-être intéresser maximob...alors que l'auteur du sujet concerné ne répond plus.

578orienthur-v2obf.xlsm (252.94 Ko)

Cdt

Salut Fronck

Super
Par contre il faudrait ouvrir l'accès au code

A+

Non elle est protégée, désolé.

Rechercher des sujets similaires à "gestion etablissement scolaire"