Absence du personnel

Bonjour à tous,

Je suis assistante ressources humaines dans une association et vu que nous n'avons pas de logiciel rh je souhaiterai faire un tableau des absences du personnel sur excel. (Formation, congés payés , arrêt maladie, congés sans solde, maternité, congés parental). J'ai suivi un tuto sur YouTube qui m'a permis de créer un planificateur remplissant automatiquement un tableau sur la feuille 1, puis remplir automatiquement un planning avec des couleurs sur la feuille 2. Formule index equiv et vba

Le problème c'est que sur le tuto , il s'agit de jours pleins. Hors à mon travail les gens ont des jours de repos sur des demi journées. J'ai donc rajouté sur mon planning de jours une colonne matin , une colonne après midi. Et là ça ne fonctionne plus. Je suis coincée. Je n'arrive pas à paramètrer la formule .

Deuxième problème, certains sont à temps partiel et ne travaille pas en demi journées ou en semaines paires/ impaires certains jours. Est-il possible que le logiciel puisse remplir automatiquement en fonction de leurs jours de repos ? Mettre un r dans la case les lundis matin semaine paire par exemple.

je vous joins le fichier.

merci beaucoup pour votre aide.

Bonjour Bibabyz et

Une petite présentation ICI serait la bienvenue

Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum

Ce sujet a déjà été traité merci d'effectuer des recherches SVP

Merci de votre compréhension et de votre participation

Cordialement

Merci pour votre réponse.

Mon niveau est débutant, j'ai beau regarder les autres sujets , je n'y comprends pas grand chose.

please help ! 🙂

Re,

Nous sommes ici un forum d'entraide, pas pour faire à votre place

Si vous ne trouvez pas, commencer alors ici https://www.excel-pratique.com/fr/vba

A+

alors pas besoin d'être désagréable premièrement. De deux on a pas tous un niveau expert en excel. Je voulais juste un avis sur la formule à utiliser.... pour une entraide merci vous m'avez bien aidé.

Re,

Navré que vous le preniez comme ça, je ne pense pas être désagréable

Mais sinon de rien, c'est gratuit

Bonjour à tous,

j'ai fait une appli sur les absences du personnel avec des 1/2 journées de CP ou RTT, et il y en a d'autres en téléchargement sur excel-pratique..

Cdt

Bonsoir à tous,

Une proposition à tester.

Cordialement

merci beaucoup pour votre réponse.

quel est le nom du fichier ? Est-ce les couleurs se remplissent automatiquement ?

re,

quel est le nom du fichier ?

C'est à dire ?

Est-ce les couleurs se remplissent automatiquement ?

Est ce que tu as testé le fichier ?

Si tu as des absences consécutives, celui-ci n'est pas très fonctionnel. En l'état, il faut saisir une ligne par jour d'absence.

Cordialement

Je n'avais pas vu qu'il y avait un fichier joint je le teste dès lundi au travail ! C'était cette formule index equiv qui me posait souci !!! Je n'arrivais pas à la paramétrer pour qu'elle me prenne en compte le matin et l'après-midi.

Ce que je voudrais c'est que je saisisse la date de début et date de fin du CP (en incluant les matins où après-midi). Mon tableau de base que j'avais fait marchait nikel mais dans la mesure où je rajoute les demis journées ça ne marche plus....

est ce que la formule index equiv est la plus adéquat ? Est ce qu'il est possible de faire avec la formule si ?

si date matin est égal au 1er avril 2022 alors afficher symbol (cp,f , repos...)dans la case du 1er avril pour mr. Tartempion. Je recopie la formule et hop ça fait pareil pour les autres salariés.

Merci beaucoup le tableau marche bien. Par contre est il possible de paramétrer automatiquement les jours de repos des salariés ? Par exemple si pour personne 1 , noter chaque vendredi après-midi "repos" ou bien pour personne 2 noter chaque vendredi semaine impaire en repos. Pouvez vous m'aiguiller sur la formule à utiliser ? Est ce que je le fait via mon bouton clic "planificateur " donc en vba ou bien j'utilise une formule classique ?

Merci pour vos conseils

Bonjour,

Il faut utiliser des formules personnifiées. Mais tel que se présente ton fichier, je ne pense pas que ma solution soit la meilleure pour gérer des demies journées d'absences. Cela risque de devenir vite contraignant en cas d'absences de plusieurs jours consécutifs.

Cordialement.

Merci beaucoup pour votre aide. Du coup je saisie les dates jour par jour pour chaque salarié et je fais des séries de dates même si c'est long tant pis....Avez-vous une solution pour incrementer une série en enlevant les dimanches et les jours fériés sur excel ?

Bonjour,

@Bibabyz Vous êtes allez voir en téléchargement. Voici la photo de mon fichier.

image

Oui mais il n'y a pas les demi journées ? Matin et après-midi ? Car il a l'air intéressant !

Il vous faut des lunettes !

image

Mais c'est pas un planning, c'est pour établir les payes, donc peu importe le matin ou l'aprés-midi. Et c'est que pour les CP ou RTT.

Cdt

Moi il me faut un planning. Pour savoir qui est là le matin et qui est là l'après midi. Nous n'avons pas de rtt. Le tableau de zebulon marche plutôt bien par contre je veux que mes couleurs n'apparaissent pas les jours fériés et les dimanches.

Vous avez regardé la section planning en téléchargement ? il y a plus d'une 10ène d'applications.

Oui biensur, mais rien ne correspond vraiment à ce que je souhaite. La plupart sont en journées pleines. Moi les salariés ne sont pas tous à temps plein. Donc par exemple certains sont là le vendredi matin mais pas l'après-midi. Ce que je veux c'est visualiser l'ensemble des absences du personnel, que ce soit pour formation, arrêt maladie, congé parental, congé maternité....ect.

Rechercher des sujets similaires à "absence personnel"