| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/05/2022 à 20:45 | nadal23 | Copie la ligne selectionner et coller chaque cellule | Essaie ainsi: Cordialement... |
| 12/05/2022 à 09:32 | Ynss | Nommer une colonne apres la creation | Bonjour Ynss , le forum, Une proposition a tester ...de ce que j'ai compris... Cordialement... |
| 12/05/2022 à 08:54 | nadal23 | Copie la ligne selectionner et coller chaque cellule | Bonjour nadal23 , le forum, Une proposition..... Les données sont sous forme de tableau structuré nommé Tableau1 ( https://www.excel-pratique.com/fr/astuces/tableau-structure ) La macro s'exécute au double-clic sur une cellule du tableau A tester ... Cordialement... |
| 10/05/2022 à 12:55 | JeanBaptisteP | Créer nb feuille(s) autant de fois que cela est nécessaire avec conditions | Essaies ainsi: Cordialement... |
| 07/05/2022 à 09:35 | davidg2879 | Séparation d'une colonne en fonction d'un critère | Merci pour le retour, Effectivement, quand on peut se passer des macros, autant privilégier les fonctions d'excel, c'était juste pour me prêter à l'exercice et proposer une alternative, Merci à Tulipe_4 pour les formules, Bonne continuation, Cordialement... |
| 06/05/2022 à 22:00 | davidg2879 | Séparation d'une colonne en fonction d'un critère | Après quelques suées, voici un essai via vba ..... Peut certainement être optimisé.... Cordialement... |
| 06/05/2022 à 17:33 | planetesud | Transfert de données en format tableau | Bonjour planetesud , le forum, En joignant un fichier représentatif (sans données confidentielles) avec le résultat escompté, tu augmenterais tes chances d'obtenir des propositions, Cordialement... |
| 06/05/2022 à 17:17 | davidg2879 | Séparation d'une colonne en fonction d'un critère | Un TCD ( T ableau C roisé D ynamique) ne ferait-il pas le job ? https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/tableau-croise-dynamique Cordialement... |
| 06/05/2022 à 17:14 | JeanBaptisteP | Créer nb feuille(s) autant de fois que cela est nécessaire avec conditions | Re, Merci pour ton retour, Effectivement, on peut se passer du calcul... bonne remarque ... Cordialement... |
| 06/05/2022 à 16:42 | JeanBaptisteP | Créer nb feuille(s) autant de fois que cela est nécessaire avec conditions | Bonjour JeanBaptisteP , le forum, Un essai... Cordialement... |
| 06/05/2022 à 14:00 | Steve074 | Modification couleur de forme en fonction valeur ou couleur cellule | Bonjour Steve074, Dan , le forum, Ne maitrisant pas trop les " shapes ", je profite de la présence bienveillante de Dan pour me prêter à l'exercice... Un essai ....si tu modifies la valeur en colonne D, la forme doit (normalement) changer de couleur... Je parts du principe qu'il y a autant de ligne... |
| 06/05/2022 à 08:51 | CorinneR | Remplir intersection avec textbox | Bonjour CorinneR , BrunoM45 , le forum, A tester.... Cordialement... |
| 03/05/2022 à 10:01 | laplacea | VBA STXT HT + autres modifications | Une variante... à tester .... CTRL + e pour exécuter la macro ... Cordialement... |
| 03/05/2022 à 09:01 | Samzou974 | Vider une textbox à l'ouvertude d'un classeur | Bonjour Samzou974 , le forum, Peut-être en précisant sur quelle feuille se situe ta TextBox ...... Cordialement... |
| 29/04/2022 à 18:13 | hugobr | Sélectionner une intersection de ligne et de colonne variable | Bonjour hugo , le forum, Un essai .... La macro est affectée au bouton de la feuille1 .... Cordialement... |
| 28/04/2022 à 14:29 | Flipdog13 | Ajout de ligne automatique | Une variante par macro ... à tester ..... Cordialement... |
| 28/04/2022 à 14:06 | Joco7915 | Erreur sur code ClearContents | Bonjour Joco7915 , le forum, Essaies ainsi: Cordialement... |
| 28/04/2022 à 12:36 | Nicolas Halter | Ouverture UserForm en fonction d'une cellule | Bonjour Nicolas, re- Eric , le forum, Une variante... à tester également.... Cordialement... |
| 28/04/2022 à 10:31 | mp_13 | Formule pour qu'un résultat de pourcentage n'excède pas 20 ou 30% | Bonjour mp_13 , Eric , le forum, J'ai compris la demande différemment.... ==> on peut "cocher" les cases tant que le % n'excède pas la valeur indiquée... Cordialement... |
| 28/04/2022 à 10:22 | hugobr | Sélectionner une intersection de ligne et de colonne variable | Bonjour hugo , Merci pour le retour, A priori, non. A toi de trouver le bon réglage en adaptant la hauteur et la largeur (ici 400 et 322) pour que cela tienne dans ton cadre et en modifiant la cellule correspondant au coin haut gauche de ton cadre. Voici un exemple..... Tu remarqueras que le hauteur... |
| 28/04/2022 à 09:05 | Raphael CARRET | Gestion largeur colonne via VBA | Tout d'abord merci à Galopin01 pour sa remarque judicieuse et l'optimisation du code, @ Raphael : il te faut passer par le mode création (développeur/création) pour déplacer la combobox , Cordialement... |
| 27/04/2022 à 21:06 | hugobr | Sélectionner une intersection de ligne et de colonne variable | Bonsoir Hugo , le forum, Comme je te le disais, je ne maitrise pas les images sur excel, mais comme je suis curieux, j'ai fait quelques tests.... On crée une image (nommée IMG) On la redimensionne pour qu'elle tienne dans le cadre On la positionne dans le cadre (j'ai fait correspondre le coin gauche... |
| 27/04/2022 à 18:58 | Raphael CARRET | Gestion largeur colonne via VBA | Bonsoir Raphael , le forum, A tester ......macro à affecter à ta combobox... J'ai simplement adapté la proposition qui t'avait été proposée ici, Cordialement... |
| 27/04/2022 à 10:17 | Ylena | Faire une synthèse de plusieurs feuilles dans une seule avec VBA | Bonjour Ylena , le forum, En joignant un fichier représentatif de ta demande (et sans données confidentielles) , tu augmenterais tes chances d'obtenir une réponse adaptée, Cordialement... |
| 27/04/2022 à 10:08 | Baptiste A | Compter les mesures dans et hors tolérances d'une machine pour une même réf | Re, Clic sur ton tableau structuré Dans la barre de menu : insertion TBlCroiséDynamique /sélectionne TBlCroiséDynamique Clic sur Feuille de calcul existante / choisis ta cellule de départ (H4 dans l'exemple) Déplace Références dans Étiquettes de ligne Déplace Statut dans Étiquettes de colonne Déplac... |
| 27/04/2022 à 09:26 | Baptiste A | Compter les mesures dans et hors tolérances d'une machine pour une même réf | Hello Pedro22 , Une proposition avec un TCD et une macro pour l'actualiser.... à tester .... Cordialement... |
| 26/04/2022 à 16:37 | Cyrito | Sélection dernière valeur | Re, Ta demande est trop vague.... Tu veux la première cellule vide d'une colonne (quelque soit cette colonne), mais tu ne précises pas comment tu sélectionne cette colonne ni ce que tu veux y faire.... Tu peux peut-être créer un fichier avec quelques lignes/colonnes (avec des données bidon) et nous... |
| 26/04/2022 à 16:32 | minakashi | Imprimer feuille si | Bonjour minakashi , le forum, Peut-être un " s" de trop à Activesheet..... Cordialement... |
| 26/04/2022 à 09:36 | Cyrito | Sélection dernière valeur | Bonjour Cyrito , le forum, [EDIT] bonjour fcyspm30 , Un petit fichier peut-être ? En expliquant ce que tu cherches à faire ? On peut définir la première cellule vide également ainsi: Il suffit alors de définir la variable col pour savoir sur quelle colonne agir... Cordialement... |
| 22/04/2022 à 10:23 | hugobr | Sélectionner une intersection de ligne et de colonne variable | Hou la, trop compliqué pour moi, je n'ai pas l'habitude d'utiliser des images sur excel..... Une piste néanmoins.... On connait la hauteur et la largeur de l'image de destination... .....Il faudrait alors redimensionner l'image à coller.... Juste par curiosité: Pourquoi travailler avec des images et... |
| 21/04/2022 à 10:18 | hugobr | Sélectionner une intersection de ligne et de colonne variable | Bonjour hugobr , fronck , le forum, A tester .... Cordialement... |
| 18/04/2022 à 11:31 | djtech45 | Lister les présences et les traiter dans un autre tableau | Bonjour djtech45 , le forum, A tester en I4 : Formule matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE et à tirer vers le bas Cordialement... |
| 18/04/2022 à 10:17 | MANGO19 | Recopie automatique | Bonjour MANGO19 , Dan , le forum, A tester. .. Cordialement... |
| 15/04/2022 à 20:46 | Brunotahiti | Compter les lignes de couleurs | Heu...ce n'est pas le code que je t'avais fourni....dans mon code c'était: La ligne surlignée en jaune est celle que j'avais soumise à fcyspm30 à propos de l'erreur qu'il rencontrait, mais finalement LouReed a solutionné le problème. Cordialement... |
| 15/04/2022 à 19:06 | MANGO19 | Recopie automatique | Merci pour le retour, Un seul tableau recap ne suffirait-il pas ? Il suffit de rajouter une colonne SERVICE : bien plus simple à coder. Un exemple .... Il te suffit alors de rajouter les feuilles souhaitées sur cette ligne: exemple Elles doivent toutes être de configuration identique. Cordialement... |
| 15/04/2022 à 17:38 | MANGO19 | Recopie automatique | Bonjour MANGO19 , Dan , le forum, Une variante.....la macro est exécutée à l' activation de la feuille ABSENCES .... Cordialement... |
| 15/04/2022 à 14:02 | Raphael CARRET | Gérer la largeur de colonne en VBA | Essaie ceci: à partir du code fourni gentiment par Eric , Code à placer dans le module de la feuille Planning ... J'utilise l'évènement Calculate de la feuille : lorsque tu modifies ton mois et/où ton année , vu qu'il y a un calcul de date en AJ4 et AJ5, la macro est exécutée à l'actualisation de la... |
| 15/04/2022 à 12:16 | KTM | Concaténer les options checkBox et OptionButton | Bonjour KTM , le forum, Un début de réponse .... Le code pourrait être simplifié en utilisant un module de classe pour les contrôles, mais je ne maitrise pas suffisamment... Cordialement... |
| 15/04/2022 à 10:47 | Raphael CARRET | Gérer la largeur de colonne en VBA | Dans le fichier fourni, les dates sont en ligne 9 , Cordialement... |
| 15/04/2022 à 10:34 | Brunotahiti | Compter les lignes de couleurs | Peut-être ainsi: Resize (RowSize, ColumnSize) Pour info, la fonction transpose est limitée, j'en ai fait l'expérience récemment....apparemment 65000 lignes ..... https://forum.excel-pratique.com/excel/limitation-application-transpose-124094 (voir code de h2so4 ) @ Bruno : As-tu testé ma proposition... |
| 14/04/2022 à 13:56 | Geoffan | Reporter des informations d'un onglet à un autre suivant des conditions | Salut 21Formatic , Mais c'est tellement moins rigolo.... Amitiés... |
| 14/04/2022 à 12:51 | Geoffan | Reporter des informations d'un onglet à un autre suivant des conditions | Bonjour Geoffan , Eric , le forum, Une variante ..... [EDIT] : avec 2 tableaux structurés comme mes camarades... La macro s'exécute à l' activation de la feuille DASHBOARD ... Cordialement... |
| 14/04/2022 à 11:22 | Brunotahiti | Compter les lignes de couleurs | Une variante sur le même principe que précédemment.... Le code est à placer dans le module de la feuille "Patients à rappeler (à créer) et s'exécute à l' activation de cette dernière. Tout comme le suggère fcyspm30 , on peut l'intégrer dans la macro de comptage.... Cordialement... |
| 13/04/2022 à 10:42 | vlev31 | Fonction index + equiv sur cellule contenant une formule | Bonjour vlev31 , le forum, Un essai ... où Cordialement... |
| 13/04/2022 à 09:55 | Brunotahiti | Compter les lignes de couleurs | @ fcyspm30 : Non, en fait j'ai trouvé mon erreur : j'ai mis >0 pour la dernière condition alors que c'était =0 En revanche, je ne m'explique pas pourquoi mon résultat pour " pas venu depuis 3 derniers mois " n'est pas correct.... Sur ma première proposition, tout comme toi, je trouvait bien 16% ... |
| 12/04/2022 à 10:37 | Brunotahiti | Compter les lignes de couleurs | Bonjour Brunotahiti , fcyspm30 , le forum, Un essai (non finalisé) avec l'utilisation d'une variable tableau... macro " test " Les 2 derniers résultats sont faux, pas le temps de corriger, je dois aller bosser..... A suivre.................. Cordialement... |
| 10/04/2022 à 19:51 | Brunotahiti | Compter les lignes de couleurs | La difficulté vient du fait que les couleurs soient définies par des MFC .... Voici un essai à partir de tes formules (de MFC)...ça rame un peu.... il y a peut-être moyen d'optimiser ? Cordialement... |
| 09/04/2022 à 19:33 | fx1013 | Suppression valeurs unique | Un essai par macro ......largement inspiré du regretté JBoisgontier ....(Doublons/Extraction des doublons d'une BD) Cordialement... |
| 08/04/2022 à 10:31 | Pascal13011 | Copie de colonnes les unes en dessous des autres | Une variante... .à tester ... CTRL + e pour exécuter la macro ... Cordialement... |
| 07/04/2022 à 18:52 | marcau86 | Masquer les "non" | Je crains que cela soit trop compliqué pour moi... Si tes feuilles étaient toutes formatées de la même manière , on aurait pu faire un truc du genre: Mais là, à part faire une usine à gaz.... , je préfère passer la main... Cordialement... |