Passionné d'Excel

Dernière activité :16/04/2026 à 13:11
Version d'Excel :2010 FR
Votes
1'392
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par xorsankukai - page 92

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/12/2014 à 09:06xorsankukai Affichage TextBox conditionné par une plage horaire?Désolé pour cet oubli, Le fichier déverrouillé: Merci, Cordialement, xorsankukai...
08/12/2014 à 17:35xorsankukai Affichage TextBox conditionné par une plage horaire?J'aurai besoin de votre aide pour apporter une modification à mon UserForm. J'ai un TextBox2 qui m'indique l' heure . J'ai un ComboBox " Poste "avec 3 choix possibles ( Matin , Midi , Nuit ). Je souhaiterai remplacer ma ComboBox par un TextBox qui afficherai ceci: Si TextBox2 de 4H et 11H59 : " Post...
05/12/2014 à 17:13xorsankukai Peut-on simplifier ce code?C'est nickel !!! Un grand merci !!!! Je vais étudier tout ça en détail pour essayer de comprendre un peu, Bonne soirée, Encore merci, xorsankukai...
05/12/2014 à 15:32xorsankukai Peut-on simplifier ce code?Bonjour Banzai64 , Ton code fonctionne parfaitement Seul petit bémol, le UserForm s'affiche en permanence sur ma feuille, donc m'empêche de la faire défiler si besoin. Je te sollicite donc à nouveau pour m'aider à réaliser ces paramétrages: Lorsque j'ouvre mon fichier excel, je veux afficher mon Use...
05/12/2014 à 08:56xorsankukai Peut-on simplifier ce code?Voici la première version de mon fichier: Il me reste à modifier la macro 'retour' pour n'afficher que le UserForm. Voici la seconde version, celle que tu me proposes (si j'ai bien compris ): Le code ne fonctionne pas et excel m'indique un problème de mémoire insuffisante lorsque je veux fermer mon...
04/12/2014 à 18:49xorsankukai Peut-on simplifier ce code?Merci pour ce code. Je l'ai testé, mais il "bug" sur cette ligne: With Sheets(Me.ListBox1.Value) Erreur d'éxécution'9' L'indice n'appartient pas à la sélection. A bientôt...
04/12/2014 à 17:19xorsankukai Peut-on simplifier ce code?Bonsoir Banzai64 , Merci pour ta réponse. Sans abuser de ta patience, j'ai donc mis dans mon USF, une Listbox avec le nom de toutes les feuilles dedans, et un bouton valider. Donc je sélectionne un nom de feuille et je clique sur valider. Peux-tu m'écrire le code pour le bouton , stp? Petite précisi...
04/12/2014 à 15:42xorsankukai Peut-on simplifier ce code?Je sollicite à nouveau votre aide. J'ai un userform avec 18 boutons. A chaque bouton est associé une feuille; donc quand je clique sur un bouton, j'affiche la feuille qui lui correspond. D'ou ce code: Private Sub CommandButton1_Click() Application.Visible = True Application.WindowState = xlMaximized...
30/11/2014 à 09:22xorsankukai Remplir une cellule en cochant des CheckBox ?Merci pour tout Banzai64 , Je suis arrivé à mes fins grace à ton aide. A bientôt sur le forum, Cordialement, xorsankukai...
29/11/2014 à 20:22xorsankukai Remplir une cellule en cochant des CheckBox ?Merci Banzai64 , Effectivement, ça fonctionne sous excel 2003, j'ai pu tester au boulot, seul l'affichage diffère un peu. Pour l'espace entre les valeurs, il me suffit d'agrandir l'espace entre les " " de la macro pour l'augmenter? Then Msg = Msg & Valeur(I) & " " Sans abuser de ton temps, juste pou...
29/11/2014 à 09:36xorsankukai Remplir une cellule en cochant des CheckBox ?Bonjour Banzai64 , Ton code fonctionne nickel !!!!! J'ai juste modifié Valeur = Array(0, 201, 402, 403, 404) par Valeur = Array(0, "201 ", "402 ", "403 ", "404 ") pour avoir un espace entre chaque valeur si il y en a plusieurs d'écrites. Dernière petite question: cela fonctionnera-t-il sous excel 20...
28/11/2014 à 20:22xorsankukai Remplir une cellule en cochant des CheckBox ?J'aurai besoin de vos lumières, svp, J'ai un UserForm qui comprends plusieurs CheckBox et un bouton valider. J'attribue une valeur pour chaque CheckBox si elles sont cochées. CheckBox1 = 201 CheckBox2 = 402 CheckBox3 = 403 CheckBox4 = 404 Mon Userform alimente une feuille à l'aide de ce code: Privat...
28/11/2014 à 19:22xorsankukai Peut-on simplifier ce code ?Merci Banzai64 et Eriiic !! Le code fonctionne à merveille. Je clôture donc ce post. A bientôt sur le forum, Cordialement, xorsankukai...
28/11/2014 à 18:30xorsankukai Peut-on simplifier ce code ?Bonsoir Banzai64 , Merci pour ta réponse. Ton code ne fonctionne pas, du moins il ne fait pas ce que je voudrai, Lorsque je coche CheckBox1 : rien ne se passe Lorsque je décoche CheckBox1 : CheckBox 2, 3, 4, 5, 6, 15, 16, 17, et 18 sont cochés puis grisées. Ce que je voudrai, c'est que si CheckBox1...
28/11/2014 à 17:43xorsankukai Peut-on simplifier ce code ?J'ai un UserForm avec plusieurs CheckBox. Le fait de cliquer sur certaines d'entres elles en désactivent d'autres. D'ou ce code: Private Sub CheckBox1_Click() If CheckBox1.Value = True Then CheckBox2.Enabled = False CheckBox3.Enabled = False CheckBox4.Enabled = False CheckBox6.Enabled = False CheckB...
27/11/2014 à 17:18xorsankukai Defilement automatique pour afficher derniere ligneJe suis arrivé à mes fins grâce à vous, je clôture donc ce post, Je vous remercie tous pour votre aide ainsi que vos conseils qui m'ont beaucoup apporté. Cordialement, xorsankukai...
27/11/2014 à 03:32xorsankukai Defilement automatique pour afficher derniere ligneMerci LouReeD ! Tout fonctionne à merveille J'ai donc rentré ton code dans la feuille et modifié les macros de masquage, tout est OK. Juste une petite question avant de clôturer ce post: -Si je veux que mon formulaire soit compatible avec Excel 2003, je remplace Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row...
26/11/2014 à 20:55xorsankukaiAttribuer une valeur à une CheckBox ?Bonjour gmb , Merci pour ta réponse. C'est bien ce que je recherche, toutefois, j'espérai une solution plus simple. En effet, j'ai cité 2 CheckBox dans ma requête, mais dans le cas que je veux traiter , j'en ai 9 ....donc ça fait beaucoup trop de combinaisons à écrire, trop de possibilités. J'ai déc...
26/11/2014 à 18:42xorsankukaiAttribuer une valeur à une CheckBox ?J'aurai une petite question, svp. Voilà, j'ai un UserForm dans lequel j'ai placé plusieurs CheckBox , une TextBox et un bouton valide. Lorsque je valide, ma TextBox alimente la cellule d'une feuille. Est-il possible d'attribuer une valeur à chaque CheckBox et écrire celles-ci dans la TextBox? Par ex...
26/11/2014 à 11:18xorsankukai Defilement automatique pour afficher derniere ligneJe crois que j'ai réussi à corriger. J'ai rajouter une ligne: Sub toutvoir() Dim derln As Long derln = Sheets(1).Range("A" & Rows.Count).End(xlUp).Row Sheets(1).Rows("1:" & derln).EntireRow.Hidden = False End Sub donne ça modifié: Sub toutvoir() Dim derln As Long derln = Sheets(1).Range("A" & Rows.C...
26/11/2014 à 09:16xorsankukai Defilement automatique pour afficher derniere ligneBonjour LouReeD , J'ai testé votre macro, elle fonctionne mais il y a juste un petit couac lorsqu'on veut tout imprimer. Lorsque j'écris une nouvelle ligne, celle-ci n'est pas prise en compte si je fais "voir tout" (même sans rien faire d'ailleurs). En revanche elle l'est si je fais "imprimer". Si j...
26/11/2014 à 08:56xorsankukai Defilement automatique pour afficher derniere ligneMerci galopin01 , J'ai bien saisi la nuance entre l'impression et l'affichage. Pour ce qui est de la formulation de ma question, je suis désolé mais ce n'est pas toujours évident de formuler par écrit le rendu souhaité, Je te remercie sincèrement pour ton aide et tes conseils, A bientôt sur le forum...
25/11/2014 à 16:34xorsankukai Defilement automatique pour afficher derniere ligneBonjour galopin01 et merci pour ta participation. J'ai testé ta macro pour l'impression: ça ne fonctionne pas, erreur de compilation Sub ou Function non définie (Spli²t). J'ai corrigé par Split et ça fonctionne ainsi : La macro me propose d'imprimer les 32 dernières lignes sans les 3 premières...don...
25/11/2014 à 08:23xorsankukai Defilement automatique pour afficher derniere ligneJ'ai testé votre code, toujours l'erreur "1004" erreur définie par l'application ou l'objet. Apparemment, ça bug à ce niveau: Rows(1, derln).Hidden = False ' on montre tout suite par exemple à la suppression de ligne Si je dépasse la ligne 33, on imprime quand même toutes les lignes, donc sur plusie...
24/11/2014 à 16:05xorsankukai Defilement automatique pour afficher derniere ligneJe vais poser le problème autrement , Pour que ma feuille tienne sur une page lors de l'impression, je ne dois pas dépasser 33 lignes (3 pour l'intitulé et 30 pour la saisie). Au lieu de configurer les paramètres d'impression, ne peut-on pas paramétrer directement la feuille de façon à ce que mes 30...
24/11/2014 à 10:39xorsankukai Defilement automatique pour afficher derniere ligneJ'ai essayé ton fichier, il me plante excel. Lorsque je clique sur le bouton, celui-ci clignote sans interruption et excel mouline à mort, plus de réponse de sa part. Merci, A bientôt...
24/11/2014 à 09:16xorsankukai Defilement automatique pour afficher derniere ligneJ'ai testé, mais j'ai une erreur d'éxécution "1004" : erreur définie par l'application ou par l'objet. A partir de Rows(1, derln).Hidden = False ' on montre tout suite par exemple à la suppression de ligne Une idée? Merci pour tout, A bientôt. Bonjour gmb et merci pour votre réponse, J'ai testé: Err...
22/11/2014 à 15:06xorsankukai Defilement automatique pour afficher derniere ligneEffectivement, dit comme ça, c'est bien plus clair. Oui, c'est bien ce que je cherche à faire. Pourriez-vous m'expliquer comment procéder? Décidément, je ne maitrise vraiment pas les mises en forme sous excel Je vous remercie sincèrement, A bientôt...
22/11/2014 à 12:19xorsankukai Defilement automatique pour afficher derniere ligneJ'ai un tableau que je rempli en utilisant le code: num = Sheets("Feuill1").Range("A65535").End(xlUp).Row + 1 'écrit sur la première ligne vide' Je n'ai pas limité le nombre de lignes. En revanche, dans ma zone d'impression, je limite à 35 lignes. Donc , si je rempli jusqu'à la ligne 100 par exemple...
11/11/2014 à 10:27xorsankukai Encadrer une ligne à chaque saisieNickel ! Merci LouReeD ! A bientôt sur le forum...
10/11/2014 à 10:39xorsankukai Encadrer une ligne à chaque saisieNickel, c'est exactement ce que je recherchais, c'est même encore mieux car j'ai le choix entre plusieurs mises en forme. J'aurai toutefois encore une petite question s'il te plait: J'ai inserré mon tableau sous ma ligne d'intitulé (Date, Poste, Equipe,etc..) et j'ai masqué la première ligne du tabl...
10/11/2014 à 10:04xorsankukai Msgbox si 3 combobox vides ?Oups! Désolé, j'avais zappé l'espace, En tout cas , merci LouReeD ...
08/11/2014 à 19:40xorsankukai Encadrer une ligne à chaque saisieJ'ai un formulaire que je rempli (en parti) avec le code suivant : num = Sheets("Suivi circuits TS4").Range("A65535").End(xlUp).Row + 1 'écrit sur la première ligne vide' Range("G" & num).Value = TextBox6.Value Ce que je voudrai, c'est qu'à chaque fois, ma ligne soit encadrée pour faciliter la lectu...
08/11/2014 à 03:20xorsankukai Msgbox si 3 combobox vides ?Merci Lou Reed ! C'est exactement ce que je voulais, ça fonctionne! Cordialement...
07/11/2014 à 18:46xorsankukai Msgbox si 3 combobox vides ?J'ai un USF avec plusieurs combobox. Je voudrai que si 3 d’entre elles sont vides, j'affiche une messagebox et empêche la saisie. (Ou alors je veux que l'une des 3 soit obligatoirement remplie pour autoriser la saisie ; si c'est plus simple). ComboBox1, ComboBox2 et Combobox3 : une des 3 doit être r...
07/11/2014 à 03:03xorsankukai De userform à userform ?Merci Banzai64. Mais il a fallu que je rajoute.Value pour que ça fonctionne. UserForm1.TextBox1.Value = Me.ComboBox1.Value Encore merci pour ton aide ! Cordialement...
06/11/2014 à 18:07xorsankukai De userform à userform ?Est-il possible de récupérer la valeur d'une combobox d'un userform2 et de l'écrire dans la textbox d'un userform1 ? Si oui, pourriez-vous m'écrire le code, s'il vous plait, que je puisse le reproduire? Je vous remercie sincèrement, Cordialement...
06/11/2014 à 15:52xorsankukai Condition entre 3 comboboxJ'ai un UserForm qui comporte plusieurs combobox et qui alimente une feuille excel. Je souhaiterai conditionner 3 d'entre elles. Appelons les 1,2 et 3. Ce que je souhaite, c'est que si je remplis 1, je ne peux pas remplir 2 et 3. Idem, si je remplis 2, je ne peux pas remplir 1 et 3. Idem, si je remp...
06/11/2014 à 14:15xorsankukai DTPicker n'affiche pas la bonne dateMerci Jean Eric pour ta réponse. Mon DTPicker affiche enfin la date du jour! Je n'avais pas la ligne Option Explicit, je ne sais pas si il y a un rapport...... Encore une petite question, comme je débute en VBA : y-a-t-il un ordre à respecter au niveau des codes ou n'y a-t-il aucune importance? Dans...
06/11/2014 à 11:29xorsankukai DTPicker n'affiche pas la bonne dateJ'aurai besoin d'un petit coup de main pour paramétrer correctement mon DTPicker. J'ai cherché un peu partout et essayé toutes sortes de codes, je ne parviens pas à résoudre mon souci. Lorsque j'ouvre mon UserForm, la date affichée par défaut dans mon DTPicker est la date de création et non celle du...