Passionné d'Excel

Dernière activité :16/04/2026 à 13:11
Version d'Excel :2010 FR
Votes
1'392
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par xorsankukai - page 91

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
30/03/2017 à 13:30xorsankukai Problème de formule ?Bonjour U.Milité , Merci d'avoir pris la peine de m'aider. Je ne suis pas hélas un pro d'excel, j'apprends au fur et à mesure en m'aidant du forum Il est clair que je ne maitrise pas suffisamment les tableaux et les références, je vais donc bosser dessus, Je te remercie encore, il est vrai qu'avec l...
30/03/2017 à 10:31xorsankukai Problème de formule ?Bonjour le forum , Je vous sollicite à nouveau car je bloque sur un point. Dans le fichier ci-joint, j'aimerai additionner les valeurs d'une colonne si une cellule contient une croix. J'ai fait plusieurs tentatives sans pour autant obtenir le résultat escompté Merci pour le coup de main, Cordialemen...
25/03/2017 à 11:05xorsankukai Liste déroulante dynamique ?Merci MFerrand pour ton aide. Je venais à l'instant de résoudre mon problème en corrigeant ma formule =decaler(Paramètres!A2;0;0;nbval( Paramètres! A:A)-1;1) Je préfères néanmoins ta version, et je vais donc suivre tes conseils, Encore merci, Cordialement; xorsanukai...
25/03/2017 à 10:26xorsankukai Liste déroulante dynamique ?Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à créer mes listes déroulantes dynamiques Dans le fichier ci-joint, une feuille Paramètres et une feuille Suivi compte . Je parviens bien à les créer sur ma feuille Paramètres, mais je n'arrive pas à les reproduire sur ma feuille Suivi compte? La formule u...
16/03/2017 à 17:37bessedela Transformer minuscules en majusculeAs-tu regarder ce sujet ? https://forum.excel-pratique.com/excel/transformer-majuscule-en-minuscule-t16905.html...
05/03/2017 à 09:35Fab71 Affichage 0 si pas de valeurBonjour Fab71 , A tout hasard, tes cellules ont toutes le même format ? Ta formule ne pose aucun problème chez moi, voir le fichier joint, tout s’additionne, même la case vide. Petit conseil, tu devrais joindre ton fichier si tu veux obtenir plus de réponses Cordialement, xorsankukai Il te suffit de...
18/03/2016 à 19:23xorsankukai Ne conserver que les 100 dernières lignes ?Bonsoir d3d9x , Je te remercie pour ton code ainsi que tes explications très détaillées . Je vais essayer de l'adapter à mon fichier original. Encore merci, A bientôt sur le forum, Cordialement, xorsankukai...
18/03/2016 à 12:14xorsankukai Ne conserver que les 100 dernières lignes ?J'aurai besoin d'un petit coup de pouce, svp. La feuille ci-jointe est une feuille de suivie journalière, et est alimentée par un USF (qui n'est pas dans l'exemple ci-joint). Comme vous l'aurez compris, au bout de d'un certain temps, je vais me retrouver avec des centaines de lignes et toutes n'ont...
10/03/2016 à 14:14xorsankukai Ecrire sur plusieurs feuilles sélectionnées par checkBox ?Merci Banzai64 , C'est bien ce que je souhaitais réaliser, Merci pour la leçon. A bientôt sur le forum. Cordialement, xorsankukai...
10/03/2016 à 11:49xorsankukai Ecrire sur plusieurs feuilles sélectionnées par checkBox ?Je sollicite votre aide car je n'arrive pas à obtenir ce que je veux. Dans mon fichier ci-joint, j'ai un classeur avec 12 feuilles ("janvier" à "Décembre") et un UserForm qui me permet de renseigner ces feuilles. Sur ce Usf, 12 CheckBox (CheckBox1 pour Janvier, CheckBox2 pour février, etc...). Suiva...
18/07/2015 à 21:39xorsankukai Problême format cellule dans ListViewBonsoir gmb , grisan29 , Un grand merci gmb , c'est parfait ! J'avais bien placé ces lignes au bon endroit, mais j'avais omis de supprimer : Encore merci pour ton partage, Cordialement, xorsankukai...
18/07/2015 à 10:19xorsankukai Problême format cellule dans ListViewC'est frusté et dépité que je me retourne vers vous, Je n'arrive pas à adapter ces lignes (que m'a gentiment fournies gmb ), à mon UserForm2. C'est la boucle qui me pose problème. J'ai essayé de placer ces lignes à divers endroits de la boucle, mais je n'obtiens jamais le résultat escompté. Au mieux...
17/07/2015 à 21:09xorsankukai Problême format cellule dans ListViewIl faut remplacer "jj"par "dd" dans le code. Cordialement, xorsankukai...
17/07/2015 à 10:37xorsankukai Problême format cellule dans ListViewBonjour gmb , Un grand merci pour ta contribution ! C'est exactement ce que je recherchais. J'essaierai de le reproduire sur mon UsF2 plus tard (je dois aller bosser). Bonne journée, Cordialement, xorsankukai...
17/07/2015 à 08:43xorsankukai Problême format cellule dans ListViewJe sollicite votre aide, car je n'arrive pas à paramétrer l'affichage de ma ListView . Dans le fichier ci-joint, j'aimerai conserver le format des données de mon tableau (Feuille "BD"). Je voudrai qu'elles s'affichent de la même façon dans mon Listview. D’où ma question : comment modifier le format...
06/06/2015 à 16:50jfk15Prfotéger plusieurs feuilles en même tempsBonjour fjk15 , Regarde ici: une solution d' Amadéus https://forum.excel-pratique.com/excel/protection-de-plusieurs-feuilles-en-meme-temps-t15395.html Cordialement, xorsankukai...
18/04/2015 à 11:17xorsankukai Définir cellule destination dans un tableau sous condition ?Bonjour JS Lombard , Merci pour ta réponse, ça fonctionne nickel ! Je vais étudier ton code en détail et tenter de le reproduire sur mon fichier d'origine. Merci pour ton partage, Bon week-end, Cordialement, xorsankukai...
18/04/2015 à 10:27xorsankukai Définir cellule destination dans un tableau sous condition ?J'aurai une petite question à poser au forum, svp, est-il possible de transférer une donnée dans un tableau, en localisant la cellule à remplir, en fonction de 2 conditions? Pas très clair cette question , voici un fichier joint pour expliquer ce que je recherche. Sur ma feuille1 , je filtre les don...
28/03/2015 à 03:27mibriAjout d'un clignotement de celluleBonjour mibri , A essayer....je n'ai fait que rajouter la condition de la cellule A27 à ton code....sans rien modifier d'autre... Cordialement...
27/03/2015 à 20:50mibriAjout d'un clignotement de celluleC'est bien la cellule A27 (seule) qui doit clignoter? Donc si la valeur de la cellule A27 est différente de 0, elle clignote ? Dans ton code initial, H2 9 clignote si <1155,76 et E25 clignote si <1155,76 ? Tu veux simplement rajouter A27 clignote si >0 où différent de 0 ...
27/03/2015 à 18:41mibriAjout d'un clignotement de celluleBonsoir mibri , Un début de réponse, voici une macro qui fonctionne...à adapter...., si la valeur de A27 est >0, alors elle clignote en rouge. A bientôt...
24/03/2015 à 11:20xorsankukai Filtre élaboré à 2 critèresC'est parfait ! Un grand merci pour ton partage ! Amicalement, xorsankukai...
24/03/2015 à 10:12xorsankukai Filtre élaboré à 2 critèresBonjour frangy , Je te remercie pour ta réponse et tes explications, ça répond en partie à mes attentes. Le seul bémol, les calculs ne s'effectuent pas à la ligne 1108 et l'intitulé de la ligne 1107 est effacé.. Mon raisonnement n'est peut-être pas le bon, je m'explique: Sur ma feuille de relevé "20...
24/03/2015 à 08:45xorsankukai Filtre élaboré à 2 critèresJe sollicite à nouveau votre aide pour effectuer un filtre élaboré sur mon tableau. Tous mes essais ont été vains, Ci-joint mon fichier. La première feuille ( 2015 ) est ma base de données, dans laquelle j'effectue des relevés de l'année en cours. Sur ma seconde feuille ( Filtrage ), j'aimerai filtr...
18/03/2015 à 16:56CleCle.Griser une ligne entière si une cellule contient une informaBonjour CleCle , Un début de réponse: Tu sélectionnes les cellules concernées, En utilisant le menu " format " puis " mise en forme conditionnelle ", dans condition, tu choisis " la formule est " et dans la zone tu tapes : en cliquant sur " format " puis " remplissage " tu choisis ta couleur de fond...
08/03/2015 à 19:58xorsankukai Est-il possible d'adapter cette macro?Bonsoir Ginga999 , Merci pour ta modif., ça fonctionne nickel ! Bonne soirée, Cordialement, xorsankukai...
08/03/2015 à 19:27xorsankukai Est-il possible d'adapter cette macro?Dans cette macro (gentiment fournie par ddetp88 ), je sélectionne les lignes correspondant à ma variable. Mon but maintenant, ce serait de sélectionner les lignes qui diffèrent de cette variable. Est-ce possible à partir de cette macro? Je vous avoue que j'ai fait plusieurs tests mais je n'y parvien...
08/03/2015 à 16:39xorsankukai Sélection de lignes suivant une condition ?Bonjour bigdaddy154 , Merci pour ta participation. Ton code fonctionne mais il sélectionne également les 3 premières lignes (intitulé du tableau), ce que je ne veux pas. Je crois que j'ai trouvé, je ne sais pas si c'est la bonne façon de faire, mais ça semble fonctionner. J'ai rajouté : Range(Select...
08/03/2015 à 16:02xorsankukai Sélection de lignes suivant une condition ?La macro qui fonctionne parfaitement, ne sélectionne que les cellules, serait-il possible de sélectionner les lignes entières? A bientôt, Cordialement, xorsankukai...
07/03/2015 à 20:30xorsankukai Sélection de lignes suivant une condition ?Un grand merci à toi ddetp88 , Bonne soirée. Cordialement, xorsankukai...
07/03/2015 à 17:47xorsankukai Sélection de lignes suivant une condition ?Bonjour ddetp88 et merci pour ton code et ses explications. Effectivement, j'avais déjà effectué une demande qui était restée sans réponse, j'ai supposé que je n'étais pas sur la bonne voie... Petite question: parce que cellule A4 ? si c'était A5 ce serait ...
07/03/2015 à 17:02xorsankukai Sélection de lignes suivant une condition ?Voilà un petit moment que je tourne en rond, et je ne trouve pas de solution. Pour me permettre d'avancer, j'aurai besoin d'un petit coup de pouce. Dans le fichier ci-joint, comment dois-je écrire mon code pour sélectionner toutes les lignes dont le mois correspond à la cellule A4 ? Merci à tous pou...
23/02/2015 à 10:31xorsankukai Problème protection feuille ?Merci Jean-Eric, Je vais donc clore ce post, c'est quand même bizarre un bug de mon excel ? Le fait de le créer sous excel 2010 et de l'utiliser sous excel 2003 peut-il en être la cause? Je te remercie pour ton aide, Amicalement, xorsankukai...
23/02/2015 à 10:15xorsankukai Problème protection feuille ?Bonjour Jean-Eric, As-tu essayer de faire quelques saisies avec mon formulaire, et ensuite essayer de déprotéger la feuille? Pour ma part, je peux à tout moment déprotéger sans mot de passe.....bien que ma feuille soit protégée. C'est pour cette raison que je pensais à un problème d'écriture au nive...
23/02/2015 à 08:14xorsankukai Problème protection feuille ?J'ai modifié comme tu me l'as conseillé, mais ça ne change rien, je peux déprotéger ma feuille sans le mot de passe. Ce que je ne comprends pas, c'est que ma feuille est bien verrouillée quelque soit l'action que je choisisse. Pourquoi ne me demande-t-on pas le mot de passe lorsque je veux la déverr...
22/02/2015 à 20:18xorsankukai Problème protection feuille ?Bonsoir QuestVba , Je te remercie pour ta réponse,Je teste dès demain... A bientôt sur le forum. Cordialement, xorsankukai...
22/02/2015 à 10:39xorsankukai Problème protection feuille ?Ci-joint un fichier réalisé à l'aide de ce forum , que je ne remercierai jamais assez pour son aide. Je viens de me rendre compte d'un petit souci au niveau de la protection de la feuille de suivi. Lorsque j'affiche ma feuille de suivi, celle-ci est protégée par défaut, seulement voilà, si je fais "...
17/02/2015 à 08:07xorsankukai Modif.macroBonjour ddetp88 , Je te remercie pour la modif. de mes macros, j'ai compris où était mon erreur (j'écrivais aaaa au lieu de YYYY, ). Les 2 versions répondent à mes attentes, je clôture donc ce post. Je te remercie sincèrement pour ton aide, Cordialement, xorsankukai...
16/02/2015 à 18:08xorsankukai Modif.macroJ'aurai besoin d'un petit coup de pouce pour adapter cette macro,svp. (Macro gentiment écrite par Galopin01 et ThauThème ) A partir d'une feuille 'Modèle', j'enregistre en créant et renommant un nouvel onglet, avec le nom du mois en cours. Ce que je souhaiterai, c'est adapter la macro pour renommer...
08/02/2015 à 08:33xorsankukai Calendrier régime postéBonjour oyobrans , Merci pour la leçon, mais je n'ai malheureusement pas encore le niveau suffisant pour tout comprendre Je garde tes explications de côté et j'essaierai de décortiquer tout ça à tête reposée (je bosse ce week-end). Je te remercie pour ta gentillesse et ton partage, Bon dimanche, Cor...
07/02/2015 à 09:01xorsankukai Calendrier régime postéBonjour oyobrans , Je te remercie sincèrement pour ton aide, c'est exactement ce que je cherche à reproduire. Sans abuser de ton temps et de ta générosité, peux-tu m'expliquer comment tu as procédé ? Je ne comprends ni la formule pour la couleur jaune , Ni comment fais-tu la relation entre ton table...
06/02/2015 à 17:26xorsankukai Calendrier régime postéJe sollicite votre aide pour m'aider à élaborer un calendrier. Il s'agit d'un calendrier perpétuel pour un régime de travail en 3 postes et 5 équipes. Un cycle de travail comporte 10 jours (2 matins; 2 midi; 2 nuits; 4 repos). J'ai donc commencé le calendrier ci-joint. Il comprend tous les mois incl...
17/01/2015 à 18:06xorsankukai Tester si feuille déjà éxistante?Bonsoir Galopin01 et ThauThème , Je vous remercie sincèrement pour votre aide! Vos 2 codes fonctionnent à merveille ! Je clôture donc ce post. Bonne soirée, A bientôt sur le forum Cordialement, xorsankukai...
17/01/2015 à 16:07xorsankukai Tester si feuille déjà éxistante?Merci pour ton code. Il répond en partie à mes attentes, car il ne teste que la présence de la feuille, il ne l'écrase pas (ou ne la supprime pas) si elle éxiste déjà. Je continue à chercher, ça risque de me prendre un peu de temps, mon niveau en VBA est assez faible, mais je n désespère pas, Avec c...
17/01/2015 à 03:08xorsankukai Tester si feuille déjà éxistante?Je vous remercie pour vos réponses. Je vais étudier vos 2 propositions. Bon week-end, A bientôt sur le forum. Cordialement, xorsankukai...
16/01/2015 à 16:22xorsankukai Tester si feuille déjà éxistante?Je voudrai savoir s'il est possible (sans que ce soit une usine à gas ) de vérifier l'existance d'une feuille? Dans le code si dessous, je suis obligé d'attendre la fin du mois pour sauvegarder, car si je fais 2 sauvegardes, j'ai une erreur (excel ne peut pas créer 2 fois la même feuille). Ce que j'...
14/01/2015 à 20:16xorsankukai Finaliser mon codeMerci pour la correction, ça fonctionne nickel ! Bonne soirée, Cordialement, Xorsankukai...
14/01/2015 à 17:43xorsankukai Finaliser mon codeJe sollicite votre aide pour compléter (ou corriger) mon code VBA. Je remplis ma feuille "Modèle". Une fois le mois terminé, je clique sur le bouton sauvegarder. Ma feuille est alors enregistrée après la feuille "Modèle" et renommée en fonction du mois. Je reviens à ma feuille "Modèle" pour saisir u...
10/12/2014 à 18:22xorsankukai Affichage TextBox conditionné par une plage horaire?Bonsoir Bonzai64 , Merci pour la leçon. C'est nickel ! Bonne soirée, Sincères salutations. xorsankukai...
10/12/2014 à 10:26xorsankukai Affichage TextBox conditionné par une plage horaire?Bonjour Banzai64 , J'ai tester, ça fonctionne, merci ! Je testerai cet après-midi au boulot (excel 2003). Sans abuser, je voudrai également rajouter des conditions: Si "Matin" : on ne peut pas cocher CheckBox 16, 17, 18 Si "Midi" : on ne peut pas cocher CheckBox 1, 2, 3, 4, 7, 8, 9, 10, 18 Si "Nuit"...