Ajout d'un clignotement de cellule

93classeur2.xlsm (82.12 Ko)

bonjour

J'ai déjà appliqué avec votre aide le clignotement d'une cellule, mais je ne parviens pas à le faire une deuxième fois dans le même fichier, avec des conditions différentes.

Je souhaite que la cellule A27 clignote à l'ouverture du fichier si elle convient à la condition "Somme(EBK1:GY1)>0"

je vous fais parvenir un petit fichier pour faciliter la compréhension.....

par avance je vous remercie pour votre aide

mibri

Bonsoir mibri,

Un début de réponse, voici une macro qui fonctionne...à adapter...., si la valeur de A27 est >0, alors elle clignote en rouge.

Private Declare Function GetTickCount _
Lib "Kernel32" () As Long

Sub Minuterie(Milliseconde As Long)

Dim Arret As Long

Arret = GetTickCount() + Milliseconde

Do While GetTickCount() < Arret
DoEvents
Loop

End Sub

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

'test sur la cellule A27
If Not Intersect(Target, [A27]) Is Nothing Then

'changer ici la valeur de comparaison !
Do While Target > 0
Target.Interior.ColorIndex = 3
Minuterie 1000
Target.Interior.ColorIndex = 0
Minuterie 1000
Loop

End If

End Sub

A bientôt.

56untitled.zip (44.85 Ko)

bonsoir Xorsankukai, merci de m'avoir répondu, lorsque j'ajoute sur la feuille 1 de mon fichier ta macro, j'ai un message d'erreur (voir fichier joint) à moins qu'il faille saisir dans le thisworkbook ???

merci de ton avis

cordialement

ce n'est pas A27 qui doit être >0 mais une ligne de cellules ...somme(bk1:gy1)>0

merci

Bonsoir,

ce n'est pas A27 qui doit être >0 mais une ligne de cellules ...somme(bk1:gy1)>0

c'est bien la cellule A27 (seule) qui doit clignoter?

Je souhaite que la cellule A27 clignote à l'ouverture du fichier si elle convient à la condition "Somme(EBK1:GY1)>0"

Donc si la valeur de la cellule A27 est différente de 0, elle clignote ?

Dans ton code initial, H29 clignote si <1155,76 et E25 clignote si <1155,76 ?

Tu veux simplement rajouter A27 clignote si >0 où différent de 0 ?

Bonsoir

A27 clignote si somme(bk1:GY1)>0

merci

Bonjour mibri,

A essayer....je n'ai fait que rajouter la condition de la cellule A27 à ton code....sans rien modifier d'autre...

Cordialement,

187classeur2-1.xlsm (83.07 Ko)

bonjour,

Cette histoire de sapin de noël n'est vraiment pas une bonne idée...

Utilise donc une mise en forme conditionnelle, ça t'évitera bien des soucis.

A+

Bonjour,

merci XORSANKUKAI pour ta réponse, l'effet recherché est obtenu (il n'y a pas de clignotement mais c'est pareil).

Bonjour GALOPIN,

je veux bien regarder également ce que tu proposes, mais si tu veux me détailler ta proposition, cela m'arrangerais car je ne sais pas aboutir.......

merci à tous les deux

cordialement

bonjour,

Les couleurs et de manière générale toutes les mises en forme non indispensables doivent être évitées avec Excel qui est un tableur, pas un logiciel graphique. D'une manière générale, malgré que les machines soient de plus en plus performantes l'abus de formats de toutes natures est nuisible à la santé de tout classeur.

C'est d'autant plus vrai que tu utilises une version encore pas trop récente...

C'est encore plus vrai pour les cellules fusionnées et les macro du type OnTime (qui génèrent le clignotement...)

Tu peux mettre en évidence, en rouge par exemple (mais il y a de nombreuses autres options...) une valeur qui prend certaines valeurs en utilisant les mises en forme conditionnelles. (MFC)

Pour faire MFC sur A27 par exemple.

Sélectionner la cellule

Dans le ruban Accueil > Mise Forme Conditionnelle choisir une option... Nouvelle règle puis Utiliser une formule pour... est l'option la plus riche en possibilitées...

Voir aussi ce tuto

Mais c'est clair que plus ta feuille comporte de couleur qui ne servent à rien, moins les MFC sont perceptibles.

A+

Bonjour,

merci GALOPIN 1 pour ta réponse, il me reste maintenant à étudier laquelle des deux versions est la plus profitable pour moi......

cordialement et bon week end à tous les deux

mibri

Rechercher des sujets similaires à "ajout clignotement"