Filtre élaboré à 2 critères

Bonjour le forum,

Je sollicite à nouveau votre aide pour effectuer un filtre élaboré sur mon tableau.

Tous mes essais ont été vains,

Ci-joint mon fichier.

La première feuille (2015) est ma base de données, dans laquelle j'effectue des relevés de l'année en cours.

Sur ma seconde feuille (Filtrage), j'aimerai filtrer mes données de la feuille 1 suivant 2 critères, et exporter ces données en feuille 2.

Voici ce que j'ai essayé:

Plage: 2015!$B$4:$J$1099

Critères: Filtrage!$A$1:$C$4

Copier dans: Filtrage!$A$9

Je vous remercie pour votre aide, si vous aviez également la gentillesse de m'expliquer où est mon erreur,

Cordialement,

xorsankukai

29test-filtre.xlsm (163.07 Ko)

Bonjour,

Une proposition avec séparation en 2 plages distinctes de la zone saisie et de la zone de critères (lignes masquées).

Cette disposition permet d'obtenir un format de date qui est reconnu par le filtre.

40test-filtre.xlsm (159.45 Ko)

A+

Bonjour frangy,

Je te remercie pour ta réponse et tes explications, ça répond en partie à mes attentes.

Le seul bémol, les calculs ne s'effectuent pas à la ligne 1108 et l'intitulé de la ligne 1107 est effacé..

Mon raisonnement n'est peut-être pas le bon, je m'explique:

Sur ma feuille de relevé "2015", si j'applique mes filtres classiques "janvier" et équipe "E", le tri s'effectue bien, mais les calculs en bas de feuille ne tiennent pas compte de ces filtres.

Donc , je me suis dit, il faut que je copie ces données filtrées dans une autre feuille, qui elle calculera à partir de ces données recopiées.

Donc sur ton fichier, on recopie bien ces données filtrées, mais je n'ai aucun calcul.

J'ai essayé sur mon fichier, même souci, les formules de la ligne 1108 et l'intitulé de la ligne 1107ne sont pas conservés lors de la recopie.

Je te remercie sincèrement pour ton aide,

Cordialement,

xorsankukai

Pour régler ce problème, tu peux placer les calculs en haut de feuille.

(vérifie que je n'ai pas fait d'erreur dans le report des formules de calcul)

68test-filtre.xlsm (159.70 Ko)

A+

C'est parfait !

Un grand merci pour ton partage !

Amicalement,

xorsankukai

Rechercher des sujets similaires à "filtre elabore criteres"