DTPicker n'affiche pas la bonne date

Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un petit coup de main pour paramétrer correctement mon DTPicker.

J'ai cherché un peu partout et essayé toutes sortes de codes, je ne parviens pas à résoudre mon souci.

Lorsque j'ouvre mon UserForm, la date affichée par défaut dans mon DTPicker est la date de création et non celle du jour.

Lorsque je clique sur mon DTPicker, le calendrier s'ouvre et la date du jour est bien entourée avec un cercle rouge, pourtant, il affiche la date de création. Je suis obligé de cliquer sur la bonne date pour qu'elle s'affiche sur le UerForm.

Private Sub DTPicker1_CallbackKeyDown(ByVal KeyCode As Integer, ByVal Shift As Integer, ByVal CallbackField As String, CallbackDate As Date)

End Sub

J'ai essayé aussi Me.DTPicker1.Value = DateNow et Me.DTPicker1.Value = Date , rien n'y fait.

Ai-je loupé quelque chose ?

Merci à tous pour votre aide,

A bientôt.

Bojour,

Chez moi, avec simplement ce bout de code, il n'y a pas de problème.

Option Explicit
Private Sub UserForm_Initialize()
    TextBox2 = Format(Now, "hh:nn")
    DTPicker1 = Date
End Sub

Exemple à l'appui avec date de départ 01/01/2014.

Cdlt.

127test-dtpicker.xlsm (12.96 Ko)

Merci Jean Eric pour ta réponse.

Mon DTPicker affiche enfin la date du jour!

Je n'avais pas la ligne Option Explicit, je ne sais pas si il y a un rapport......

Encore une petite question, comme je débute en VBA : y-a-t-il un ordre à respecter au niveau des codes ou n'y a-t-il aucune importance?

Dans mon cas, le code du DTPicker et celui du UserForm Initialize étaient séparés par un autre code (celui d'un bouton).

Merci, à bientôt.

Rechercher des sujets similaires à "dtpicker affiche pas bonne date"