Séparation d'une colonne en fonction d'un critère

Bonjour,

J'ai un grand tableau avec des fournisseurs et des références (1colonne pour les fournisseurs et 1 pour les articles) (bien sur il y a d'autres infos dans d'autres colonnes)

Dans une autre feuille, j'ai les fournisseurs sur une ligne et j'aimerais avoir en dessous de chaque fournisseur, l'ensemble des références distribuées pour chaque fournisseurs. J'y arrive avec des fonctions SI mais le problème ça me fait des colonnes avec de nombreux trous et pour la suite ça me bloque.

Si quelqu'un a une idée pour m'aider je lui en serait éternellement reconnaissant :)

Merci d'avance

David

Bonjour davidg2879

Sans voir un fichier exemple, c'est un peu compliqué de te répondre... !

Cependant en guise de réponse "vite faite", tu devrais pouvoir t'en sortir plus facilement en jouant avec les fonctions INDEX/EQUIV qu'avec des SI !

Bonjour à tous,

Un TCD (Tableau Croisé Dynamique) ne ferait-il pas le job ?

https://www.excel-pratique.com/fr/formation-excel/tableau-croise-dynamique

Cordialement,

Merci à vous deux

J'ai pensé au TCD mais ça ne patch pas.

En pièce jointe un fichier simplfié pour comprendre ce que je voudrais.

En page 1, la liste brut

En page 2, comment je voudrais que ce soit "rangé"

Merci d'avance

bonsoir

donc voila (pret à l'emploi) tu colles tes val en feuille 1

14daviddg4879.xlsx (64.90 Ko)

Bonsoir à tous,

Après quelques suées, voici un essai via vba.....

Peut certainement être optimisé....

5davidg2879.xlsm (24.47 Ko)

Cordialement,

Merci beaucoup à tous.
je pense que je vais rester sur les formules car c’est une situation provisoire en attendant l’erp… mais je vais quand même tenter la macro juste par curiosité et surtout apprendre 👍

Encore merci à tous je regarde ça et reviens vers vous

Bonjour,

Merci pour le retour,

je pense que je vais rester sur les formules car c’est une situation provisoire en attendant l’erp…

Effectivement, quand on peut se passer des macros, autant privilégier les fonctions d'excel, c'était juste pour me prêter à l'exercice et proposer une alternative,

Merci à Tulipe_4 pour les formules,

Bonne continuation,

Cordialement,

Bon, je galère finalement avec mon fichier final.

Voici sa structure en pièce jointe. J'ai honte de galérer comme ça avec les formules que vous m'avez déjà donné.

Ne regarder par trop ce que j'ai déjà fait (formules) elles ne sont pas forcément très "catholique"....

Merci d'avance pour votre aide

4courant-bdc.xlsx (85.08 Ko)

L'étape d'après reviendra à remplir le bon de commande des articles en fonction du fournisseurs....

Vivement que l'ERP arrive.....

Rechercher des sujets similaires à "separation colonne fonction critere"