Sélection dernière valeur

Bonjour,

Je suis nouveau dans l'univers du VBA et je voudrais savoir si il était possible de créér une variable pouvant sélectionner la première cellule vide tout en pouvant interchanger la colonnes a ma guise. Je m'explique :

Voici un code qui marche mais pas comme je voudrais :

DerCelB= Range("B" & Rows.Count).End(xlDown).Row

Range("B" & DerCelB).Select

Ma question est de savoir si c'est possible de créer une seul variable avec laquelle je n'aurai qu'à interchanger la sélection de la colonne de ma deuxième ligne sans avoir a créer une tonne de variable partout.

merci beaucoup de votre attention et potentiellement de votre aide.

Bonjour

Un essai:

Sub colonne()
Dim Col As String
Col = Range("A1")
Range(Col & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1).Select
End Sub

La variable Col pouvant être renseignée par tout autre objet (txtbox, msgbox, ...)

Bonjour Cyrito, le forum,

[EDIT] bonjour fcyspm30,

Un petit fichier peut-être ? En expliquant ce que tu cherches à faire ?

On peut définir la première cellule vide également ainsi:

DerCel = Cells(Rows.Count, col).End(xlUp).Row+1   'col est la colonne souhaitée

Il suffit alors de définir la variable col pour savoir sur quelle colonne agir...

Cordialement,

Excusez moi de ne pas pouvoir vous mettre de petit fichier, je vous fais cette demande dans le cadre de mon travail et donc je suis retenu par close de confidentialité.

Je vous remercie de m'avoir répondu tout les deux.

je me suis peut-être mal exprimé mais je voulais une solution afin de créer une variable ou juste une ligne a rajouter, je ne sais pas.Et qui descend automatiquement à la dernière ligne mais qui pourrait s'adapter à plusieurs colonnes qui ne sont pas côte à côte.

Merci pour votre temps.

Re,

Ta demande est trop vague....

Tu veux la première cellule vide d'une colonne (quelque soit cette colonne), mais tu ne précises pas comment tu sélectionne cette colonne ni ce que tu veux y faire....

Tu peux peut-être créer un fichier avec quelques lignes/colonnes (avec des données bidon) et nous montrer le résultat souhaité ?

Cordialement,

Bonjour pour en revenir à ce que je demandais. C'est assez simple enfaite laisse je ne sais pas si c'est réalisable facilement sur excel. Avec mes deux lignes de code :

Range("B" & DerCelB).Select

Je voudrais savoir si c'était possible de créer une variable ou je n'aurais qu'à changer la deuxième ligne ? :

Range("AX" & DerCelB).Select

Et du coup ça me sélectionnerai AX au lieu de B etc. Je voudrais juste avoir une variable qui descendent en cherchant la derniere valeur et pouvoir l'appliquer à differents endroits en changeant juste la colonne sélectionné

Rechercher des sujets similaires à "selection derniere valeur"