| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/11/2010 à 18:43 | Pierop | Adapter le PDF aux dimensions de la feuille | J'avais cité le A2 parce que mon cutepdf va au A2 mais ton Adobe monte sans doute au km fouille dans ses options... edit je viens de faire du 84*120 cm (AO) il doit y avoir encore plus grand, mais je ne maîtrise pas bien les options de cutepdf bgrvfe... |
| 04/11/2010 à 13:02 | Pierop | Adapter le PDF aux dimensions de la feuille | Dans ton créateur de pdf (j'ai cutepdf) tu définis la page en A2 (ou autre selon le besoin) tu crées le pdf à 100% de facteur de réduction si ton dessin est < au format A2, il tient alors en entier sur la page pdf et grandeur réelle je viens de le faire, mon tableau Excel est maintenant sur un pd... |
| 04/11/2010 à 12:34 | Pierop | Adapter le PDF aux dimensions de la feuille | En supposant que tu crées un pdf en format A4, avec tout ton dessin dessus (il sera sans doute à échelle réduite), la personne qui va l'utiliser ne peut-elle pas l'étirer à l'échelle voulue en sous-couche de son dessin ? (puisqu'il n'y a pas d'impression papier entre toi et lui, inutile de gérer les... |
| 02/11/2010 à 15:27 | pada_san | Moteur de recherche | Re lance la macro pour voir si ça va si oui, associer la macro à un bouton et créer un second bouton pour réafficher toutes les lignes (est-ce nécessaire ? ) tu peux modifier ou ajouter des colonnes de pointage pour moduler les recherches en combinant ou non les colonnes bgrvfe... |
| 02/11/2010 à 13:13 | pada_san | Moteur de recherche | Suggestion ci-jointe avec les colonnes de pointage (calculs très simples) edit : salut Amedéus bgrvfe... |
| 31/10/2010 à 10:35 | tedlesurfeur | Mise En Forme Liée A Une Formule | Tu colores C et G, facile puis tu mets des mises en forme conditionnelles sur les 2 autres cellules du genre = D2 = OU ( GRANDE.VALEUR((B2;D2;E2;F2);1) ; GRANDE.VALEUR((B2;D2;E2;F2);2) ) bgrvfe... |
| 31/10/2010 à 07:26 | kamiboo | INCREMETATION de fichier word pour chaque ligne d'Excel | Ne serait-ce pas un publipostage ? l'aide d'excel et de word sont assez faciles à suivre jettes-y un oeil, et reviens si tu as le moindre souci bgrvfe... |
| 27/10/2010 à 10:23 | elsype | Copier/coller valeur | Si tu as réussi à le faire manuellement, tente l'enregistreur de macro; il fait des miracles, même avec une buse comme moi en macro tu le connais un peu ? il mérite que tu l'essayes sur de petites manœuvres avant de te lancer dans l'enchaînement de plusieurs bgrvfe... |
| 24/10/2010 à 13:10 | gargamel | Modifier fichier en lecture seule | Jette un oeil https://forum.excel-pratique.com/excel/vba-code-t19465.html... |
| 20/10/2010 à 20:32 | ZadiG | Aide création graphique camembert | Tu veux un indicateur ? une synthèse globale (pléonasme) de tout ton stock ? parce que faire un graphique (camembert ou autre) de chaque référence en stock est peu utile par contre, as-tu déjà créé les feuilles d'E/S de stock ? salut Amadeus bgrvfe... |
| 15/10/2010 à 07:58 | Pa39 | Synthèse de donnée avec conditions | Un essai (j'ai utilisé la fonction GAUCHE et l'enregistreur de macro) tu pourras enchaîner avec chaque AA ou CD etc mais ne vaudrait-il pas mieux saisir dès le départ dans 2 colonnes séparées ? ou encore utiliser Access (ou autre SBBD) pour la gestion fine de données ? bgrvfe... |
| 14/10/2010 à 19:51 | ttedeloffre | Courbe dans une courbe | Je n'ai pas le fichier ? ? ? mais pose-toi la question fondamentale (et totalement indépendante d'Excel) : pourquoi mes données ne correspondent pas à la théorie physique du phénomène observé ? la théorie est fausse ? l'erreur sur l'acquisition des données est plus grande que ce qu'on pense en regar... |
| 13/10/2010 à 17:52 | Jack777 | Calculer nombre de sinistres par année et par endroit | Et que vas-tu faire de ces synthèses ? il y a 9 années, mais combien de villes ? si plus de 30 (à mon avis) les synthèses seront difficiles à exploiter en l'état tu cherches des villes "à risque" ? des tendances par ville, par région (il faudra lier les villes à leur région) ? la proposition de dach... |
| 13/10/2010 à 12:50 | nicolo-1000 | Moyenne de coubes | Envoie un fichier exemple bgrvfe... |
| 13/10/2010 à 09:02 | cfn3cfn | VBA codé | Excel n'est pas un logiciel bien sécurisé, hélas ou heureusement pour les têtes en l'air texte issu de l'aide d'Excel : dans Google tu vas trouver de quoi craquer les mots de passe de tous les logiciels commerciaux tu comprends que sur le forum, on ne puisse pas te donner un conseil plus précis car... |
| 10/10/2010 à 20:24 | t.quille | Numéro manquant dans une liste | Pourquoi une seule formule ? il suffirait de faire les calculs (en réalité des colonnes de pointage) sur une feuille supplémentaire et tu pourrais masquer cette feuille bgrvfe... |
| 10/10/2010 à 13:11 | clarissepierre | Macro texte avec mise en forme | Mets en route l'enregistrement d'une nouvelle macro sélectionne une cellule, puis les autres en tenant la touche ctrl enfoncée clic droit sur la cellule, format, change la couleur valide arrête l'enregistrement tu as un truc comme ça et ça marche, vive l'enregistreur bgrvfe... |
| 08/10/2010 à 19:33 | thomasdu40 | Erreur chargement d'une DLL | Tous les messages sont identiques ? il se peut qu'un autre logiciel installé récemment ait mis sa DLL en remplacement d'une utilisée par Excel depuis quand as-tu le message ? : si récent fais dans le menu Windows Accessoires/outilssystème/restauration est-ce sur tous tes fichiers .xls ou certains se... |
| 08/10/2010 à 14:42 | mulaw | Comment mettre des variables dans un tableau croisé dynamiqu | Voici bgrvfe... |
| 08/10/2010 à 10:37 | mulaw | Comment mettre des variables dans un tableau croisé dynamiqu | Pour introduire la notion de "variable" dans Excel, on peut créer, de préférence sur une nouvelle feuille, une (des) cellule(s) nommée(s) - menu insertion nom définir - par exemple un nom du genre DateDebutPeriode que tu remplis et modifies selon besoin. et dans les colonnes de pointage, tu fais des... |
| 08/10/2010 à 07:43 | mulaw | Comment mettre des variables dans un tableau croisé dynamiqu | Pas sûr d'avoir tout compris mais suggestion : les colonnes de pointage (comme en comptabilité) c'est sur l'onglet de la base de données (ton premier onglet) que tu peux ajouter une (des) colonne(s) dans ces colonnes, tu mets des formules du genre =SI (colDateTruc<DateMachin ; DateBidule ; DateXY... |
| 07/10/2010 à 20:40 | loukoff | Courbe de tendance | Avis perso, de moi, qui n'engage personne : avant de chercher un polynôme pour approximer des valeurs expérimentale, i lfaut connaître la théorie du phénomène étudié et l'avoir modélisé par une équation théorique (qui n'est pas forcément aussi simple qu'un polynôme) ensuite seulement, avec les valeu... |
| 07/10/2010 à 12:26 | Miclab | Gestion.xls | Envoie juste ce qui est nécessaire pour constater le problème, et tenter de le résoudre bgrvfe... |
| 06/10/2010 à 20:43 | ISROBINET | Publipostage et tableaux croises dynamiques | Suggestion tu copies le TCD tu fais dans une zone vierge "collage spécial valeurs" tu obtiens donc un tableau avec des données mais aucune formule pour la suite, il nous faudrait ton fichier (ou un extrait) avec la lettre bgrvfe... |
| 06/10/2010 à 18:53 | carnac29 | Comparatif | Je ne comprends pas tu as 3 colonnes de résultats, et je pensais que 2 suffisaient ? ? ? que veux-tu comparer ou savoir : si un mot en col A se retrouve en col B ? bgrvfe... |
| 06/10/2010 à 18:51 | frelator | Convertir fichiers csv en xls | Tu peux associer l'extension .csv à Excel (panneau de config de Windows) ensuite, par un glissement de souris en tenant cliqué, tu sélectionnes tous tes .csv et tu tapes entrée bgrvfe -- Jeu Oct 07, 2010 10:10 am -- ça aurait été sympa de dire que tu as trouvé une soluce d'une autre manière..... |
| 06/10/2010 à 18:46 | Miclab | Gestion.xls | Joins un extrait de ton fichier bgrvfe... |
| 06/10/2010 à 13:16 | FLORA | Problème de lecture d'un fichier Excel | Essaye OpenOffice, menu fichier ouvrir toujours OpenOffice, menu fichier assitant convertisseur. Si ça marche, il crée un .ods, tu l'ouvres avec OOO puis tu l'enregistres sous .xls sinon, joins ton fichier à ton prochain message bgrvfe... |
| 06/10/2010 à 07:12 | phantom | Grouper des lignes puis trier | L'astuce consiste à créer une colonne totaux (en réalité, comme toi, les totaux dans la même colonne que les nombres ne m'arrangent pas), alors j'essaye de m'en acomoder) puis on fige tous les nombres (collage spécial valeurs) sinon les tris modifient les fonctions SOMME puis on trie selon le cial (... |
| 06/10/2010 à 07:04 | zos | Equation sigmoïde | Je ne comprends pas ta réponse à quoi ressemble, en théorie, ta sigmoïde, tu dois en avoir une équation de principe ? on va ensuite utiliser tes mesures de labo pour en trouver les paramètres (avec ou sans Excel) donne-nous toutes les infos en ta possession bgrvfe... |
| 05/10/2010 à 18:21 | phantom | Grouper des lignes puis trier | Heu, mon idée ci-dessus, en l'état, donne de mauvais résultats, désolé mais j'ai trouvé (et ça peut s'enregistrer en macro) tu parts de toto.xls copie tout le tableau, y compris la colonne totaux choisis une zone vierge de ton classeur fais "collage spécial valeurs" (astuce pour "figer"les valeurs d... |
| 05/10/2010 à 11:58 | phantom | Grouper des lignes puis trier | Ci joint clique dans le tableau données trier, dans la fenêtre choisis par cial puis par Total ça peut s'enregistrer en macro regarde comment le tableau est construit, pas compliqué, mais qq nuances par rapport au tien bgrvfe... |
| 05/10/2010 à 11:47 | BastLat | Caractères accentués | Menu édition, rechercher onglet remplacer et boouton remplacer tout à renouveler pour chaque type de caractère si tu fais souvent des imports, tu peux enregistrer ça en macro. bgrvfe... |
| 05/10/2010 à 07:19 | elbrouz | Tableau de gestion Adhérent/Activités | Te voilà dans la gestion de bases de données relationnelles (liens entre adhérents et bateaux, et même si possible créer une table des "sorties", liées aux 2 autres) vois ce qu'en dit Microsoft je fais ça sous Approach (version de 1999), concurrent d'Access, ou Windev, tu as aussi FileMaker mais des... |
| 04/10/2010 à 20:18 | Phil 91 | Comment affecter un touche réservée à un style de trait? | Suggestion 1 créer sur une feuille 3x2=6 trais du style que tu veux, puis tu fais des copier / coller suggestion 2 AutoHotKey, gratuit sur le net, pour d'un coup sur un jeu de touche envoyer une suite d'ordres à Excel (ou à n'importe quel autre logiciel). Possède un enregistreur comme Excel avec ses... |
| 02/10/2010 à 17:07 | micheldz | Informations | Je te propose (en utilisant tout de meme un filtre) case où tu saisis le nom du client (jaune) tu pourras améliorer en mettant une liste déroulante avec les noms clients coloonne de pointage en gris, regarde la formule, simple, non ? filtre sur la colonne de pointage sur le nombre 1 en enregistrant... |
| 01/10/2010 à 15:38 | micheldz | Informations | Joins un extrait de ton fichier (avec des données bidons) rem : il n'y a pas de n° de facture dans ton fichier ? bgrvfe... |
| 30/09/2010 à 11:06 | Grosnounours | Lecture seule | Joins à ton prochain message une feuille raccourcie de ton classeur (change les données) bgrvfe... |
| 30/09/2010 à 10:14 | Grosnounours | Lecture seule | Autre essai, si c'est pas trop long (nombre de feuilles) tu crées un nouveau classeur tu copies feuille à feuille l'actuel vers le nouveau (faire un essai sur 2 ou 3 feuilles si possible) bgrvfe... |
| 30/09/2010 à 08:11 | JPM01 | Concaténation et cellules vides | Peux-tu donner un exemple du point de départ et de ce que tu veux au final, dans un court fichier Excel ? bgrvfe... |
| 29/09/2010 à 19:55 | Grosnounours | Lecture seule | Essaye tu enregistres sous un autre nom, puis menu outils, options, et onglet "sécurité", case "lecture seule" à décocher bgrvfe... |
| 29/09/2010 à 11:46 | indexator | Index, renvoie d'une plage à sommer | Avec une colonne combinaison puis menu données tri selon cette colonne puis menu données sous-totaux selon cette colonne puis clic sur le bouton 2 en tête de la colonne grisée à gauche de ton écran ça doit pouvoir tout être enregistrable en macro edit : 1/ thibo, bonjour. Efficace ta formule ! 2/ av... |
| 29/09/2010 à 11:26 | mraph21 | Automatiser la fusion de celllules + somme | Avec le menu données sous-totaux et des SI voir les formules en zone grisée attention, il faut que la colonne A soit triée (pas de toto au milieu des tata) ou encore plus simple : menu données sous-totaux et tu masques les niveaux de détail (minuscule boutons 1 2 ou 3 en tête de colonne grise à gauc... |
| 29/09/2010 à 07:59 | mymilie | Excel et lien hypertexte | Et ton utilisateur a une ancienne copie de ton CD sur son disque dur ? avec des vieux pdf qui portent le même nom que les nouveaux (cas fréquent lors des mises à jour), quel pdf va être retrouvé ? bgrvfe... |
| 29/09/2010 à 07:57 | fredo009 | Accès fichier en réseau | 1/ il se peut que le gestionnaire de ton réseau ait réalisé des "raccourcis" (sorte de disques fictifs) qui font que T: soit en réalité jvshlh\qidsfh\qesiufhhq\ (on comprend la nécessité de ce raccourci dans la vie quotidienne des utilisateurs) et certains font des "raccourcis" T: en remplacement de... |
| 28/09/2010 à 18:48 | mymilie | Excel et lien hypertexte | Bon, tu peux mettre un chemin vers un CD au lieu du chemin vers ton disque dur et avec =GAUCHE (=cellule("nomfichier";A1) ) ; 1) tu peux mettre dans ton fichier la lettre du CD à toi de concaténer cette lettre avec la suite du chemin tu sais faire ? bgrvfe... |
| 28/09/2010 à 17:53 | Arobase72 | Je butte sur la création d'un graphique | Pas réussi à faire des couleurs comme tu veux bgrvfe... |
| 28/09/2010 à 17:46 | mymilie | Excel et lien hypertexte | Où se trouve le pdf ? sur le CD ? bgrvfe... |
| 28/09/2010 à 13:47 | fredo009 | Accès fichier en réseau | Ouvre bbd.xls qui est sur ton serveur depuis ton PC copie la cellule B2 ouvre toto.xls (ou autre) qui est sur ton PC depuis ton PC clique dans A1 fait collage spécial avec liaison que lis-tu dans la cellule A1 ? quelle formule ? la liaison fonctionne-t-elle ? aaaaa... |
| 26/09/2010 à 20:20 | maccoa | Débutant/ classeur pour faire des devis electricité | Si tu sais faire le lien entre réf et tarif, tu fais de même le lien entre réf et temps de pose et prix peux-tu joindre un tableau des temps standards que tu veux utiliser ? (qq lignes suffiront) aaaaa... |