| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 26/09/2010 à 19:26 | maccoa | Débutant/ classeur pour faire des devis electricité | Conseil : vois avec ton fournisseur de matériel élec, il te donnera un tarif sur informatique directement exploitable (tu mets même ta marge) et regarde comment l'utiliser je me demande même s'ils n'ont pas un logiciel direct ? ? ? sinon, il te faut regarder les fonction INDEX et EQUIV en les associ... |
| 25/09/2010 à 15:43 | Frugg | Budget Excel | Suggestion : faire une feuille par mois faire une feuille "récurrences", dans laquelle tu mets tout ce qui revient tous les mois chaque début de mois, tu copies le contenu de "récurrences" dans la feuille du mois qui débute. Puis tu saisis au fil des jours les entrées/sorties non récurrentes (pas ob... |
| 24/09/2010 à 18:48 | Perceval973 | Taux de fréquentation d'un lieu publique | Suggestion avec saisie tout en longueur, sans changer de feuille puis ajout des colonnes en vert puis tri selon la colonne des heures puis sous-totaux (du menu données) à chaque changement d'heure faire la somme des "totaux" tu peux faire le tri selon les heures, jours, mois de même pour les sous-to... |
| 24/09/2010 à 14:17 | Perceval973 | Taux de fréquentation d'un lieu publique | As-tu déjà saisi ces données sur Excel ? si oui, joins ton fichier si non, commence par quelques lignes (une vingtaine), avec en colonne A la date, en B l'heure et en C le nombre de personnes et joins le fichier aaaaa... |
| 23/09/2010 à 14:30 | melisse86 | Insérer tableur Excel dans Word | Le plus simple : tout faire dans Excel (que tu as l'air de bien connaître) quelques lignes de texte ne lui font pas peur, un peu de mise en forme non plus au pire, joins ton Word et ton Excel, on va voir aaaaa... |
| 22/09/2010 à 08:34 | zos | Equation sigmoïde | Quelle est l'équation d'une sigmoïde ? à quoi devrait ressembler la tienne ? le but sera de la "tranformer", avec des log comme suggéré, en une équation linéaire plus facile à gérer aaaaa... |
| 15/09/2010 à 09:06 | Emil | Trouver&copier ligne de word vers Excel | Suggestion dans word, tu copies tout ton texte dans une feuille Excel vierge, tu colles tout et tu valides l'alarme d'Excel qui peut surgir (à cause des signes "=" ) tu fais rechercher/remplacer tout le signe "=" par "wwwwwwwwwww" (sans les " ) car Excel considère les "=" comme de début d'un calcul... |
| 15/09/2010 à 07:36 | Bertrand2 | Problème avec les arrondis | Suggestion : en colonne G6, tu mets =ARRONDI(F6;2) et tu recopies sur toute la colonne G tu sélectionne la colonne G tu fais copier tu fais collage spécial valeur par dessus la colonne F tu supprimes tout sur la colonne G sais-tu enregistrer ça en macro ? (enregistreur) aaaaa... |
| 14/09/2010 à 20:18 | Bertrand2 | Problème avec les arrondis | Attention : l'arrondi d'une somme n'est pas toujours égal à la somme des arrondis c'est des maths, Excel n'y est pour rien conseil donc : arrondir chaque nombre et faire ensuite la somme des arrondis (c'est ce qu'on fait en compta quand on fait une facture par exemple de pommes à 2,58 €/kg et qu'il... |
| 14/09/2010 à 07:39 | biddal | Bouton qui permet de récupérer de données | Le plus simple est de faire un lien entre les fichiers mais il faut que tu nous donnes le résultat final comment les 2 tableaux doivent-ils être rassemblés en 1 seul ? en vrac ? dans un ordre de dates ? de perf ? etc aaaaa... |
| 13/09/2010 à 19:49 | lokkodiel | Alarmes visuelles sur Excel | Ton fichier montre que tu veux faire une feuille professionnelle : on déconseille alors les clignotants mets une simple MFC avec fond de cellule vert ou rouge ou autre et ajoute des filtres sur les colonnes de date pour de temps en temps pouvoir imprimer uniquement les vérifications à faire (à donne... |
| 13/09/2010 à 13:18 | loicDu28 | Vérification de données (CP Ville) | Suggestion : créer 2 colonnes au lieu d'une pour gérer séparément CP et ville (donc 2 cases dans ton formulaire) ça facilite tout ce que tu feras plus tard avec ces informations aaaaa... |
| 11/09/2010 à 15:45 | lolocerise | Fonction SI par rapport à du texte | 1/ pour masquer une cellule <0, regarde en bas et à droite de la zone que j'ai mise en couleur, ya un exemple voici le principe : pour une cellule L22 contenant une formule FORMULE, tu mets en L22 = SI (FORMULE<0 ; "" ; "FORMULE") 2/ en K9, dans la condition du SI, tu mets F3<0 au lieu de H... |
| 11/09/2010 à 14:27 | lolocerise | Fonction SI par rapport à du texte | Jette un oeil utilisation des colonnes de pointage : facile non ? aaaaa... |
| 09/09/2010 à 13:31 | guigui33 | Graphique dans Excel avec données access | N'est-ce pas possible directement dans Access qui possède la fonction "graphique", sans passer par Excel ? joins ton .mdb (ou un extrait) avec une vue du résultat que tu cherches, et surtout l' état qui affiche les valeurs que tu veux en graphique aaaaa... |
| 06/09/2010 à 18:54 | yohann124 | Problème mise en forme cellule | Suggestion pour te simplifier la vie (et rendre ton fichier plus fiable) : créer 2 colonnes à la place d'une colonne nbre de jours, ne contenant que des nombres, positifs ou négatifs (tu sais faire la formule) colonne "commentaires" contenant les mots "retard" ou autre, avec un truc du genre SI(colo... |
| 06/09/2010 à 07:10 | kandoo | Fonction statistiques fichier | Re connais-tu l'utilisation des fonctions INDEX/EQUIV en combinaison ? https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php?a=fonctions&b=recherchev ça peut convenir ? aaaaa... |
| 05/09/2010 à 18:25 | kandoo | Fonction statistiques fichier | Merci de joindre ton fichier qq lignes suffisent (et mets des données bidons) n'oublie pas l'onglet 3 avec un exemple du résultat que tu attends aaaaa... |
| 03/09/2010 à 10:54 | marc78se | Tableau dynamique et fusion de cellule | Joins ton tableau, au format .xls si possible merci aaaaa... |
| 03/09/2010 à 08:25 | marc78se | Tableau dynamique et fusion de cellule | Je tente une réponse : on ne fait pas de bonne et facile gestion de données en fusionnant des cellules en admettant que ta première feuille n'ait aucune fusion et plein de TCD, tu peux envisager de créer une seconde feuille liée à la première, dans laquelle tu fusionnes ce que tu veux. Te revoilà av... |
| 02/09/2010 à 20:21 | Stouvenel M | Export Excel vers Access : dates non transférées | Sur le principe ce doit être faisable, au moins dans un premier temps en manuel (je le fais avec 1-2-3 et Approach de Lotus) Tu sais exporter depuis Access vers Excel un ensemble de données filtrées ? Tu sais importer dans Acces des données contenues dans un .xls , en prenant soin de remplacer les d... |
| 02/09/2010 à 07:42 | Stouvenel M | Export Excel vers Access : dates non transférées | Essaye avec +1 au lieu de +01/01/0001 (qui fait faire une division à Excel ! ) puis essaye d'autres nombres pour tomber sur la bonne date aaaaa... |
| 01/09/2010 à 07:27 | mpicard | Probleme . et | Si personne ne propose de solution dans Office, je suggère AutoHotKey (gratuit sur le web) pour remapper ton clavier (le point la virgule). Le remappage peut être différent pour chaque logiciel. pas trop difficile à utiliser (voir les exemples) courage aaaaa... |
| 30/08/2010 à 20:05 | Stouvenel M | Export Excel vers Access : dates non transférées | Avec un peu de chance, Access a lu tes données comme étant des nombres et refuse de les afficher comme dates suggestion : en supposant dans ton fichier Access ton champ MaDate plein de nombres, créer dans ton fichier Access un champ MaDate2 au format date, et remplir chaque enregistrement par MaDate... |
| 27/08/2010 à 19:09 | momo260 | Lier deux tableaux | Il semble que le tri sur la feuille Liste se passe mal (sans aller voir les c onséquences sur l'autre feuille) essaye en remplissant les cellules vides du tableau (avec un x si tu n'as pas l'information) aaaaa... |
| 27/08/2010 à 08:15 | momo260 | Lier deux tableaux | Sur la feuille en question, efface la colonne 1 vide et la ligne 1 qui gène un peu (mais on peut contourner la difficulté si tu veux) menu données/filtre auto ça remarche aaaaa... |
| 07/08/2010 à 08:13 | evaflint69 | Pourquoi mon fichier rame autant?? | Salut Dubois courage avec le fichier récalcitrant et c'est parti mon kiki pour qq jours sans soucis informatiques, ça me manque déjà +++++... |
| 07/08/2010 à 07:22 | evaflint69 | Pourquoi mon fichier rame autant?? | Je pars en vacances dans 1 heure, si, si pas de PC pendant 1 semaine (à pleurer) voici celui que tu as mis plus haut en PJ... |
| 06/08/2010 à 20:33 | evaflint69 | Pourquoi mon fichier rame autant?? | Suggestion : faire un nouveau fichier tout neuf avec des copier/coller tout simples (non pas en un coup,ton ordi refuse) mais en procédant par blocs note : sur mon PC portable pas puissant, un copier/coller en un seul coup a fonctionné et ça conserve les MFC et les filtres sont plus rapides il pèse... |
| 06/08/2010 à 08:14 | evaflint69 | Pourquoi mon fichier rame autant?? | Excel "encrasse" les fichiers au fur et à mesure de ton travail, est-ce la cause... peut-être suggestion : tu copies tes données et tu les colles dans un fichier tout neuf il te suffira de remettre les MFC et les filtres... |
| 03/08/2010 à 20:49 | jocky | Consolidation avec lignes distantes | Peut-être faut-il masquer les lignes indésirables, puis consolider à tester... |
| 02/08/2010 à 13:03 | Nanou75 | Liens entre pages Excel et base de données générale | Apparemment, tu te lances dans la gestion de données, avec des liens entre tables mon avis perso : il vaut mieux le faire avec un vrai SGBD (Access si tu veux du Microsoft) (c'est ce que j'ai fait pour mes processus) sinon, en restant sur Excel, maintenant que tu connais les liens "collage avec liai... |
| 01/08/2010 à 08:35 | cfn3cfn | Clavier visuel | Serait-il alors possible d'agrandir le clavier du lien donné par Bob ? la question est en réalité : peut-on avoir un clavier virtuel sur écran tactile, avec des touches assez grandes. J'utilise l'écran de mettreicilenomdetonPCoudetonsmartphone... |
| 31/07/2010 à 08:19 | cfn3cfn | Clavier visuel | Que voulais-tu dire par "gérable" ? qu'Excel puisse l'ouvrir ? essaye un lien hypertexte vers le clavier visuel... |
| 30/07/2010 à 20:35 | inno | Graphique | Peux-tu préciser ta question ? le mieux est de joindre ton fichier exemple... |
| 30/07/2010 à 20:34 | inno | Ouvrir en mosaique deux feuilles du meme classeur | Avec fenêtre/nouvelle fenêtre tu crées 2 vues de ton classeur que tu peux réarranger à ta guise (chacune peut avoir une feuille différente au-dessus)... |
| 30/07/2010 à 20:31 | cfn3cfn | Clavier visuel | Oui et je te conseille d'activer le pavé numérique essaye... |
| 29/07/2010 à 14:05 | dindinette | Réaliser des etiquettes | La feuille des produits est OK les feuilles risque et sécurité doivent être en colonnes (les combinaisons étant traitées comme les non combinaisons, c'est à dire en-dessous et non sur la droite) ensuite, est-ce que tu connais les INDEX/EQUIV ? (qui sevent à faire des liens entre feuilles)... |
| 28/07/2010 à 11:25 | dindinette | Réaliser des etiquettes | Comme Fabienne il se peut que ta base de produits sous Excel soit mal organisée (problème courant) joins le fichier à ton rprochain message (allégé pour qu'il passe)... |
| 28/07/2010 à 11:23 | BAYLET | Créer une formule | En supposant le montant en A1 = SI (A1<=8640 ; A1 + 15.5 ; A1*(1+0.0018) )... |
| 27/07/2010 à 20:00 | dindinette | Réaliser des etiquettes | Jette un oeil dans Word, menu outils/lettres et étiquettes en suivant les instructions, c'est pas trop difficile... |
| 27/07/2010 à 19:55 | krakoukass | Macro pour remplir une cellule en fonction d'une autre | Je ne comprends pas bien pourquoi les SI ne conviennent pas. Ils peuvent remplir toute la colonne. idem pour la question 2... |
| 19/07/2010 à 18:35 | desmamaout | Masquer cellules vides dans un tableau | Difficile de comprendre les "cellules vides" que tu ne veux pas copier sont-ce les lignes vides, les colonnes vides ? mets un exemple du fichier d'arrivée pour qu'on compare avec le fichier de départ... |
| 18/07/2010 à 11:03 | bichounette | Excel pour accélérer la cotation de tests | Une remarque de trouble-fête : les bouquins de tests psy-tout-ce-qu'on-veut sont pour la plupart soumis à copyright en effet, la mise au point des tests et leur étalonnage demande beaucoup de temps, sans compter le simple droit d'auteur bichounette, es-tu certaine d'avoir le droit de reproduire ces... |
| 16/07/2010 à 11:36 | loukoff | Figer une zone de travail | Ton fichier est chez moi converti en .xls et j'ai désactivé les macros/liens clic dans O24, menu fenêtre figer les volets toute la zone A1:N23 reste maintenant fixe quand on navigue dans la feuille ou alors je n'ai pas compris la question..... |
| 16/07/2010 à 07:03 | marcolevrai | Problème partage classeur | Essaye en créant un feuille intermédiaire dans le classeur 2 liè au classeur 1, crée une feuille LIEN ne comportant aucun calcul dans LIEN, tu crées toutes les cellules liées au classeur 1 conséquence : aucune formule du classeur 2 ne contient de lien direct vers classeur 1 fais un essai, si besoin... |
| 13/07/2010 à 14:09 | ub-utoo | Isoler la page , imprimer, et macro | Astuce pour imprimer ce que tu veux : il suffit de créer une nouvelle feuille contenant la copie de ta feuille principale (en case D5 de la nouvelle feuille, on trouve =feuilleprincipale!D5) tu mets les couleurs et quadrillages que tu veux ou ne veux pas et c'est cette feuille que tu imprimes (en gr... |
| 09/07/2010 à 20:28 | lerox | Raccourci clavier pour couleur | Bien entendu que ce forum est consacré à Excel mais si Excel n'a pas la fonction que l'on recherche (ou si c'est trop compliqué, comme c'est souvent le cas dans la gestion de bases de données relationnelles), il faut aider quand même les forumeurs (si un type en BMW est coincé sur la neige (une prop... |
| 09/07/2010 à 13:24 | lerox | Raccourci clavier pour couleur | Amadeus j'ai le plus grand respect pour ceux qui essayent d'aider les autres s'ils ont des compétences et/ou du talent, c'est encore mieux tu fais partie de ceux-là mais de là à tout voir en noir quand un autre fait une tentative de "dépannage", tu me déçois tu n'as pas lu mon message : je mentionna... |
| 09/07/2010 à 09:05 | lerox | Raccourci clavier pour couleur | Avec un macroteur sous windows, comme AutoIt ou AutoHotKey gratuits (utiliser leur enregistreur de macro pour la phase d'apprentissage)... |