j

Fanatique d'Excel

Dernière activité :17/08/2019 à 12:47
Version d'Excel :365 + PowerBI
Emploi :Consultant - Formateur
Lieu :Grenoble
Votes
535
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par jmd - page 178

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
11/06/2010 à 13:25james404Macro titre apres chaque saut de pageLà, ya trop de complications pour moi je passe volontiers la main à des forumeurs plus expérimentés rem perso : envisage quand même de simplifier ta gestion de base de données...
11/06/2010 à 07:30james404Macro titre apres chaque saut de pageDes lamas verts lol faire une vraie base de données est simple une première ligne contient les titres (nom de l'animal, âge, lieu, nombre de pattes etc) lignes suivantes les infos (en ligne 2 : lama, 3, Pérou, 4. En ligne 3 : escargot, 0.2, Bourgogne, 0) ensuite Excel te propose son menu Données pou...
10/06/2010 à 19:16james404Macro titre apres chaque saut de pageEst-ce une gestion de données concernant des animaux ? d'un côté de la saisie d'information, de l'autre une mise en page pour impression (avec quelques masquages) ? si oui, alors je suggère de changer l'organisation de la feuille tu confirmes ...
09/06/2010 à 12:11bclementAnnuler conversion automatique CSV ExcelQuand tu ouvres ton csv, pas de souci en principe avec Excel il n'y a pas réellement de "conversion" visible tant que tu n'enregistre pas et ensuite tu "enregister sous" avec format .csv. Excel te met des alertes, mais tu peux donc enregistrer en .csv. (nota : les formules de calculs, les graphiques...
09/06/2010 à 12:02epierreCollage spécial avec liaison wordSuggestion alternative et sûre (si c'est pour un progiciel) : profiter des possibilités de mise en page d'Excel et ne pas utiliser Word Excel permet par exemple de mettre des en-têtes et pieds de page ainsi que des fonds de page joins tes fichiers, on va voir comment faire au mieux...
08/06/2010 à 20:49AlberMise en forme cohérenteJe ne comprends pas la dernière question...
08/06/2010 à 18:42AlberMise en forme cohérenteSolution 1 : faire une feuille toute jolie à ton idée, copier la feuille entière, puis créer une nouvelle feuille, coller. Pense à effacer les valeurs indésirables. et ça tu peux l'enregistrer en macro, puis en jouant la macro des centaines de fois, créer en qq minutes des centaines de feuilles tout...
08/06/2010 à 15:29AlberMise en forme cohérenteCa vaut vraiment le coup d'apprendre à utiliser l'enregistreur de macros menu outils macro nouvelle macro puis tu fais avec la souris et le clavier les manœuvres que tu veux* à la fin tu stoppes la macro (une petite fenêtre avec un bouton d'arrêt de macro doit être apparue sur ton écran) c'est fini...
08/06/2010 à 15:10AlberMise en forme cohérentePour masquer une ligne avec des zéros ou des vides, ajoute une colonne par exemple en H et mets la formule (exemple de formule en ligne 23) = SOMME(B23:G23) ainsi la colonne H reste à zéro quand la ligne est vide puis tu enregistres une macro qui filtre les lignes pour lesquelles H est non null tu a...
08/06/2010 à 13:33dgib74Graphique avec donnéesVeux-tu dire que le graphique indique pour la lettre C le nombre de fois où on trouve C en colonne l ...
08/06/2010 à 13:29AlberMise en forme cohérenteQu'est-ce que la "cohérence" ? veux-tu dire que les 2 feuilles sont de structure identique ? pour masquer une ligne, fais un filtre (menu donnée filtre)...
08/06/2010 à 07:25florimgozFiltre avec cellules fusionnéesQue voilà de bonnes remarques j'y souscris à 200% Excel, c'est comme d'avoir un enfant. C'est un acte lourd de sens dans sa vie, ce n'est pas enseigné, ou si peu, et aucun permis n'est exigé...
07/06/2010 à 20:42florimgozFiltre avec cellules fusionnéesLomanic et bemann, vous semblez bien connaître les bases de données sous Excel avez-vous vu que 50% des questions Excel concernent les DB ? marrant non bonne continuation à vous et à Florimgoz également amitiés excelliennes à tous les forumeurs...
07/06/2010 à 20:36Marcopolo Recherche total montant/dateBonne idée de Lomanic...
07/06/2010 à 20:35Phil01 Programmation évènementielleSuggestion alternative sans VBA ni aucune formule : cliquer dans le tableau, puis faire menu données formulaire, clic "nouveau" les formules des lignes du tableau sont automatiquement recopiées conditions pour que ça marche : ne pas avoir de colonne ni de ligne entièrement vide dans le tableau (ta c...
07/06/2010 à 16:30Marcopolo Recherche total montant/dateEst-ce un tableau des sorties de trésorerie , si oui, alors il faut une colonne "DateDeRéglement" (égale à la DateDeFacture+ConditionDeRéglement) et ensuite, tu fais un TCD (nota : il est inutile de ventiler les montants en diverses colonnes de conditions de réglement)...
07/06/2010 à 13:40spideywebswing Ecrire dans une cellule distanteSuggestions : mettre un 3ème format conditionnel qui teste si la celllule est vide et met en bleu par exemple ou encore une formule en C2 qui teste si B2 est vide (B2 étant la cellule avec la date) = SI (B2=""; "vous devez mettre une date ci contre" ; "")...
05/06/2010 à 14:47Fab291Comment faireAssez facile avec AutoIt ou autoHotKey gratuits, macroteurs pour tout programme Windows...
04/06/2010 à 18:51florimgozFiltre avec cellules fusionnéesOn ne fait pas de bon boulot sur Excel avec des cellules fusionnées défusionne d'abord ensuite, pour centrer un texte sur 3 cellules par exemple, sélectionne les 3, puis clic droit, format, alignement horizontal et miracle, tu trouves "centrer sur les colonnes" bingo...
03/06/2010 à 20:48canic Attacher une liste deroulante type filtre automatiqueC'est Nad et non moi qui a mis le fichier réponse en ligne par contre, il vaut mieux rester sur le forum pour échanger les infos moi, je suis pas très fort, mais Nad et d'autres si. Reste sur le forum, tu iras plus vite...
03/06/2010 à 20:46MarcopoloGraphique à double échelleTu as pu l'ouvrir et le voir avec ton 2007. alors tu ne le recrées plus tu modifies celui-ci à ton idée (et tu peux le copier-coller je pense pour en avoir d'autres exemplaires)...
03/06/2010 à 15:23MarcopoloGraphique à double échelleBon, y a de la mise en forme encore à faire, mais voici pour faciliter la création des graphiques, je reporte toujours les données dans une zone sur le côté, ici sur la droite de la feuille...
03/06/2010 à 13:22MarcopoloGraphique à double échelleJ'échange ton xlsm contre un xls...
01/06/2010 à 20:55MiralfGraph moyenne minin maxi tout beteJoins ton fichier...
31/05/2010 à 20:26gerbergerberGraphique 3 dimmension X Y ZHem il semble que sur la feuille des données tu doives mettre les x en en-tête de ligne et les y en en-tête de colonne, avec des espacements réguliers (pas de valeurs doublonnes notamment) et triées et les z dans les cellules à l'intérieur ça va être coton de dessiner un cube à partir de tes données...
31/05/2010 à 14:03Fab291Enregistement automatique impressionPeut-être (trouvé sur un autre forum...)...
31/05/2010 à 13:38Fab291Enregistement automatique impressionLes conditions que tu as vues portent surtout sur la présence et la disponibilité sur le PC des logiciels de création des pdf, et de quelques autres vérification de sécurité pour éviter que la macro plante il est normal que ceux qui proposent des macros mettent ces sécurités pourquoi voudrais-tu les...
31/05/2010 à 11:29julien4266Modifier une ligne en plusieurs lignesMais comment vas-tu affecter le bon total à chaque immo ? (car tu n'as pas le détail de chaque ligne de facture) ton service comptable va devoir faire une saisie manuelle de ces lignes (si ce n'est déjà fait, car c'est une nécessité)...
31/05/2010 à 11:24gerbergerberGraphique 3 dimmension X Y ZTu sélectionnes de B1 à D9 puis menu insertion graphique "type surface"...
27/05/2010 à 18:18113mike Bandes grises sur graph pleine pagePeux-tu joindre le fichier (en mettant des données bisons si tu veux)...
26/05/2010 à 19:13tugdualhRéduction du temps d'enregistrement"je fais régulièrement des modifications autres que sur les TCD" alors mets les données dans un fichier, les calculs dans un autre et les TCD dans un autre encore et tu n'enregistres jamais le fichier TCD...
26/05/2010 à 19:09karnato1547Generation graphique ExcelJoins ton fichier avec quelques lignes pour exemple je te propose une colonne de pointage, ou des sous-totaux, on verra...
26/05/2010 à 19:08BodaysAdresses IP - Excel 2003Joins le fichier qq lignes suffisent...
25/05/2010 à 20:51caron_83Impossible d'insérer l'objet sur Excel 2007Hélas aucune...
25/05/2010 à 20:49canic Attacher une liste deroulante type filtre automatiqueLe mieux est quand même d'échanger sur le forum allège le fichier, qq lignes suffisent zippe-le si besoin (7-zip est gratuit)...
25/05/2010 à 13:34tugdualhRéduction du temps d'enregistrementDes idées en vrac : -créer ces tableaux sous Access - ne pas enregistrer (as-tu vraiment besoin d'enregistrer puisque c'est "dynamique" ?). Remarque que tes enregistrements ne sont jamais à jour puisque les données changent à chaque instant - créer des requêtes sous Access dont tu reprends les résul...
23/05/2010 à 10:31113mikeInclure un fichier Excel sur une feuille de calculJe ne comprends pas bien inclure un fichier Excel dans un autre fichier Excel ? pour pouvoir l'ouvrir d'un clic ? mais il n'est pas inclus... naviguer entre 2 feuilles ? c'est de la navigation qu'as-tu en tête ? faire une liste de fichiers Excel pour les gérer ? est-ce une amélioration cosmétique de...
22/05/2010 à 09:32caron_83Impossible d'insérer l'objet sur Excel 2007Dans l'éditeur de macro il y a menu outil/références vérifie que Adobe soit coché (ou ton lecteur de pdf)...
21/05/2010 à 19:01shadowsebConvertir un xslx en format webSi des fois c'est une appli en interne pour ton entreprise, pense que tu peux mettre n'importe quel fichier à dispo de tes collègues grace à un VPN (internet suffit, pas besoin de réseau)...
21/05/2010 à 16:37toto31Tableau résumé de donnéesLa formule ='[TXT(A1)]Feuil2'!$D$3 renvoie la valeur contenue dans la cellule D3 de la feuille 2 du fichier dont l'adresse est en A1 la mise à jour ne fonctionne pas toute seule. A chaque ouverture du fichier, on se retrouve sur une boîte de dialogue et on doit faire "modifier les liaisons"...
21/05/2010 à 13:59Fabienne Comparer 2 TCDSache juste que ceux qui te fournissent les CA réels ont juste qq clics de souris pour te fournir un .xls des totaux sans les détails (quelle idée ont-ils de te passer un .xls monstrueux ) tu partirais d'un CA réel avec la même structure que le CA visé...
21/05/2010 à 10:54toto31Tableau résumé de donnéesPas compris la question récapépète depuis le bédut...
21/05/2010 à 10:49Fabienne Comparer 2 TCDIl semble qu'une simple soustraction suffise, on peut lire ceci dans la fromule =LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Montant facture";$A$1;"Mois";"avril";"Client";"b";"nature revenu";411)-LIREDONNEESTABCROISDYNAMIQUE("Somme de avril";'TCD Budget'!$A$3;"Client";"b";"nature revenu";411) mais dis-nous d'où s...
21/05/2010 à 07:12toto31Tableau résumé de donnéesPour aller chercher le contenu d'une cellule (elle peut être située dans la même feuille ou dans un autre fichier) utilise copier/collagespécial en choisissant "avec liaison" je suggérais d'avoir une grande feuille de type base de données : 1ère ligne les titres toutes les autres lignes contiennent...
21/05/2010 à 07:05MadjelicaGros probleme Excel - rechercher des infosAu final tu as une seule feuille ! fais un essai avec 2 ou 3 des tes questions et 5 ou 6 personnes tu peux mettre ce fichier d'essai sur le forum (joindre) et on va voir qq astuces...
20/05/2010 à 13:48MadjelicaGros probleme Excel - rechercher des infosEx : une feuille avec en 1ère ligne : aucun 1 2 plusde2 oui non bassinméd moins4h plus4h moins1sem 1à2sem etc. puis tu remplis 1 ligne par personne ayant répondu c'est une vraie base de données que je te propose ainsi, parce que je ne sais faire que ça...
20/05/2010 à 13:19MadjelicaGros probleme Excel - rechercher des infosSuggestion (pas rapide) : exemple : mettre une cellule B69*B65 sur chaque feuille (les hommes entre 1000 et 1400€ pour un vol) puis faire les SOMME comme tu sais ou encore refaire toutes les feuilles sous forme de tableau hyper simple : 1 colonne=1 info peut s'envisager en créant le fichier vide pui...
20/05/2010 à 07:29MadjelicaGros probleme Excel - rechercher des infosOui, avec une colonne de pointage dans cette colonne tu mets une formule du genre = SI (ET (pate=1 ; homme = 1 ) ; 1 ; "") pour la suite, tu sauras faire rem : il est aussi possible d'utiliser des SOMME.SI ou autres fonctions de la même famille, mais je ne les maîtrise pas. Et j'adore les colonnes d...
20/05/2010 à 07:25shadowsebConvertir un xslx en format webImagine que tu fasses un .exe le petit père Microsoft ne vendrait plus son cher Excel on peut le comprendre ça existe sur OpenOffice ? à voir.....
19/05/2010 à 18:37toto31Tableau résumé de donnéesY aurait pas une limite au nombre de liens OLE simultanément actifs dans Windows ? ou bien la taille des objets serait limitée ? et comme je connais bien les SGBD, je te déconseille d'avoir autant de feuilles similaires séparées serait-il possible de les fusionner ? par contre, je ne comprends pas c...