Ecrire dans une cellule distante

bonjour à tous,

je cherche depuis ce matin sans trouver grand chose qui pourrait m'aider...

voici mon problème :

j'ai, dans une cellule, une formule qui m'inscrit un texte ("Orange" ou "Rouge") selon un éventuel retard dans le temps (date du jour + 2 jours, par exemple).

j'ai ajouté une mise en forme conditionnelle qui me colorie la cellule en fonction de ce retard, jusque là tout va bien.

dans cette cellule, les utilisateurs doivent inscrire une date de réalisation du travail, donc lorsqu'ils entrent la date, cela efface la formule, la cellule revient à sa couleur d'origine et tout va bien.

mon problème arrive quand l'utilisateur entre une date dans cette cellule, se rend compte que finalement le travail n'est pas fait, et supprime la date. il supprime ainsi forcément toute information me permettant de faire le test, et la cellule, bien que vide et en retard (comme à l'origine) reste vierge de toute couleur d'alerte.

c'est pas très clair.

bref, ma question :

peut-on faire un test grâce à une formule dans une cellule #1, afin écrire par exemple "Orange" dans une cellule #2 contenant une mise en forme conditionnelle (qui colore en orange) ?

pour que l'utilisateur, même s'il supprime la valeur dans la cellule #2 voit toujours la cellule en orange ?

merci à tous,

djo

suggestions :

• mettre un 3ème format conditionnel qui teste si la celllule est vide et met en bleu par exemple
  • ou encore une formule en C2 qui teste si B2 est vide (B2 étant la cellule avec la date) = SI (B2=""; "vous devez mettre une date ci contre" ; "")

ouais à la limite plutôt que de m'embêter à essayer de mettre en couleurs la cellule en question, peut-être vaudrait-il mieux que je mette du rouge dans la cellule d'à côté... c'est sûr que je ferai ça si j'ai pas le choix, mais j'aimerais quand même bien savoir si c'est possible

en tous cas merci pour les suggestions !

Bonjours,

A mon avis, la formule dans la cellule ne sert à rien,

autant la mettre directement dans la MFC

Faudrait voir la feuille pour confirmer !

Amicalement

Claude

dubois a écrit :

Bonjours,

A mon avis, la formule dans la cellule ne sert à rien,

autant la mettre directement dans la MFC

Faudrait voir la feuille pour confirmer !

Amicalement

Claude

salut

oui effectivement, j'ai enfin réussi hier soir à pondre des MFC bien compliquées en formule qui me donnent ce que je voulais.

je venais pour vous prévenir de ne plus chercher

en tous cas merci pour tout !

Rechercher des sujets similaires à "ecrire distante"