Mise en forme cohérente

Bonjour,

je suis chargé des TABLEAUX DE BORD d'une sociéte,je rencotre deux problèmes à savoir:

  • La cohérence entre tableau de bord(Voir pièce jointe;entre Tb1 et TB2).
  • il m'arrive que je cache une ligne qui ne comporte pas des information en terme de budget(Voir feuille exemple).
je remercie tous les bénevoles qui essaient de m'aider par toutes essaies.

12cache-ligne.zip (19.08 Ko)

qu'est-ce que la "cohérence" ?

veux-tu dire que les 2 feuilles sont de structure identique ?

pour masquer une ligne, fais un filtre (menu donnée filtre)

Merci pour ceux qui donnent du temps pour resoudre le problème des autres.

j'entend par la cohérence que les feuilles quelques soient leur contenu montrent toujours le même format de page,je veux des exemples de même genre de Tableau de bord pour inspirér des modéles plus attrayants.

CONCERNAT la déuxieme question,je mets un récapitulatif pour un groupe de tableau de bord rélatif à une structure donnée,lorsque la somme des valeur rattaché à une rubrique est égale à zero,la ligne de la rubrique se cache systèmatiquement au lieu de perdre mon temps en train de masquer les lignes,ça me prend beaucoup de temps dont j'en ai besoins.

Cordialement

pour masquer une ligne avec des zéros ou des vides, ajoute une colonne par exemple en H

et mets la formule (exemple de formule en ligne 23)

= SOMME(B23:G23)

ainsi la colonne H reste à zéro quand la ligne est vide

puis tu enregistres une macro qui filtre les lignes pour lesquelles H est non null

tu associes cette macro à un bouton

c'est fini

tu sais faire ces trucs (notamment l'enregistreur de macros) ?

en cas de souci, reviens

amitiés excellliennes

Bonjour,

Merci de me donner le langauge nécessaire pour la création de cette macro.

ça vaut vraiment le coup d'apprendre à utiliser l'enregistreur de macros

menu outils macro nouvelle macro

puis tu fais avec la souris et le clavier les manœuvres que tu veux*

à la fin tu stoppes la macro (une petite fenêtre avec un bouton d'arrêt de macro doit être apparue sur ton écran)

c'est fini

essaye

* par exemple clic sur le filtre, renseigner les options de filtrage etc.

Merci

Pour la macro ,je m'en sort.mais pour la mise en page ,je n'ai pas encore réponse.

solution 1 :

faire une feuille toute jolie à ton idée, copier la feuille entière, puis créer une nouvelle feuille, coller. Pense à effacer les valeurs indésirables.

et ça tu peux l'enregistrer en macro, puis en jouant la macro des centaines de fois, créer en qq minutes des centaines de feuilles toutes pareilles

solution 2 :

créer toutes tes feuilles, clic droit sur un onglet "sélectionnner toutes les feuilles" et mettre en forme à ton idée

[[color=#0040FF]quote="jmd"]solution 1 :

faire une feuille toute jolie à ton idée, copier la feuille entière, puis créer une nouvelle feuille, coller. Pense à effacer les valeurs indésirables.

et ça tu peux l'enregistrer en macro, puis en jouant la macro des centaines de fois, créer en qq minutes des centaines de feuilles toutes pareilles

solution 2 :

créer toutes tes feuilles, clic droit sur un onglet "sélectionnner toutes les feuilles" et mettre en forme à ton idée

*****[/quote].

Merci vraiment pour l'attention que vous m'accordez à ma question.

SVP,Eassyez-vous de donner n'importe quelle simulation?

je ne comprends pas la dernière question

Merci beaucoup.

C'est mieux de dévelloper de + en + vos réponses en appuyant sur des simulation.

C'est de bonne réponse.

Cordialement.

-- 10 Juin 2010, 10:39 --

Bonjour à tous,

je reviens avec une qestion un peu plus difficile,la voilà:

j'ai creée une macro dans les fichiers personnelles pour établier autant de fichiers à mon idée,le problème, ce que lorsque j'ouvre un nouveau classaeur à partir de Démarrer ,c'est le fichier stocké en macro qui s'afiche.

Quelqu'un qui peut m'aider soit pour l'adapter à mon travail ou soit à le supprimer.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "mise forme coherente"