Tableau résumé de données
Bonjour à tous !
J'ai eu du mal à trouver un titre pour ma question ...
alors je vous explique :
j'ai plein de fichier excel (environ 600) avec dans chaque fichier des cellules nommée par des sigles (LPG, CCP,...)
il y a les meme noms de cellule dans chaque fichier
j'ai crée un tableau avec la fonction INDIRECT.EXT (qui va lire la cellule nommé de chaques fichiers)
le chemin du fichier est écrit dans la premiere colonne (résultat d'une macro) avec le nom de l'onglet
le probleme c'est qu'il y a 600 lignes (600 fichiers) et 99 colonnes (99 cellules nommées)
et du coup ca a vraiment du mal à marcher...
desfois la macro travaille mais une foi fini n'affiche pas les liens/ chemins des fichiers
et avec toute ces données il plante avant de pouvoir enregistrer le ficher avec les valeur lu par la fonction...
des fois j'ai un message "Excel atten la fin de l'exécution d'une action OLE d'une autre appli"
ca je comprend pas j'ai rien en cours a part une page web...
je vous envoi le fichier de synthese et un exemple de fichier (il suffit de le copier 600 pour avoir pareil :$...)
il n'y a que 2 lignes à cause de la limite en taille de fichier (mais en vrai il y en a 600 voir 1000...)
j'espere que c'est comprégensible...
je pourrai faire quoi vous pensez ... ?
merci d'avance pour votre aide !!!
Bonne journée
as-tu testé tes macros avec moins de fichiers, moins de lignes, moins de noms ?
pourquoi des noms portant sur groupes de 3 cellules ?
pourquoi tant de fichiers ?
les fusionner en 1 super longue feuille ?
que de questions ^^
alors oui ca marche bien avec moins de fichier et moins de colonnes/moins de noms...
enfait mes données prennent 3 colonnes, desfois ya une info donc les 3 cell sont fusionné
soit ya 3 valeurs donc j'ai besoin de nommer chaque, soit ya 2 valeur donc 2 fusionné et 1 normal
voila
et l'idée c'est de faire un fichier de synthese pour faire des tri sur plein de fichier, comme une base de données.
tu vois ce que je veux dire..?
y aurait pas une limite au nombre de liens OLE simultanément actifs dans Windows ?
ou bien la taille des objets serait limitée ?
et comme je connais bien les SGBD, je te déconseille d'avoir autant de feuilles similaires séparées
serait-il possible de les fusionner ?
par contre, je ne comprends pas comment tu gères ces données tantôt sur une cellule, tantôt sur 2 ou 3
et si tu en disais plus sur ton problème plus globalement (que sont les données, d'où elles viennent...)
c'est au boulot sur un ordi portable, je sais pas si il y a une limite OLE, je sais meme pas ce que c'est...
comment autant de feuilles similaire ? désolé je comprend pas fusionner quoi ?
jvai essaye de t'expliquer, pour certain critere j'ai 1, 2, ou 3 infos séparé à mettre c'est pour ca
enfait ce fichier exemple il se balade entre bcp de personne, chacun remplit sa partie, et une foi completé et validé je le range, et j'aimerais avoir un tableau résumé de tout ces fichiers... tu vois ce que je veux dire ?
merci d'avance de m'aider...
-- 20 Mai 2010, 07:25 --
la fonction CHERCHE ou TROUVE pourrai remplacer INDIRECT.EXT vous pensez ?
je cherche une fonction qui lit un chemin d'acces d'un fichier excel et affiche la cellule nomée " *** "....
sans que ce soit trop lourd (niveau taille du fichier :$)
pour aller chercher le contenu d'une cellule (elle peut être située dans la même feuille ou dans un autre fichier) utilise copier/collagespécial en choisissant "avec liaison"
je suggérais d'avoir une grande feuille de type base de données :
1ère ligne les titres
toutes les autres lignes contiennent les données
on appelle ça aussi une "liste"
mais je me demande s'il ne vaut pas mieux une appli avec un vrai SGBD. Si c'est pour le boulot, y a pas a hésiter.
Si c'est pour économiser l'achat d'un SGBD (100€ ? ) Excel va faire l'affaire
jvais essayer ton copier/collage spécial, mais ca veut dire que jdois ouvrir chaque fichier et les copier coller un par un ? j'ai deja 325 ficihers là... mais bon c'est sur qu'apres ya q'un nouveau fichier par semaine en gros...
et je garde la fonction de faire des tris sur chaque critere avec ca ?
le probleme de ca, c'est que sur le tableau de résumé j'ai 99 critere, mais dans les fichiers ya différent format, yen a qui ont les 99 d'autre moins car ils sont plus vieux... du coup c'est cellule par cellul qu'il faut que je le fasse !!!
c'est pour ca que nommé les cellules me paraissaient bien, comme ca peut importe la place dans le fichier, et si la cellule nomé existe pas, beh ca ecrti #nom? ...
et oui ya pa de budget donc c'est avec excel, jpeux tjs négocier mais faut que jsois convaicant, ca serait plus facile avec une liste de fichier avec cellule prénommé ?
jcontinu de chercher de mon coté aussi
-- 21 Mai 2010, 09:21 --
alors voilà mes pites... :
la collage avec liaisons, en fait ca te sors ca : ='G:\DT\BJ\06\[06_JB1025_00.xls]DCT'!C29
C29 ou le nom de la cellule, ca marche, c'est niquel
maintenant cette formule ca serait bien qu'elle aille lire le liens qu'il y a dans la premiere colonne...
et qui s'ecrit comme ca :
I:\66111\TE\DTnouveau format\06\06_JB1025_00.xls
à la place de G:\DT\BJ\06\06_JB1025_00.xls ...
mon probleme c'est sur les crochets... pck je pense qu'avec DROITE / GAUCHE ya moyen de s'en sortir non...
j'ai beaucoup de mal dans mes tests, ca marche jamais :s:$...
c'est possible vous croyez de modifier la macro pour qu'il sorte la liste des fichiers avec leur lien hypertexte, direct avec les crochets ? comme ca je di juste de lire le lien de la cellule d'à coté du genre :
='A6DCT'!C29 ... non ?
des idées svp... ?
pas compris la question
récapépète depuis le bédut
alors j'ai vu que ca ca marchait : ='G:\DT\BJ\06\[06_JB1025_00.xls]DCT'!C29
ca affiche la valeur de la cellule du fichier, exactement ce que je veu
sauf que j'aimerais que ce chemin daccés soit lu dans la cellule d'à coté (plus automatique)
quelque soit le lien tout les formule de type
='G:\DT\BJ\06\[06_JB1025_00.xls]DCT'!C29 se mette à jours en fonction du chemin qui correspond à leur lignes..
j'ai une macro qui te sort ca pour chaque fichier (dans la 1ere colonne):
G:\DT\BJ\06\06_JB1025_00.xls
j'ai essayé avec ca :
='DROITE(A6;120)DT CC'!C29
ca marche mais ya des probleme de liaison, ca se met pas à jour tout seul du coup...
si ca ca marche, apres il faudrait moifier ma macro pour qu'elle sorte la liste des fichiers, avec le nom du fichier entre crochet
c'est plus claire ?? jtenvoi mon fichier
alors j'ai vu que ca ca marchait : ='G:\DT\BJ\06\[06_JB1025_00.xls]DCT'!C29
ca affiche la valeur de la cellule du fichier, exactement ce que je veu
sauf que j'aimerais que ce chemin daccés soit lu dans la cellule d'à coté (plus automatique)
quelque soit le lien tout les formule de type
='G:\DT\BJ\06\[06_JB1025_00.xls]DCT'!C29 se mette à jours en fonction du chemin qui correspond à leur lignes..
j'ai une macro qui te sort ca pour chaque fichier (dans la 1ere colonne):
G:\DT\BJ\06\06_JB1025_00.xls
j'ai essayé avec ca :
='DROITE(A6;120)DT CC'!C29
ca marche mais ya des probleme de liaison, ca se met pas à jour tout seul du coup...
si ca ca marche, apres il faudrait moifier ma macro pour qu'elle sorte la liste des fichiers, avec le nom du fichier entre crochet
c'est plus claire ?? jtenvoi mon fichier
la formule
='[TXT(A1)]Feuil2'!$D$3
renvoie la valeur contenue dans la cellule D3 de la feuille 2 du fichier dont l'adresse est en A1
la mise à jour ne fonctionne pas toute seule. A chaque ouverture du fichier, on se retrouve sur une boîte de dialogue et on doit faire "modifier les liaisons", rechercher le fichier source, puis "mettre à jour"
est-ce utile dans ton cas ? ? ?
j'suis toujours bluffé des formules qui marchent mais qui sont pas dans la liste...
enfin en tout cas ca marche bien
mais il reste le probleme des mise à jours... j'ai dans les 400 lignes avec cette formule...
je peux pas faire cette mise à jour à chaque fichiers... ya pas une solution de l'automatiser ?
en plus tout les fichiers ont une debut de chemin comun : G:/DT/BJ/06 ou 33 ,.... avec dans chaque dossier 06ABC1, 06 ABC2,...
si on peut arranger ce probleme ca serait super classe