| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 16/08/2019 à 13:43 | lilie17 | Compilation feuilles dans onglet Synthèse-Dysfonctionnement de Macro | Fais un exemple, de 2 onglets identiques contenant 3 colonnes et 5 lignes et un onglet de résultat attendu (saisi au clavier) et mets des titres de colonnes cohérents entre onglets concaténer des données se fait sans VBA. exemple hyper-simple : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=12... |
| 16/08/2019 à 13:37 | Eltacos | Mise à jour de tableau sous condition | Salut Yvouille en résumé il y a une table des nomenclatures un table des fabrications je ne comprends pas ce que sont "commerce" et "reprise" pour lier des tables (récupérer et afficher des données d'une table dans une autre, on utilise RECERHCHEV note : la gestion des indices est critique dans les... |
| 16/08/2019 à 11:46 | Nelson_Lbtd | Coordonnées intersection 2 segments | Arghhhhh j'ai mal joint mon fichier voici edit : tout comme h2so4... |
| 16/08/2019 à 11:00 | lili1990 | Remplir des cellules d'une feuille a partir des cellule d'une autre feuille | Re avant de faire du code ou des formules, voir une suggestion hyper-simple ensuite tu verras qu'il n'y a RIEN à faire amitiés... |
| 16/08/2019 à 10:53 | oznono | Création automatique de nouvelles feuilles | Excellente suggestion de Xmenpl joindre un fichier avec moins de colonnes, mais avec quelques lignes amitiés à tous... |
| 16/08/2019 à 10:19 | lili1990 | Remplir des cellules d'une feuille a partir des cellule d'une autre feuille | Re suivre le conseil de Valky68 : faire des formules avant de faire du code note : même s'il n'y a pas correspondance entre BC et BL, il est possible de tout mettre dans un onglet (il faut une colonne pour saisir le n° de BC et une autre pour le N° de BL) note 2 : quand on a un problème, c'est qu'il... |
| 16/08/2019 à 10:15 | flodino | Excel sur web - question VBA | Re il semble que non https://support.office.com/fr-fr/article/utiliser-des-macros-vba-dans-excel-pour-le-web-98784ad0-898c-43aa-a1da-4f0fb5014343 vous ne pouvez pas créer, exécuter ou modifier des macros VBA (Visual Basic pour applications) dans Excel pour le web Micorsoft voudrait supprimer VBA, co... |
| 16/08/2019 à 10:11 | jmd | A quoi servent les formules matricielles ? | Salut Jean-Eric je ne comprends pas bien... il y a longtemps que je fais des factures sous Excel, quoique la loi incite à passer sur un progiciel je n'a pas eu besoin de formules matricielles pour la TVA, ni autres note : si tu mets un code de TVA (dans ton exemple de 1 à 3) il est bien mieux de cré... |
| 16/08/2019 à 10:00 | Lepoil | Vérifier une condition sur une date amovible | Re à tous Lepoil, on voudrait un fichier exemple... |
| 16/08/2019 à 09:57 | lili1990 | Remplir des cellules d'une feuille a partir des cellule d'une autre feuille | Salut Valky68 jolie formule mais je me demande si les 2 onglets ne sont pas en fait une unique base et qu'il faut donc tout mettre dans un unique onglet amitiés... |
| 16/08/2019 à 09:53 | abdernino | Supprimer ligne selon critère | Re salut xorsankukai pour croiser des données, il est inutile d'effacer des données joins un petit exemple de fichier (3 colonnes par table, et 5 lignes et le résultat attendu) amitiés à vous... |
| 16/08/2019 à 09:11 | jmd | A quoi servent les formules matricielles ? | Merci, tu me rassures note : pour récupérer des données du web, essaye Power Query amitiés... |
| 16/08/2019 à 08:16 | jmd | A quoi servent les formules matricielles ? | Re si vous me mettez en plus des macros... je crois que dans Excel, à 99,99% je gère des données, tout comme 99,99% d'entre nous et que par conséquent, on n'a jamais besoin de ces formules je mets à part SOMMEPROD car le fond de ma question de départ portait sur les formules avec { } vu comme tout e... |
| 16/08/2019 à 08:09 | Nelson_Lbtd | Coordonnées intersection 2 segments | Re attention, j'ai viré les régressions linéaires (pour de vraies droites on fait le vrai calcul) voir les 6 cellules jaunes amitiés... |
| 15/08/2019 à 18:29 | aixorigin | Format date | Re une colonne contenant un SI(tacellulecontient "Déc" alors mettre /12/ ) tu vois le truc ? à faire en imbriquant 11 fois la fonction SI pur couvrir les 12 mois un peu galère mais faisable note : si tu as des millions de lignes, alors prends Power Query hyper-rapide pour ce genre de remplacement de... |
| 15/08/2019 à 18:22 | jmd | A quoi servent les formules matricielles ? | Re salut Tulipe, Steelson merci de vos messages, mais je n'ai pas compris à la place d'une "matrice virtuelle" on peut créer une réelle, non ? y a-t-il des cas insolubles par d'autres moyens plus simples ? à vous relire amitiés... |
| 15/08/2019 à 18:04 | maverick59264 | Imbrique formule power query | Re il est inutile de copier les étapes ici dans ton message sur le forum le fichier devrait suffire, mais tu as oublié de mettre la requête dedans note : à quoi servirait de tout mettre sur une ligne ? car ensuite ça devient galère quand tu veux modifier le GUI de PQuery est tellement bien, ne pas g... |
| 15/08/2019 à 17:08 | hendji | Recherchev | Cette formule affiche la valeur lue dans le tableau $AJ$3:$BP$32, dans la ligne commençant par la valeur identique à B3, dans la 24ièpe colonne du tableau $AJ$3:$BP$32 0 signifie qu'il faut trouver exactement la valeur contenue en B3 mais comme James et moi te l'avons dit, il y a tellement de bons t... |
| 15/08/2019 à 17:00 | jmd | A quoi servent les formules matricielles ? | Depuis le temps que j'utilise Excel, je n'ai jamais utilisé de telles formules donc je me demande bien à quoi elles servent ? surtout dans quels cas sont-elles indispensables ? @ James oui, c'est par curiosité, suite à un de tes messages récents sur le forum merci à tous amitiés... |
| 15/08/2019 à 16:53 | dudesson | Exécution code trop lent | Autre solution Power BI tout dépend de l'usage du fichier final... |
| 15/08/2019 à 16:52 | dudesson | Exécution code trop lent | Resalut James au passage quand il s'agit de mettre en relation 2 tables de données, il faut RECHERCHEV as-tu essayé ? amitiés... |
| 15/08/2019 à 16:41 | Tim5000 | Recherche cellule <> #N/A | Un simple TCD avec son filtre amitiés... |
| 15/08/2019 à 16:31 | Nelson_Lbtd | Coordonnées intersection 2 segments | Re il suffit de taper les formules solutions des équations (le solveur est utile pour approcher une intersection de courbes complexes) joins ton fichier amitiés... |
| 15/08/2019 à 16:30 | aixorigin | Format date | Re si le fichier est long, faire dans le menu rechercher/remplacer virgule ne rien saisir dans la case "par" le tour est joué... |
| 15/08/2019 à 16:03 | Nelson_Lbtd | Coordonnées intersection 2 segments | Il suffit de résoudre une double équation à 2 inconnues c'est des maths tu sais faire avec un papier et un crayon ? à te relire amitiés... |
| 15/08/2019 à 15:29 | aixorigin | Format date | Saisis 01/12/2018 20:30 sans la virgule amitiés... |
| 15/08/2019 à 15:14 | Melanie123456 | Macro pour diviser le contenu d'une feuille en plusieurs onglets | Suggestion alternative : ne rien "copier", ne pas "éclater" les données. Simplement les afficher dans des onglets en plus on conserve intégralement l'onglet de départ mettre un TCD dans un onglet et le filtrer pour voir uniquement ce qu'on veut mettre un TCD identique dans un autre onglet et le filt... |
| 15/08/2019 à 15:06 | hendji | Recherchev | Re on te donne des conseils pour aller vite à ton résultat, pour apprendre et comprendre et James fournit un fichier et tu es de mauvaise humeur cordialement... |
| 15/08/2019 à 13:20 | maverick59264 | Imbrique formule power query | En principe quand tu demandes au GUI de changer les types, il met tout dans la même ligne de code note : on ne saisit jamais de code M, tout se fait par le GUI sauf rares exceptions, comme les colonnes avec des conditions note 2 ; conséquence : on ne lit presque jamais le code M sauf pour supprimes... |
| 15/08/2019 à 13:18 | hendji | Recherchev | Re moi, je fais parfois l'inverse, je prends une formule qu'on me donne, je l'adapte. Mon fichier fonctionne. ensuite j'essaye de comprendre vois les tutos sur Youtube amitiés... |
| 15/08/2019 à 13:15 | Alexis Bourdeau | Performance fonction récursive Power Query | Je ne comprends pas cette gestion de stock un OF, c'est un stock de départ, une quantité fabriquée, et éventuellement une quantité expédiée (qui est >= stockdedépart + qtéfabriquée) la somme de tous les OF est le stock actuel du coup, je suis perdu... |
| 15/08/2019 à 11:56 | Alexis Bourdeau | Performance fonction récursive Power Query | Vite un message pour te dire que DAX est le langage de PBI et il sait faire, mais c'est pas simple je regarde... |
| 15/08/2019 à 11:55 | ilienfrancois | Formule si | Re c'est trop compliqué pour moi, je passe la parole à d'autres qui j'espère pourront t'aider note : enlève le "a" de "1,1 a" car il est difficile de faire des formules < ou > avec une lettre (ça reste possible en complexifiant la formule, je le déconseille) amitiés... |
| 15/08/2019 à 11:49 | abdernino | Supprimer ligne selon critère | Quand on gère des données, on n'efface jamais. même des fichiers contenant des millions de lignes car ainsi on conserve l'historique (on en a toujours besoin à un moment donné) il suffit de filtrer ta table selon tes critères par le menu Données/filtrer (mettre en VBA avec l'enregistreur de macro ca... |
| 15/08/2019 à 11:44 | hendji | Recherchev | Re tu peux te contenter d'adapter une formule sans la comprendre, mais il faut apprendre la fonction RECHERCHEV, c'est une fonction très importante (sans doute la plus importante de toutes les fonctions) https://www.youtube.com/watch?v=wB0S3Ywp6HE note : connais-tu le rôle du signe $ dans les formul... |
| 15/08/2019 à 11:20 | hendji | Recherchev | Salut James au passage suggestion de créer un onglet qui reprend tous les onglets ce qui simplifie grraaaaaandement toute formule ou tout TCD et tout graphique éventuel comme ceci, à la portée d'un gamin de 8 ans https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=122629 si tu as du mal avec ton fi... |
| 15/08/2019 à 11:13 | Alexis Bourdeau | Performance fonction récursive Power Query | On dirait bien une lecture de mouvements de stock, avec synthèse selon moi ça relève d'un TCD et non de calculs ligne à ligne joins un petit extrait de ta base (format Excel ou texte) 15 lignes suffisent et le résultat attendu de ces 15 lignes note : PQuery est un ETL, pas destiné à faire ce genre d... |
| 15/08/2019 à 09:41 | el yaag | Modification d'une abscisse pour graphique radar (araignée) | Comme ceci ? j'ai fait graphique modifier type radar pour les 2 séries cocher une case "axe secondaire" sur les 2 amitiés... |
| 15/08/2019 à 09:34 | flodino | Excel sur web - question VBA | Simple, pour savoir : essaye mébon, Microsoft n'encourage vraiment pas à utiliser VBA amitiés... |
| 15/08/2019 à 09:11 | vd63 | Savoir élégamment quand une nouvelle ligne de ListObject est créée | Je fais pas mal de tableaux de bord, en récupérant des données saisies dans Excel et dans d'autres bases de données le plus simple (en attendant mieux ) serait de récupérer le tableau entier (soit par simples coller avec liaison, soit par Power Query) puis créer une petite courbe nombredelignes en f... |
| 15/08/2019 à 08:57 | ilienfrancois | Formule si | Re comme ceci ... |
| 14/08/2019 à 19:08 | ilienfrancois | Formule si | Après relecture multiple je commence à comprendre il faut rechercher les valeurs entre les 2 cotes du matin et vérifier si la cote du soir est aussi entre les 2 cotes du soir ceci pour toutes les lignes du tableau colonnes X:AA je m'y attèle... |
| 14/08/2019 à 18:40 | ilienfrancois | Formule si | Re c'était un petit exemple tout le reste de ton message est à reprendre, et surtout à simplifier à te relire... |
| 14/08/2019 à 17:24 | ryGGa | Autofit et colonnes filtrées | Tu dois avoir un besoin, un BUT bien spécial pour chercher un truc pareil qui semble inutile à première vue. quel est ce BUT ? à te relire amitiés... |
| 14/08/2019 à 17:21 | ilienfrancois | Formule si | Je n'ai rien compris ! par exemple en XY il y a écris (cotes du matin) ces ce tableaux que nous utiliseront pour A4 A4 contient déjà du texte mais tout le reste est aussi confus à te relire amitiés... |
| 14/08/2019 à 17:01 | Lepoil | Vérifier une condition sur une date amovible | Salut Evolm avec Power BI Dektop gratuit joins un fichier de données (10000 fois plus utile qu'un dessin), je vais le faire amitiés... |
| 14/08/2019 à 16:54 | elodieee | Extraire des données d'une cellule | Toi aussi tu as besoin d'un fichier exemple il faut mieux le demander dès le départ du fil, ça évite du boulot pour rien amitiés... |
| 14/08/2019 à 16:53 | elodieee | Extraire des données d'une cellule | Arghhhhhhhhh ton SI est un frein ! alors qu'il aurait dû être un moteur, et avoir déjà installé PQuery sur tous les PC depuis des années Honteux ! les patrons des SI sont partout des vieilles barbes, qui acceptent VBA (reconnu pour porter facilement des virus) et pas les nouveautés note bien qu'en f... |
| 14/08/2019 à 16:49 | elodieee | Extraire des données d'une cellule | Hop j'ai les 2 senders par case note : j'ai ajouté une case de type toto amitiés... |
| 14/08/2019 à 16:42 | elodieee | Extraire des données d'une cellule | Pour extraire des données à partir de données, rien ne vaut Power Query tu devras le télécharger (gratuit) j'ai fait un des 3 champs, à toi de faire les 2 autres edit : salut Ausecours edit : je n'ai conservé qu'un SENDER moi aussi amitiés... |