| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 14/08/2019 à 15:43 | VDMICHEL | Simplifier un SOMMEPROD | Bonjur à tous pourquoi vouloir "simplifier" ? suggestions : - faire un TCD au lieu du sommaire (ça sera moins joli mais 1000 fois plus efficace) ou bien - créer une colonne "En validation" dans le tableau Analyse, avec quelques SI ça devrait se faire. On reporte donc ici la complexité de SOMMEPROD,... |
| 14/08/2019 à 15:24 | Krust | Graphique - Difficultés relatives à l'encodage des fréquences de données | Re comme ceci amitiés... |
| 13/08/2019 à 15:20 | fram01 | Afficher un tableau en fonction d'une periode | Chaque collaborateur a un fichier d'un onglet, avec les colonnes comme dit plus haut ils saisissent toujours chacun dans son fichier individuel, un dossier = 1 ligne nouvelle toi tu as un fichier qui concatène tous ces fichiers (tu sais faire ? ) et tu peux trier, filtrer etc sur ce long tableau ple... |
| 13/08/2019 à 15:17 | Petit Loup | Augmentation de la vitesse d'un algo avec critères | Re la suggestion est de James, pas de moi qui n'ai fait que la relayer je pense que c'est une piste à explorer mais comme toi je suis novice en la matière, et je ne sais pas trop comment introduire la notion d'objectif amitiés à vous... |
| 13/08/2019 à 15:07 | O fée lie | Tableau de gestion de stock | C'est le rôle des TCD note : il faut apprendre les TCD avant d'apprendre les additions ! c'est bien plus important... |
| 13/08/2019 à 15:04 | SoupSoup | Format de nombres et Marco | Re il faut installer P Query, une fois par PC pas trop compliqué, et pas trop long ensuite personne n'aura à mettre les mains dans P Query tu crées la requête une bonne fois au départ, ensuite on actualise d'un clic c'est justement fait pour les novices amitiés... |
| 13/08/2019 à 15:00 | fram01 | Afficher un tableau en fonction d'une periode | Salut James au passage je suggère bien plus simple chacun a un classeur d'un onglet, avec les colonnes suivantes : date ( au format jj/mm/aa obligatoire car Excel comprend les dates) Dossier non resolus Action requises Validé par Commentaire chaque dossier est une ligne on saisit dans un onglet sans... |
| 13/08/2019 à 14:47 | O fée lie | Tableau de gestion de stock | Un exemple sans aucun calcul* ni VBA * sauf additions et RECHERCHEV note : on ne rentre pas les stocks, on rentre des mouvements, les stocks sont mis à jour par clic droit dans le TCD amitiés... |
| 13/08/2019 à 14:31 | labzox | Un seuil pour chaque colonne | Salut Pedro joli 9 barres et des barres horizontales c'est peu lisible ajoute des couleurs vert = OK, rouge = NOK amitiés... |
| 13/08/2019 à 14:22 | jules21 | Selection Manuelle Plage de données | Salut galopin je lis ta signature VBA pour Excel? Pensez D'ABORD en EXCEL avant de penser en VBA..... |
| 13/08/2019 à 14:07 | SoupSoup | Format de nombres et Marco | J'ai fait la colonne 1 https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs gratuit inclus dans les Excel récents en quelques clics, sans saisir de code magique dans une heure, tu sauras un peu comment t'en servir vaut largement cet apprentissage amitiés... |
| 13/08/2019 à 13:53 | abdernino | Recheche v | Je ne sais pas mais voir ma suggestion sur ton autre fil, ce qui évitera l'INDIRECT... |
| 13/08/2019 à 13:49 | abdernino | Recherche v et la base référence | Il suffit de créer une table contenant les images de toutes les tables sources concaténées les RECHERCHEV sont bien plus faciles par exemple https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=122629 alternative pour créer cette table concaténée : Power Query amitiés... |
| 13/08/2019 à 13:44 | abdernino | Recheche v | Comme ceci ? amitiés... |
| 13/08/2019 à 13:34 | Petit Loup | Augmentation de la vitesse d'un algo avec critères | Re à vous ayant participé, j'ai tenté à plusieurs reprises mais en vain, de lancer une aide sur le solveur comme suggéré par James (domaine où je suis une quiche) amitiés et bonne continuation, avec ou sans solveur... |
| 13/08/2019 à 13:22 | Koko1 | Insertion automatique | Re si la source est dans le fichier contenant la requête, je ne sais pas te répondre sinon, il faut modifier la requête pour la connecter à la source voulue note : compte une heure pour comprendre le fonctionnement global de Power Query, entre qq tutos et des essais de ta part investissement que tu... |
| 13/08/2019 à 13:19 | Koko1 | Insertion automatique | Vive les GUI faut juste traduire par interface homme/machine, en gros il s'agit des menus en haut d'écran et des menus affichés par clic droit... |
| 13/08/2019 à 13:13 | jules21 | Selection Manuelle Plage de données | Je vois les choses autrement ne pas sélectionner ni "copier" en manuel ou en macro [u] simplement mettre dans le fichier B (destination) une image de A (la source) [/u] les formules et graphiques dans B contiennent les filtres nécessaires (SI(), segments, filtres de Tableaux...) pour... |
| 13/08/2019 à 12:35 | LudoSer | Sélection cellules par couleur et suppression autres couleurs | Règle A/ les couleurs ne doivent JAMAIS être mises en manuel, toujours par MFC (sauf les couleurs fixes bien entendu) ainsi tous les traitements de données sont beauuuuuuuuuucoup plus faciles tris, filtres, TCD, formules, sommes conditionnelles, statistiques, graphiques etc. sans complexité, sans VB... |
| 13/08/2019 à 11:37 | JMV | TDC - problème avec champs dates groupées | Une piste : les filtres de TCD par défaut gardent en mémoire les données effacées sans doute il y a encore en mémoire une saisie erronée qui fiche le bouzin dans les TCD clic sur un segment, propriétés, décocher la case concernée à tester amitiés... |
| 13/08/2019 à 11:30 | evolm | Question sur sommeprod | Re oui, on doit mettre à jour les logiciels ici c'est pas pour corriger un bug (comme on le reproche souvent aux éditeurs), mais pour ajouter une fonctionnalités magique ! gratuite... |
| 13/08/2019 à 11:28 | Capteur44 | Analyse de données et macro pour automatisaton | Merci de ton retour d'info n'oublie pas de cocher "résolu" à très bientôt j'espère... |
| 13/08/2019 à 11:25 | evolm | Question sur sommeprod | Arghhhh ! c 'est ma faute je dois préciser : télécharge Power Query gratuit il est inclus dans les Excel récents https://www.youtube.com/watch?v=gwW2CDdvUUs et pour toi ce sera le menu Power Query amitiés... |
| 13/08/2019 à 10:54 | Koko1 | Insertion automatique | Re quand tu ajoutes des lignes, des milliers, à tes données, clic droit dans le tableau issu de Power Query, "actualiser" c'est tout... |
| 13/08/2019 à 10:50 | evolm | Question sur sommeprod | Re non, pas de macro nécessaire non, on n'ouvre pas les fichiers qui doivent rester fermés non, on ne "recrée" jamais un Tableau, on le crée, et ensuite on met à jour les données qu'il contient vois mon second message note : le top du top est de faire menu Données/ Obtenir/ de classeur ça importe de... |
| 13/08/2019 à 10:32 | evolm | Question sur sommeprod | Note : pour travailler avec des fichiers fermés, tout en utilisant tes formules favorites somme.si.ens voir https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=3&t=122629 un peu bourrin, mais tellement simple et fiable, à la portée d'un enfant de 8 ans comment s'en passer ? amitiés... |
| 13/08/2019 à 10:29 | evolm | Question sur sommeprod | Utlise les Tableaux et tout va mieux note :ne JAMAIS utiliser un truc comme A:A note 2 : ne jamais formater toute une colonne note 3 : pour contourner certains inconvénients créés par note et note 1 travailler avec les Tableaux amitiés... |
| 13/08/2019 à 10:19 | xXJohnXx | Copier à la 1er ligne vide | Re simplifie encore plus demande juste qu'ils inscrivent la quantité face au produit et quand tu reçois leur fichier, tu le nommes "client-date.xlsx" amitiés... |
| 13/08/2019 à 10:16 | Capteur44 | Analyse de données et macro pour automatisaton | Re modifie l'axe une suggestion, à faire évoluer... |
| 13/08/2019 à 09:56 | xXJohnXx | Copier à la 1er ligne vide | Re si c'est pour des pros, à qui on va enseigner l'usage, alors oui mais je propose plus simple : leur fournir un fichier avec la liste des produits et des prix ils notent quantité et leur nom en face ils enregistrent sous "nom-date" et ils te renvoient le fichier tu mets TOUS les fichiers dans un u... |
| 13/08/2019 à 09:37 | xXJohnXx | Copier à la 1er ligne vide | Je vais être réaliste : il n'est pas raisonnable de créer une appli grand public sous Excel aucun progiciel ne le fait, c'est un signe il y a des tas de raisons passer à un SGBD comme Access ou OOO Base gratuit mais ce n'est que mon avis d'amoureux d'Excel amitiés à tous... |
| 13/08/2019 à 09:32 | Capteur44 | Analyse de données et macro pour automatisaton | Re en modifiant le TCD sélection dans le segment avec ctrl+clic... |
| 13/08/2019 à 09:27 | Krust | Graphique - Difficultés relatives à l'encodage des fréquences de données | Re à tous avec des SI, hyper-simple ATTENTION : pour mieux tester, j'ai modifié des données de départ ! ! ! amitiés... |
| 13/08/2019 à 09:10 | Capteur44 | Analyse de données et macro pour automatisaton | On voit avec plaisir l'utilisation de Power Query ensuite je propose un TCD, non pour réellement faire des calculs (encore que les moyennes sur des périodes soient sans doute intéressantes, alors je les ai mises) une chronologie pour les dates un segment pour les capteurs un graphiques aucun calcul... |
| 13/08/2019 à 08:38 | Koko1 | Insertion automatique | Une solution sans VBA ni formule, avec Power Query on fait tout au GUI tu connais cette fonctionnalité ? note : qu'il y ait 100 ou 100 000 lignes, ce sera quasiment aussi rapide amitiés... |
| 12/08/2019 à 17:18 | Krust | Graphique - Difficultés relatives à l'encodage des fréquences de données | Salut Cordias un essai amitiés à vous... |
| 12/08/2019 à 16:58 | Koko1 | Insertion automatique | Pas certains d'avoir tout compris un TCD, filtré sur les lignes ne contenant que des zéros amitiés... |
| 12/08/2019 à 10:17 | Herve33600 | Automatisation d'un tableau | Re modifie la cellule jaune pour voir amitiés... |
| 12/08/2019 à 10:07 | Herve33600 | Automatisation d'un tableau | Re ma proposition est dans Excel je sors pour une course, et d'ici midi, je te fais la RECHERCHEV à toutte ... |
| 12/08/2019 à 09:15 | Excelnat | Niveau de relance en fonction des jours passés et des anciennes relances | Joins un peeeetit fichier, 3 colonnes et 4 lignes, et le résultat attendu et une explication trèèèèèèèès courte à te relire amitiés... |
| 12/08/2019 à 09:10 | Herve33600 | Automatisation d'un tableau | Je te propose : pas d'onglets tous pareils un onglet en saisie tout simple comme le tien, on le garde un unique onglet de présentation comme le tien, l'utilisateur saisit le n° de la ligne qu'il veut voir, toutes les autres cellules contiennent des RECHERCHEV qui affichent alors les valeurs de la li... |
| 09/08/2019 à 15:08 | eragondu69 | Tri de tableau | Re à tous Pquery est téléchargeable pour Excel 2010-2013, gratuit ! c'est une fonctionnalité géniale ! télécharge et vois quelques tutos sur Youtube pour commencer amitiés... |
| 09/08/2019 à 15:05 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | Re il y a discussion animée, mais pas polémique le décodage d'un message est un peu beaucoup différent, car il n'y a aucun hasard dans les codages/décodages d'Enigma. et je persiste à penser que le solveur pourrait être une piste vois les tutos données par Eric ci-dessus, il faut avancer amitiés à t... |
| 08/08/2019 à 14:07 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | C'est pareil partout dans les pays honnêtes et je redemande de l''aide pour le solveur James ? vous tous ... |
| 08/08/2019 à 13:43 | eragondu69 | Tri de tableau | Je ne comprends pas l'utilité de faire 3 tableaux séparés suggestion pour 1 unique : faire un TCD et puis pour te faire plaisir, : faire 3 TCD chaque TCD sera filtré sur éaliment", "vêtement" et "matériel" les TCD doivent être chacun sur un onglet différent, sinon ils peuvent se chevaucher parfois a... |
| 08/08/2019 à 13:38 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | Et je relance la demande d'aide pour le solveur comment prendre en compte les affirmations en page 3 de ce fil à votre bon coeur ... |
| 08/08/2019 à 13:35 | Petit Loup | Peut-on entraîner Excel d'une macro? | S'il y a un biais, les tirages ne sont pas aléatoires c'est TOUJOURS le cas dans la vraie vie, même si ce biais est hyper-faible le passé peut alors permettre d'avoir une "vision" du biais, et donc permet de calculer la proba de chaque tirage possible dans l'avenir dans la question de départ, on par... |
| 08/08/2019 à 13:28 | joon49 | Recuperation en fonction de la base | Re je ne sais pas mais en principe, la feuille issue de PQuery on ne la regarde jamais on fait des courbes, des TCD, des formules..... |
| 08/08/2019 à 13:27 | vaubanleonid | Bouton pour remplacer ensemble de valeurs par d'autre en fonction d'une clé | Re trop compliqué pour moi pour t'aider il faudrait un peeeeeetit fichier d'un onglet, 3 colonnes et 5 lignes et le résultat attendu s'il faut ajouter un nombre et où, tu le précises à te relire amitiés... |
| 08/08/2019 à 11:39 | david5 | Sélectionner un classeur via boite dialogue VBA | Pour ouvrir un fichier avec un nom variable, à condition que leurs structure soit identiques et que ce soit rangé toujours dans le même répertoire faire menu Données /Obtenir/de fichier/de classeur ça lit et concatène tous les fichiers du classeur ! tu peux filtrer sur la colonne A s'il y a par acci... |