| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/07/2010 à 07:16 | Romisa77 | Histogramme empilé | Veux-tu "empiler" tous les dépts d'une même région dans une même barre ... |
| 06/07/2010 à 19:42 | eliot raymond | Efface cellule pas formule | Une cellule qui contient une formule affiche le résultat de la formule en question tu voudrais affi cher 0 à la place du résultat ? essaye = SI(test ; laformule ; 0) où test est un test qui teste ce que tu veux (par exemple qui teste si la cellule BA1 est vide) et laformule est ta formule normale ac... |
| 02/07/2010 à 13:08 | XxTitxX | Conversion CSV automatique | Menu Démarrer de windows panneau de configuration programmes par défaut associer les .csv à Excel désormais en double-cliquant sur le .csv, c'est Excel qui s'ouvre... |
| 01/07/2010 à 20:09 | Zaza | Mot de passe pour lecture d'une colonne donnée | Tente la soluce ci-dessus ou alors fournis-leur un classeur à chacun, le classeur d'Alain étant lié à la colonne 4 (ce qui suppose que vous ayez un réseau informatique commun, intranet ou VPN)... |
| 01/07/2010 à 19:04 | aphex82 | Macro graphique | Bon, je suis incapable de t'apprendre les macros, chuis nul en macros Excel mais si chaque mois tu dois faire un même tableau et un même graphique, pourquoi ne pas dupliquer ton classeur, le renommer et vider les données pour les remplacer par les nouvelles ? on fait ça couramment (compta, qualité)... |
| 01/07/2010 à 19:02 | Zaza | Mot de passe pour lecture d'une colonne donnée | Une idée bête sans trop de complication : mettre tes colonnes en blanc sur fond blanc créer une cellule Z1 dans laquelle chacun peut saisir son MDP (nomme cette cellule MDP) si tu veux que Alain visualise la colonne 4 avec le mot de passe POIUYT, mettre une mise en forme conditionnelle sur la colonn... |
| 01/07/2010 à 07:53 | mcmc | Test et non affichage de lignes blanches | A tenter : menu : données / filtrer auto. Puis sur la colonne C, critère "non vide" ceci peut facilement s'enregistrer en macro... |
| 30/06/2010 à 18:08 | vincenzo26 | Graphique : problème avec les abcisses | Les âges sont sous forme texte resaisis-les sous forme de nombres... |
| 29/06/2010 à 13:17 | RimBack | Rechercher dans Excel | Joins ton fichier (allégé)... |
| 29/06/2010 à 13:16 | Alber | Copier un classeur avec liaison | Disons que le plus pratique est de lier des cellules à d'autres cellules situées sur un autre classeur méthode simple et rapide pour une plage de cellules : ouvrir le classeur d'origine sélectionner la plage de cellules copier aller sur le classeur de destination collage spécial "coller avec liaison... |
| 29/06/2010 à 07:29 | wajdy12 | Tableau de bord qualité :? | Très souvent on représente un indicateur périodique (jour, hebdo, mois) par une courbe nuage de points et souvent en ratio (%) je propose toujours de représenter le taux de conformité = (nombretotal - nombredenonconforme) / nombretotal on trace aussi la courbe pour la période de référence (souvent l... |
| 29/06/2010 à 07:19 | samsamo | Sélection des données !!!???? | Joins ton fichier, ou qq lignes... |
| 28/06/2010 à 13:48 | Lison Lisette | Protection feuille et selection des graphiques | Suggestion : leur fournir un classeur bien à eux, lié au tien (tu connais les copier/collage spécial avec liaison) le tien aura un mot de passe pas le leur... |
| 24/06/2010 à 20:05 | Kasabian | Coller un texte sans effacer la formule qui s'y trouve | Ta cellule contient une formule qui affiche "homme" ou "femme" et tu voudrais qu'ensuite elle n'affiche ni "homme" ni "femme" mais seulement 1 ou 2 ? -- Ven Juin 25, 2010 6:23 am -- est-ce que tu fais la différence entre une cellule qui contient une information (la cellule qui contient 1 ou 2) et un... |
| 24/06/2010 à 16:25 | jeremie25 | Questionnaire à choix unique. Système de croix unique | Pourtant les "cases d'option" (en réalité des boutons radio) peuvent être rapprochées pour tenir peu de place (affichage barre d'outils, boîte à outil contrôles) réessaye et en informatique il faut respecter les "bonnes pratiques" : les réponses qui s'excluent les unes les autres (1 réponse unique)... |
| 24/06/2010 à 16:21 | Cec35 | Incertitudes | Joins le fichier, car il est difficile de comprendre comment Excel uniformise = Moyenne * (1 - ton%)... |
| 24/06/2010 à 16:19 | Kasabian | Coller un texte sans effacer la formule qui s'y trouve | Admettant que F3 contienne =SI(E3=1; Homme;Femme) , quel texte veux-tu coller et dans quelle cellule ... |
| 24/06/2010 à 13:49 | Cec35 | Incertitudes | Pour avoir un "graphique boursier", il faut avoir le mini et le maxi de chaque valeur mini = valeur * (1- lepourcentage) à toi de créer ces colonnes mini et maxi ne pas intégrer la colonne de tes % dans la zone de valeurs pour le graphique... |
| 21/06/2010 à 19:04 | seirei | Transformer un tableau en liste sous Excel | Le tableau réel comporte combien de lignes et de colonnes ? (si pas trop grand, on va travailler quasi avec des copier/coller)... |
| 21/06/2010 à 19:00 | Alber | Pb Ouverure d'un fichier | Oui, il y a toujours une fonction zoom et sur Opera, un simple appui sur + ou sur - suffit... |
| 21/06/2010 à 15:38 | Alber | Pb Ouverure d'un fichier | Ca se complique avec les liaisons internes à X je ne sais pas ce qui va se passer je te conseille de faire des essais pour voir, en ayant pris soin au préalable de faire une copie de sauvegarde des tes fichiers... |
| 21/06/2010 à 15:25 | Alber | Pb Ouverure d'un fichier | J'utilise le navigateur Firefox il suffit d'appuyer sur ctrl et + ou ctrl et - du pavé numérique pour zoomer sur l'écran amitiés à tous... |
| 21/06/2010 à 13:53 | Pote | Problème avec la fonction annuler sur plusieurs fichiers | Ah, on append de ces trucs surprenants merci Dan existe-t-il d'autres fonctions d'Excel qui agissent sur un fichier qui n'est pas le fichier au premier plan ? merci... |
| 21/06/2010 à 13:50 | Alber | Pb Ouverure d'un fichier | A chaque fois que tu ouvres toto.xls (c'est le fichier qui utilise les données de l'autre fichier), Excel te pose la question, que l'autre fichier soit ouvert ou fermé. Qu'il est malin cet Excel... |
| 21/06/2010 à 13:27 | Alber | Pb Ouverure d'un fichier | A l'ouverture de ton toto.xls, si tu choisis de mettre à jour, Excel va lire le fichier en liaison et "recopier" les valeurs liées et les écrire dans toto.xls si tu choisis de ne pas mettre à jour, tes données restent telles qu'elles étaient lors du dernier enregistrement de toto.xls... |
| 20/06/2010 à 09:22 | maguetlolo | Graphique à plusieurs données | En exprimant les résultats j et J-7 par rapport à l'objectif en traçant l'horizontale à la valeur 100%, c'est encore plus parlant (j'ai oublié )... |
| 19/06/2010 à 20:47 | maguetlolo | Graphique à plusieurs données | Suggestion... |
| 19/06/2010 à 18:20 | BrotherKid | Ordonnées automatiques sur graphiques | Tes feuilles Excel (dans le jargon on ne dit pas "pages" ) sont des feuilles avec des cellules ou uniquement des feuilles graphiques ? car s'il y a des cellules : créer une feuille récap des unités comme tu l'as dit mettre sous chaque zone devant recevoir un graphique une formule = lacelluledelafeui... |
| 19/06/2010 à 13:20 | BrotherKid | Ordonnées automatiques sur graphiques | Pas facile de comprendre ta demande mettre l'unité dans le titre du graphique ? pourrais-tu joindre un exemple ... |
| 19/06/2010 à 09:02 | stefart | Import d'adresse depuis doc TXT | Tu ouvres le txt avec excel (séparateur tabulation) tu colles les formules que je t'ai fournies, et tu les copies dans toutes les lignes (en faisant glisser vers le bas) puis menu données, filtrer filtre automatique et tu choisis sur la colonne B (la colonne des noms d'entreprises) "non vide" termin... |
| 18/06/2010 à 20:02 | stefart | Import d'adresse depuis doc TXT | Ma méthode des colonnes de pointage donne le résultat demandé au départ... |
| 18/06/2010 à 18:41 | stefart | Import d'adresse depuis doc TXT | Tu ouvres ton .txt avec Excel (séparateur = tabulations) tu colles les formules de la première ligne de toto.xls dans ta première ligne intéressante (Espa france) et tu les étends vers le bas sur toute la hauteur voulue menu données filtre automatique, clic sur la petit flèche en tête de colonne B e... |
| 18/06/2010 à 12:06 | Y-AnDk | Enregistrer un classeur avec les résultats sans formules | Judicieux conseil la base de données... |
| 17/06/2010 à 17:30 | pass-pass | Copy / Paste | Range("C1").Select Selection.AutoFill Destination:=Range("C1:C17"), Type:=xlFillDefault Range("C1:C17").Select ça copie C1 et colle dans C1 à C17 étant nul en macro, j'ai enregistré une macro dont je te colle une partie du code ci-dessus : rapide et assez fiable... |
| 17/06/2010 à 16:54 | Y-AnDk | Enregistrer un classeur avec les résultats sans formules | Tu sélectionnes la zone voulue copier collage spécial valeur (par dessus la zone en question) ça s'enregistre même facilement en macro... |
| 17/06/2010 à 16:51 | stefart | Import d'adresse depuis doc TXT | Voilà reste à : copier/collagespécial valeurs (pour ne pas conserver les formules) effacer les lignes pour lesquelles la cellule de la colonne B est vide attention : tes zones d'adresses et mail d'origine ne doivent pas faire moins de x lignes ni plus de y lignes (avant d'effacer les lignes de B vid... |
| 17/06/2010 à 13:41 | stefart | Import d'adresse depuis doc TXT | Un début de nettoyage (grâce aux colonnes de pointage) sauras-tu "faire remonter" les infos sur une même ligne ... |
| 17/06/2010 à 07:09 | Wild | Ouverture d'un fichier .csv | Ouvre une nouvelle feuille vierge menu données importer, sélectionne ton .csv, puis excel te demande le séparateur, choisis la virgule... |
| 16/06/2010 à 13:10 | severine47 | Mon rodianateur est très lent | Ben, vois-tu, je suis ennuyé car je ne connais pas Access suffisamment je suis par contre expert sous Approach (son concurrent chez IBM) (je fais des GPAO complexes, de plus de 90 tables) Access permet de faire pareil et en France on trouve pas mal de gens qui donnent des coups de main pour Access.... |
| 16/06/2010 à 13:04 | dgib74 | Graphique avec données | En M1, mettre = SI (L1="C" ; 1 ; "") étendre vers le bas c'est ce que j'appelle une colonne de pointage, comme si à la main tu "pointais" les lettres C en bas de colonne M faire la somme de la colonne M c'est fini pour les C faire pareil pour les autres lettres (avec une colonne de pointage pour cha... |
| 16/06/2010 à 09:20 | severine47 | Mon rodianateur est très lent | Voir l'opinion de Microsoft : au paragraphe "gros fichiers" Excel n'est pas du tout fait pour ça (comme n'importe quel autre tableur). Il faudra un jour t'orienter vers un SGBD, tel qu'Access. mais Excel avec ses petits moyens fait parfois des miracles, surtout que sur ce forum tu trouves des super... |
| 15/06/2010 à 20:07 | eliot raymond | Inserer image de fond | Suggestion de dépannage : créer une seconde feuille, miroir de la première (grâce au copier/colleravecliaison), mais sans dessin dans l'entête. et tu imprimes la 1ère page de la 1ère feuille et les pages suivantes à partir de la 2ème page de la seconde feuille sur openOffice, on peut paramétrer ça j... |
| 15/06/2010 à 18:40 | eliot raymond | Inserer image de fond | Hélas, j'ai peur qu'excel ne gère pas les pages de garde. Donc ce qui est dans une entête est imprimé sur toutes les pages désolé je n'ai plus d'autre idée... |
| 15/06/2010 à 18:31 | mpicard | Impression triangle noir dans la deuxieme page | Supprimes toutes les infos possibles et joins le fichier... |
| 14/06/2010 à 20:09 | geniacy | Insertion auto fin de document | Sans macro : mets tes cellules avec un format conditionnel qui trace les bords de cellules quand elles sont pleines et trace en blanc quand elles sont vides. Fige ta zone d'impression. signature, logo et texte sont à mettre dans le pied de page... |
| 14/06/2010 à 20:06 | eliot raymond | Inserer image de fond | En mode aperçu (ou avec le menu mise en page), tu vas sur ce qui concerne l'entête (genre "entête personnalisé") tu verras que tu peux y mettre une image (il y a une icône insertion d'image) et tu ajustes la dimension de l'entête (pour cela va dans l"aperçu, et visualise les marges. Fais glisser la... |
| 14/06/2010 à 18:32 | jacques31 | Enregistrement d'un classeur Excel | Au pire désinstalle Winstack et réinstalle Excel si vraiment ça suffit pas (j'utilise AutoHotKey gratuit sans souci particulier de compatibilité avec Excel. Mais mes macros, qui fonctionnent en permancne, ne concernent pas Excel... |
| 14/06/2010 à 18:29 | eliot raymond | Inserer image de fond | Une méthode consiste à mettre l'image dans l'en-tête (mode aperçu). Ne pas oublier d'étendre l'en-tête vers le bas pour qu'il soit en arrière-plan de la page... |
| 12/06/2010 à 18:26 | rafoufounne | Ne pas faire apparaitre les valeurs nulles sur un graphique | Menu option onlglet graphique traitement des cellules vides... |
| 12/06/2010 à 13:08 | looop | Probleme div/0 et #n/a combinés | Feuille janvier2010, en G3 : =SI(B3=""; 0;D3/B3) ou bien =SI(B3=""; "";D3/B3) ça arrange, mais sera-ce suffisant ... |