Transformer un tableau en liste sous Excel

Bonjour,

Tout d'abord je remercie toutes les personnes qui prendront du temps ne serait-ce que pour le lire mon post.

Voila 5h d'affilés que je cherche une solution à un problème qui paraitra surement très simple pour un expert...

J'ai un tableau avec plusieurs lignes et plusieurs colonnes indiquant des valeurs distinctes et je souhaiterais assemblée les champs colonnes + lignes pour en faire une liste...Je sais, une pièce jointe que voici, vaut milles mots...

2'407tableautoline.xls (13.50 Ko)

le tableau réel comporte combien de lignes et de colonnes ?

(si pas trop grand, on va travailler quasi avec des copier/coller)

Bonsoir,

Une tentative avec ces formules :

en A13 :

=INDEX($A$6:$A$9;ENT((LIGNES($1:1)-1)/NBVAL($C$5:$L$5))+1)&"_"&INDEX($B$6:$B$9;ENT((LIGNES($1:1)-1)/NBVAL($C$5:$L$5))+1)&"_"&INDEX($C$5:$L$5;MOD(LIGNES($1:1)-1;NBVAL($C$5:$L$5))+1)

en B13 :

=INDEX($C$6:$L$9;ENT((LIGNES($1:1)-1)/NBVAL($C$5:$L$5))+1;MOD(LIGNES($1:1)-1;NBVAL($C$5:$L$5))+1)

Formules à recopier vers le bas

Plages de cellules à adapter si le tableau devait être plus grand (en nombre de colonnes et de lignes)

Je te laisse tester

@+

Merci à vous deux de m'avoir répondu.

Et un énorme remerciement à Thibo qui m'a concocté une formule digne d'un alchimiste ! Elle fonctionne parfaitement et peut-être adapté aux nombres de colonnes et lignes souhaitée, bref de la perfection !

Ce forum est génial, et vous êtes géniaux !

Un énorme MERCI à tous !

Rechercher des sujets similaires à "transformer tableau liste"