Bonjour à tou(te)s,
D'abord j'espère que ce n'est pas un double post mais après maintes recherches je n'ai pas trouvé de solution à mon "problème" sur votre forum.
Voila ce que je cherche à faire (Excel 2010 FR):
J'ai créé un classeur excel pour faire des factures (feuille 1) et une base de données client (feuille 2) avec remplissage automatique des coordonnées des clients selon un code établi pour chacun.(Jusque la tout va bien, étant un petit débutant sous excel j'ai du chercher longtemps sur internet mais tout fonctionne maintenant, il ne me reste plus qu'à faire la même chose pour les codes produits mais ça ne devrait pas poser de problème).
Ce que je voudrais c'est d'une part protéger ce classeur afin de le garder tel quel après chaque facture (ce que je pense avoir réussi en le protégeant contre les modification ce qui me propose d'enregistrer sous un nouveau document à chaque fois).
Et d'autre part et c'est la que je sèche complètement je voudrais que dans ce nouveau document créé à chaque fois il ne reste que les "résultat" et non les formules. Donc pour chaque nouvelle facture enregistrée qu'elle contienne les données du client (et les produits quand j'aurai fini de mettre ça en place) mais que toutes les fonctions RECHERCHEV et autres n'apparaissent pas.
Voila j'espère avoir été assez clair et je vous remercie d'avance de votre aide.
Yann