Pb Ouverure d'un fichier

j'ai besoin d'aide sur un problème,je m'explique:

j'ai un fichier, mis dans le partage,qui a une liaison avec un fichier mis sur mon PC et lors de l'ouverture de mon fichier du partage,un message me demande soit:

• De faire le mis à jours
  • De ne pas faire le mis à jours.
est -il possible que je clicque sur le premeir choix? et qu'est ce qui conditionne cela? Eet Quand on choisit de ne pas mettre à jours.

Merci beaucoup.

bonjour

à l'ouverture de ton toto.xls,

• si tu choisis de mettre à jour, Excel va lire le fichier en liaison et "recopier" les valeurs liées et les écrire dans toto.xls
  • si tu choisis de ne pas mettre à jour, tes données restent telles qu'elles étaient lors du dernier enregistrement de toto.xls

Merci pour la réponse si vite.

Est ce que la mise à jours du fichier est conditionnée par l'ouverture de l'autre fichier ?

à chaque fois que tu ouvres toto.xls (c'est le fichier qui utilise les données de l'autre fichier), Excel te pose la question, que l'autre fichier soit ouvert ou fermé.

Qu'il est malin cet Excel

Merci Jmd,

On doit descendre le chapeau pour vous.

je en suis trés reconnaissant.

Cordialement

-- 21 Juin 2010, 15:08 --

Bonjour,

j'ai une qestion qui va dans le même sens,

j'ai fait une copie d'un fichier X qui comporte elle même une liaison interne(Entre les feuilles),et lorsque j'ouvre le nouveau fichier(Y),un message me demande la mise à jours ou bien ne pas mettre à jours,

bon j'ai suivi la mise à jours;je trouve le Fichier X avec les choix suivant:

• Rompre la liaison,
  • Modifier la source
  • Ect...
si je romps la liason,est ce qu'il y a un risque envers le fichier

Cordialement

ça se complique avec les liaisons internes à X

je ne sais pas ce qui va se passer

je te conseille de faire des essais pour voir, en ayant pris soin au préalable de faire une copie de sauvegarde des tes fichiers

Rechercher des sujets similaires à "ouverure fichier"