Inserer image de fond

Bonsoir a toutes et tous, forum bonsoir,

Je souhaiterai savoir svp comment on insère en VBA ou chtite macro une image de fond, car moi je n'y arrive pas correctement comme vous pouvez le voir sur la photo ci-jointe et se trouvant sur le disque et répertoire suivant E:\Affiche\Liberty.jpg

Sous excel 2007 et Seven

Sur l'image ci-jointe l'image (liberty.jpg) est en arrière plan et ca me masque les colonnes A et B ainsi que d'autres écritures sur la page. image compactée pour le mieux sinon ca passe pas.

j'ai également figer les volets en ligne 3 et on voit un trait fin qui coupe l'image.

Par contre les formes sont visibles

j'ai pourtant essayer "insertion et image arrière plan avec la doc excel mais ca marche pas

Alors si vous un instant de dispo pour voir mon soucis, ca serai bien sympa d'ailleurs j'en doute pas

Merci d'avance et bonne fin d'après midi

Raymond

101photo.rar (105.26 Ko)

une méthode consiste à mettre l'image dans l'en-tête (mode aperçu). Ne pas oublier d'étendre l'en-tête vers le bas pour qu'il soit en arrière-plan de la page

Bonsoir a tous, forum

Merci de ta réponse c'est gentil a toi, je ne comprends pas bien tes explications, je suppose Mode apercu avant impression j'ai essayer mais hum

Si tu pouvais svp me préciser de quoi il retourne ca m'arrangerai bien je te remercie

A plus tard si tu a le temps

Raymond

en mode aperçu (ou avec le menu mise en page), tu vas sur ce qui concerne l'entête (genre "entête personnalisé")

tu verras que tu peux y mettre une image (il y a une icône insertion d'image)

et tu ajustes la dimension de l'entête (pour cela va dans l"aperçu, et visualise les marges. Fais glisser la marge basse de l'entête très bas dans la page, sous tes cellules)

Bonjour a toutes et tous, Forum bonjour,

Bonjour Jmd

Merci pour les précisions ca fonctionne mais peut tu me dire svp pourquoi l'image que j'ai insérer pourtant au format jpg et a la taille de mon écran 22" 1680 x 1050 se trouve multiplier sur toutes les pages d'excel ??? une seule me suffirai bien.

ca veut dire que si j'utilise plusieurs pages d'excel j'aurai cette image de fond a l'écran et a l'impression, bonjour les cartouches d'encre.

Merci d'avance si tu peux éclairer ma lanterne, en tout cas c'est gentil a toi pour l'aide.

Te souhaite une très bonne journée ainsi qu'a tous.

Raymond

hélas, j'ai peur qu'excel ne gère pas les pages de garde. Donc ce qui est dans une entête est imprimé sur toutes les pages

désolé je n'ai plus d'autre idée

Bonsoir tout le monde, forum

bonsoir Jmd

Merci pour la réponse, c'est pas grave, je cloture le sujet demain si pas d'autres réponses d'ici la

te souhaite une bonne soirée encore merci pour le coup de main

Bye Bye

Raymond

suggestion de dépannage :

créer une seconde feuille, miroir de la première (grâce au copier/colleravecliaison), mais sans dessin dans l'entête.

et tu imprimes la 1ère page de la 1ère feuille et les pages suivantes à partir de la 2ème page de la seconde feuille

sur openOffice, on peut paramétrer ça je crois pour que ce soit automatique

sur Excel je ne sais pas si on peut automatiser

Bonjour a toutes et tous, forum

Bonjour Jmd

Merci pour tes réponses c'est très sympa a toi, je vais rester comme ca pour l'instant ca me va bien, je verrai ca quand je ferai l'opération d'imprimer, si trop casse pieds je supprimerai le fond, pas envie de me faire livrer une palette de cartouches d'encre pour une page de fond.

En tout cas merci a toi pour l'aide que tu m'a apporter ainsi que tous

Bonne et excellente journée avec le retour du soleil

Raymond

Rechercher des sujets similaires à "inserer image fond"