Tableau de bord qualité :?

salut à tous

je travaille dans une société de tricotage dans le service qualité.

je me suis chargé d'élaborer un tableau de bord qualité avec des indicateurs signalant les défauts et le niveau de qualité atteint, mais j'arrive pas à trouver les idées nécessaires pour commencer.

je vous prie de me donner une squelette ou un exemple de tableau de bord en se basant sur les données des fichiers ci-joints.

998mai-10.zip (48.15 Ko)
616juin-10.zip (46.65 Ko)

C hyper urgent.

Merci d'avance.

bonjour

Ce forum, aux connaissances incroyables, à sa capacité de réponses personalisées allucinante et a sa renommée mondiale (wha...) ne fonctionne que si l'effort est mutuel, entre le questionneur et les utilisateurs qui réfléchissent aux problèmes. C'est d'autant plus vrai si les questions demandées sont difficiles ou demandent pas mal de réflexion...

Si ta question avait été : "je ne sais pas faire la somme de deux cellule, comment on fait?", pas de soucis, mais là...pardonne moi, et je pense que le forum sera d'accord avec moi, tu nous demandes un peu de bosser pour toi. On ne connait même pas la question.

Tu as apparemment trouvé des indicateurs qualité, mais la question c'est "trouver les idées nécessaires pour commencer."....Commencer quoi??

tu ne sais pas exploiter ces données, c'est ça?

Bref, désolé pour la leçon, c'était plus fort que moi, mais là, c'était un peu gros quoi!

A te relire, avec plaisir (pas de lézard)

Désolé Jeremie, forum

c'est vrai que c'est trop demandé .. mais j'ai voulu tenter ma chance si quelqu'un a, par hasard, un exemple pareil.

je n'ai demandé a personne de bosser pour moi.

t'aurais du te calmer et de juste lire et passer au lieu de te fatiguer à rédiger une leçon qui m'aides à rien.

La prochaine fois je vais prendre ta permission en privé avant de poster ma question .. ca te vas Mr "c'était plus fort que moi" .

Je te demandais ce que tu veux commencer, comme tu le demandais, et si ce sont les indicateurs que tu as trouvé que tu n'arrives pas à exploiter. Ca fait deux questions qui avaient pour but de faire avancer le problème.

Saches que j'aime les stats, et que potentillement ton problème m'intéresse. Je t'ai dis qu'il n'y avais pas de lézard mon vieu.

Reformule ta question voilà tout

Nos produits sont des rouleaux de tricots .. ce que je veux exploiter ce sont les défauts de tricotage.

les colonnes de E à J représentent les différents types de défauts.

je veux faire un tableau de bord qui présente des indicateurs portant sur les pourcentages de défauts, le niveau de la qualité, les pourcentages du 1er et 2eme choix etc.

Le plus important pour moi c l'interactivité du tableau.

Merci d'avance.

très souvent on représente un indicateur périodique (jour, hebdo, mois) par une courbe nuage de points et souvent en ratio (%)

je propose toujours de représenter le taux de conformité = (nombretotal - nombredenonconforme) / nombretotal

on trace aussi la courbe pour la période de référence (souvent l"année précédente) et la courbe objectif

si c'est des données annuelles, un histogramme du taux de conformité

Rechercher des sujets similaires à "tableau bord qualite"