Enregistement automatique impression

Bonjour le forum,

J'aimerais avoir un code, le plus simple possible, pour l'enregistrement automatique d'une impression PDF.

J'ai déjà effectué plusieurs recherches sur internet et sur différents forums dédiés à Excel mais tous les codes sont différents et comportent des conditions en veux-tu en voilà.

Donc... Quel serait le code VBA le plus simple possible, qui permette l'enregistrement automatique d'une impression en pdf.

Merci d'avance

les conditions que tu as vues portent surtout sur la présence et la disponibilité sur le PC des logiciels de création des pdf, et de quelques autres vérification de sécurité pour éviter que la macro plante

il est normal que ceux qui proposent des macros mettent ces sécurités

pourquoi voudrais-tu les enlever ?

(transformant ainsi un boulot pro ou semi-pro en boulot plus "amateur", sans vouloir te fâcher )

à moins que tu aies essayé et que ça ne fonctionne pas ?

Bonjour JMD,

J'ai effectivement déjà essayé de copier/coller quelque code concernant ce cas mais aucun ne marche et ce dès la première ligne.

"Le type défini par l'utilisateur ne serait apparemment pas défini" pour moi.

Le "PDFCreator.clsPDFCreator" pose problème je crois

J'ai pourtant belle et bien PDFCREATOR d'installé sur mon ordi. Faut-il faire des mises à jour d'Excel pour que le code marche?

Merci

PS : Je demande un code le plus simple possible pour pouvoir comprendre un minimum puisque je suis effectivement un amateur 8)

peut-être (trouvé sur un autre forum...)

Faudra Importer la reference PDFCreator dans ton editeur VBA (je dis bien editeur VBA)

Outils\References... et dans la liste faut cocher "PDFCreator" 

C'était bien ça, après avoir coché PDFCREATOR tout à fonctionné comme par magie!

Merci pour ton aide en tout cas et surtout pour avoir trouvé la solution de mon problème

++

Rechercher des sujets similaires à "enregistement automatique impression"