Adresses IP - Excel 2003

Bonsoir à tous,

Je cherche un solution pour m'aider à travailler sur un fichier excel 2003 comportant des adresses IP.

Dans une feuille j'ai en colonne :

A: des adresses IP de début

B: des adresses IP de fin

C: des masques de sous réseau

D: Des noms de réseau

Dans une autre feuille, j'ai une liste de 10000 adresses IP et j'aimerais trouver une formule/macro qui me permette trouver le nom du réseau de chaque adresse IP.

Si quelqu'un peut m'aider, ce serait super cool!

Bodays

joins le fichier

qq lignes suffisent

Bonjour JMD,

Merci à Toi. Tu trouveras don mon fichier en PJ.

1ere feuille:

A: Subnet

B:Start IP

C: End IP

D: Masque de sous réseau

E: Location

2eme Feuille

A: Hostname

B: Model (de machine)

C: Adresse IP

D: Location (info à rechercher)

Voila. J'aimerais remplir les infos de la colonne "Location" de la 2eme feuille en comparant les adresses IP de cette même feuille avec les colonnes B et C de la 1ere feuille. Si une adresse IP de la 2eme feuille se trouve entre le début et la fin d'une adresse IP de la 1ere feuille, j'aimerais que la colonne "Location" de la 2eme feuille se remplisse avec l'info "location" de la 1ere.

J'espère que c'est claire... Sinon n'hésitez pas, je donnerais des clarifications.

Merci d'avance

Bodays

Bonjour,

Même question vue ailleurs ...

Essaye avec cette matricielle en D2 :

=INDEX(Feuil2!$E$2:$E$5;EQUIV(STXT(C2;6;10)*1;STXT(Feuil2!$B$2:$B$5;6;10)*1))

Matricielle à valider par CTRL + MAJ + ENTREE

Valable si le . est le séparateur décimal. Si tu utilises la virgule, il faut y ajouter un SUBSTITUE, ce qui donnerait (pas testé) :

=INDEX(Feuil2!$E$2:$E$5;EQUIV(SUBSTITUE(STXT(C2;6;10);".";",")*1;SUBSTITUE(STXT(Feuil2!$B$2:$B$5;6;10);".";",")*1))

Si pas ça, reviens avec un échantillon plus important et mets nous manuellement le résultat attendu

@+

Bonsoir thibo,

Désolé de répondre aussi tard mais j'avais beaucoup de taf.

Malheureusement, ça ne fonctionne pas... J'ai essayé de me debrouiller autrement mais avec beaucoup de boulot à "la mano".

Juste pour mon info personnelle, si tu es toujours ok, je viens bien te transmettre un fichier plus volumineux.

En tout cas, merci d'avoir répondu

Bodays

Bonsoir,

N'hésite pas à rejoindre un autre fichier avec davantage de lignes (une quinzaine) avec les résultats attendus.

Ca me permettra certainement de comprendre pourquoi la formule proposée ne répond pas à ton attente et d'adapter alors la formule

A te (re)lire avec ce nouveau fichier

@+

Rechercher des sujets similaires à "adresses 2003"