Tableau dynamique et fusion de cellule

Bonjour,

Ma colonne A et B est fusionné avec 5 lignes.

Problème : Dans mon tableau croisé dynamique, Excel ne comprend pas qu'en B3, 4, 5 et 6 que c'est "création", il fait comme si il n'y avait rien. Seul la 1ere ligne est prise en compte

La solution que j'ai trouvé c'est de defusionner la colonne B et d'écrire partout création mais ce n'est pas esthétique.

Par exemple en B3 J'aimerais qu'Excel comprenne que c'est aussi un projet de création. puisque dans mon tableau croisé dynamique, il me comptabilise les experts dans la colonne "vide" au lieu de création alors qu'il ne devrait pas y avoir de colonne intitulé "vide".

Comment régler ce problème?

Franchement si vous avez compris vous êtes très fort, car j'ai eu du mal a expliquer mon problème et que je ne me comprends pas moi même lol.

je tente une réponse :

on ne fait pas de bonne et facile gestion de données en fusionnant des cellules

en admettant que ta première feuille n'ait aucune fusion et plein de TCD, tu peux envisager de créer une seconde feuille liée à la première, dans laquelle tu fusionnes ce que tu veux. Te revoilà avec une présentation

aaaaa

Et comment faire ca concrètement ?

Car dans mon cas mes cellule B3, B4, B5, et B6 n'existe plus

Du coup mon tableau dynamique est faux.

Je pensais qu'en fusionnant les cellule B2, B3, B4, B5, et B6 ensemble, elles allaient automatiquement prendre la valeur de B2.

Comment lier les feuilles et faire une nouvelle présentation?

Quelqu'un à d'autres solutions?

Merci d'avance.

joins ton tableau, au format .xls si possible

merci

aaaaa

Rechercher des sujets similaires à "tableau dynamique fusion"