| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 24/11/2010 à 18:40 | dphilippe | Comment "automatiser" certaines tâches | Vois les tableaux croisés dynamiques (dans le menu données) au besoin, crée une colonne =MOIS (ladate) pour grouper par mois vois aussi dans le même menu les "sous-totaux" bgrvfe... |
| 24/11/2010 à 13:01 | papa-christian | Reconnaissance d'un mot | Oui, c'est dans la fenêtre de la MFC, tu fais "format" puis "police"... |
| 24/11/2010 à 13:00 | lilie301 | Sélectionner des données à partir de conditions | Si ça a fonctionné, tu peux cliquer sur "résolu" en bas de la page... |
| 24/11/2010 à 11:44 | papa-christian | Reconnaissance d'un mot | Tente sur la colonne, et vois si la formule de MFC se décale correctement... |
| 24/11/2010 à 11:36 | papa-christian | Reconnaissance d'un mot | Dans le menu format mise en forme conditionnelle "la formule est" (A16;2) signifie que l'on s'intéresse à la date en A16 (tu mets la cellule que tu veux) et le 2 signifie que le comptage des jours commence le lundi... |
| 24/11/2010 à 11:10 | papa-christian | Reconnaissance d'un mot | Une mise en forme conditionnelle =JOURSEM(A16;2)=6 pour le samedi =JOURSEM(A16;2)=7 pour le dimanche bgrvfe... |
| 24/11/2010 à 10:18 | poular1 | Macro superposable | (tu as oublié de reporter les lignes de fichier2 dans le planningglobal je pense) bon, il s'agit simplement de copier/coller les lignes de chaque fichierN vers le planningglobal étant nul en macro, je mettrais dans planningglobal une feuille N contenant les donnée de fichierN (faire autant de feuill... |
| 23/11/2010 à 20:23 | mizouille | Synthetiser les données Excel dans un fichier bilan | Ouiiiiiiiii (enfin, j'espèrrrrrrrrrrrrrrrrre) joins vite un exemple de ce que tu as et de ce que tu veux bgrvfe... |
| 23/11/2010 à 20:21 | lilie301 | Sélectionner des données à partir de conditions | Je n'ai pas ouvert ton fichier avec macro (en plus c'est du .xlsm et mon Excel me signale une erreur) suggestion : tenter un filtre auto, filtrer sur la colonne U, faire copier les lignes visibles, coller dans une autre feuille bgrvfe... |
| 23/11/2010 à 20:18 | poular1 | Macro superposable | Pas tout compris tu joins 4 fichiers, et on ne sait pas ce qui devrait aller où... mettre un ex des fichiers de départ et un ex du ficher final dont tu rêves bgrvfe... |
| 23/11/2010 à 20:14 | bibike | Comment ne PAS mettre à jour un graph ? | Suggestion tu pars d'une zone de données tu copies cette zone dans une autre feuille (ou un autre classeur) tu fais collage spécial valeur : tu obtiens des données identiques mais figées tu crées le graphique tant que tu ne refais pas copier/collage spécial valeur, les données et donc le graph sont... |
| 23/11/2010 à 18:10 | mizouille | Macro a la place d'un lien hypertexte | N'oublie pas de cliquer "résolu" vers le bas de ton écran... |
| 23/11/2010 à 07:15 | mizouille | Macro a la place d'un lien hypertexte | Sans macro, voir la fonction LIEN_HYPERTEXTE() ex si le répertoire de tous les fichiers est MonRepertoire et qu'il y a un nom de fichier en C3, en C4 tu mets un truc du genre =LIEN_HYPERTEXTE("C:\MonRepertoire" & C3) tout clic sur C4 ouvre le fichier à adapter bgrvfe... |
| 21/11/2010 à 20:42 | mizouille | Publipostage particulier | Disons qu'une macro enregistrée dans Word fera le publipostage à condition que Word soit ouvert. Pour toi il faudrait une macro Excel qui ouvre ton fichier Word et lance la macro Word (ou que la macro word se lance seule à l'ouverture) je sèche, je passe la main à plus calés que moi en macros..... |
| 21/11/2010 à 17:41 | mizouille | Publipostage particulier | Non, pas compris suggestion (si j'interprète) créer une feuille Excel qui fait la liste de toutes les cases feuille3 E3 (avec des liaisons si nécessaire) puis faire le publipostage sur cette feuille ??... |
| 21/11/2010 à 15:38 | mizouille | Publipostage particulier | As-tu essayé d'enregistrer tes manoeuvres avec l'enreigstreur de Word ... |
| 19/11/2010 à 15:28 | mboutin16 | Gestion stock vêtement | Une seule feuille de saisie puis 2 solutions : tableau croisé ou sous-totaux (si problèmes de compréhension, reviens) bgrvfe... |
| 18/11/2010 à 20:06 | jerico62 | Graph Dynamique : Echelle - Couleurs - 2 styles graph | Je te conseille, vu le niveau de difficulté, de faire une question à la fois par message, sinon même les experts sur le forum (bonjour à eux) sont un peu refroidis... |
| 18/11/2010 à 11:32 | suprateam | Exceel et Word | Plus simple qu'un TCD, tu fais menu données sous-totaux. ça a été inventé pour les comptables je pense rem : pourquoi un extract de MSProject ne pourrait-il pas se mettre en BDD (je en connais pasels fonctionnalités (export) MSProject) bgrvfe... |
| 18/11/2010 à 10:57 | ynad777 | Création d'un tableau spécial | Comme ça ? histogramme empilé bgrvfe... |
| 17/11/2010 à 17:19 | jeremie25 | Copier/trier/coller zone à taille variable dans autre onglet | Suggestion : reporter la colonne de l'entreprise N dans un onglet (copier collage spécial "valeurs") filtrer sur "non vide" puis soit mettre cette vue en "objet" dans Word (la mise en page des objets est pénible) soit faire la mise en page dans Excel bgrvfe... |
| 17/11/2010 à 17:02 | jeremie25 | Copier/trier/coller zone à taille variable dans autre onglet | Etant plus industriel que comptable, je simplifierais le truc : chaque fin de mois, je copie/colle toute la colonne de l'entreprise N dans un joli document Word ou Excel, sans essayer de masquer les jours non travaillés. c'est aussi clair, sinon plus. pense en B36 de faire le total de la colonne pou... |
| 17/11/2010 à 16:53 | ATHEX49 | Regroupement + addition | En créant une colonne combo, puis menu données sous-totaux (j'ai mis des a dans les colonnes vides pour qu'Excel comprenne que le tout est un tableau, ces a n'ont pas de réelle utilité, il faudrait virer ces colonnes vides) est-ce OK , bgrvfe... |
| 17/11/2010 à 16:36 | carole91 | Macro pour récupérer des info dans plusieurs fichiers Excel | Créer des liens entre classeurs pourrait-il convenir ? (pas besoin d'ouvrir les classeurs de départ) méthode : copier les cellules du classeur de départ collage spécial "avec liaison" dans le classeur de destination bgrvfe... |
| 17/11/2010 à 11:55 | suprateam | Exceel et Word | Toutes les opérations sous Excel peuvent être mises en macro (facile avec l'enregistreur) pour les synthèses par état, voir si le menu données sous-totaux conviendrait (exemple en fichier joint) un document Excel est "joli" non ? bon d'accord pas toujours rem : tu utilises Excel pour de la gestion d... |
| 17/11/2010 à 10:35 | petiben24 | Données horizontales -> verticales ? | Copier la plage de celllules édition collage spécial, cocher "transposer" l'enregistreur de macro peut te faire ça en macro bgrvfe... |
| 17/11/2010 à 09:43 | suprateam | Exceel et Word | Dans Excel, tu fais menu données trier et tu choisis Etat hop, tu as ce que tu veux tu peux améliorer en mettant la colonne Etat à gauche tu peux enregistrer sous au format txt avec un séparateur tab, puis l'ouvrir avec Word mais pourquoi vouloir utiliser Word ... |
| 17/11/2010 à 08:21 | mizouille | Lier une certaine cellule a word | Protection : menu outil protection protéger etc. avec ou sans mot de passe au préalable, dans les cellules qui doivent rester non protégées, clic droit, format, onglet protection attention : il est très facile pour une personne mal intentionnée de déprotéger ta feuille (Excel n'est pas un cofffre-fo... |
| 16/11/2010 à 20:07 | suprateam | Exceel et Word | Joins le fichier Excel et celui Word, on va t'aider bgrvfe... |
| 16/11/2010 à 20:00 | mizouille | Lier une certaine cellule a word | En colonnes parce que les tableurs sont programmés comme ça, à l'image des listes des logiciels de bases de données et ces derniers à l'image des livres de comptabilité... |
| 16/11/2010 à 11:37 | suprateam | Exceel et Word | Qu'est-ce qui ne convient pas avec le publipostage ... |
| 16/11/2010 à 07:19 | mizouille | Lier une certaine cellule a word | Re dans Excel tous les patients en colonnes, puis tu ouvres ta lettre Word, menu outils publipostage et tu te laisses guider je n'ai pas fait de présentation de la lettre, fais ton texte et ta mise en page les << et >> marquent les champs qui seront puisés dans la base de données Excel m... |
| 15/11/2010 à 20:08 | mizouille | Lier une certaine cellule a word | Joins tes fichiers et je voulais dire qu'on peut, pour que le plublipostage soit naturellement simple, créer une colonne dans Excel qui "récupère" la phrase. bgrvfe... |
| 15/11/2010 à 07:23 | mizouille | Lier une certaine cellule a word | Oui, avec un "publipostage" si nécessaire, une colonne de pointage dans Excel recopie d'abord la réponse dans une colonne "réponse" joins un fichier Excel et un Word à ton idée bgrvfe... |
| 12/11/2010 à 20:13 | lapinkipuu | Nombre d'occurences avec condition de dates | Joins un fichier assez long, avec tes chiffres réels, je vais tenter le coup, mais sans garantie bgrvfe... |
| 12/11/2010 à 20:11 | dp1102 | Accès à un JPG avec numero facture | Dans une cellule tu mets =LIEN_HYPERTEXTE("C:\chemin de ton répertoire" & "tacellulecontenantX" & ".pdf") bgrvfe... |
| 12/11/2010 à 15:40 | Nacelia191105 | Saisie de données puis transfert vers feuille | Question trop vague peux-tu préciser et, mieux, joindre un exemple du fichier de départ et de ce que tu veux obtenir... |
| 12/11/2010 à 14:53 | stb | Bordures de cellule et sauts de page | Fichier introuvable... n'oublie pas le bouton "ajouter le fichier"... |
| 12/11/2010 à 08:29 | stb | Bordures de cellule et sauts de page | Joins ton fichier, avec des données bidon si elles sont confidentielles bgrvfe... |
| 12/11/2010 à 08:27 | kinder53 | Imprimer que les cellule non vide et par semaine ???? | Suggestion pero : pour gérer des données, travailler sur une feuille ultra-simple , c'est à dire en colonne avec un titre en haut et une ligne par "objet" (on dit "enregistrement") on a tendance à faire sur Excel comme on ferait sur une fiche papier, ce qui mène rapidement à des difficultés. Microso... |
| 11/11/2010 à 07:47 | pass-pass | Allier une feuille Word à un fichier Excel | En gros, une feuille Excel de saisie ultra-simple et un rapport classieux sur Word joins un extrait du fichier Excel actuel et de la présentation Word en projet bgrvfe... |
| 10/11/2010 à 21:03 | pass-pass | Allier une feuille Word à un fichier Excel | Si tu disposes d'une base de données (un feuille avec les personnes et leur code pour le commentaire), ainsi qu'une feuille qui définit les correspondances entre code et phrases, tu peux envisager un publipostage sous Word bgrvfe... |
| 08/11/2010 à 20:00 | whitechesnust | Gestion et suivi des accidents de travail | Mes domaines : qualité, santé/sécurité au travail, programmation sur Lotus Approach (concurrent d'Access ) attention à passer trop de temps devant l'ordi et pas assez sur le terrain pour l'analyse des risques et la prévention bgrvfe... |
| 07/11/2010 à 20:23 | hayat | Calendrier de maintenance | Regarde en colonne D2 lundi jour n° 1 ouvre le fichier E5A.doc dont le chemin est C:\ la formule est saisie dans la première cellule de la colonne puis "glissée" vers le bas tu peux compliquer en mettant une condition SI imbriquée pour ouvrir un autre document le vendredi 'jour n°5 pour bien travail... |
| 07/11/2010 à 18:17 | hayat | Calendrier de maintenance | Utilises-tu la fonction LIENHYPERTEXTE() ? elle fait des miracles pour plus d'info, joins ton fichier bgrvfe... |
| 07/11/2010 à 18:14 | Dino Saric | Regréssion / Valeurs manquantes | Essaye en faisant un filtre "cellulles non vides" sur la colonne qui contient des cellules vides bgrvfe... |
| 07/11/2010 à 18:13 | whitechesnust | Gestion et suivi des accidents de travail | Oui j'ai même un logiciel (que je ne vends pas, donc on ne peut pas me soupçonner de faire ma pub ) de type SGBD qui fait papa-maman comme tu t'en doutes. Mais on fait déjà de belles choses avec Excel. j'ajoute que tenir les indicateurs TF et TG c'est bien, mais n'oublie pas de mettre en place d'aut... |
| 07/11/2010 à 16:58 | whitechesnust | Gestion et suivi des accidents de travail | Bon il faut comprendre que plus tes données sont organisées de manière simple (une table en colonnes) plus ce sera facile ensuite de les exploiter pour faire de jolies présentations (comme une "fiche d'AT" de présentation d'un des AT), tu fais un publipostage dans Word en qq secondes ne serait-il pa... |
| 07/11/2010 à 15:58 | whitechesnust | Gestion et suivi des accidents de travail | Pour gérer des données et en extraire des synthèses (courbes, moyennes glissantes ou non, fltrages etc) il faut utiliser une base. sous Excel, tu as une feuille de saisie en colonnes toutes simples : site date nom prénom CDD, CDI, intérim, stagiaire siège de la blessure gravité circonstances nbre jo... |
| 05/11/2010 à 07:21 | Pierop | Adapter le PDF aux dimensions de la feuille | Si je comprends, les formats normaux A0, A1, etc ne conviennent pas car ils sont toujours un peu plus grands (il y a des marges blanches trop grandes) ou un peu plus petits que ton besoin (ça le réduit) ton Adobe ne permet pas de créer un format sur-mesure ? et tu te débrouilles pour que ce soit pil... |