Lier une certaine cellule a word

bonjour, dans le cadre de mon travail, je remplis un questionnaire sur excel et je voudrais que les reponses apparaissent dans word, par exemple:

  • dans mon document excel, j'ai une question du type 'quelle est votre douleur?" et la reponse en case A2 par exemple "lombalgie en barre"
  • et je voudrais que lorsque j'aille sur word, cela fasse un compte rendu automatique, c'est a dire que si je tape "Mr XXX vient pour : -resultat de la case A2-"

et ainsi de suite, existe t il cette option ?

peut on lier une case specifique d'excel a une feuille word ? et peut on associer un mot (une sorte de raccourci) a la case d'excel en question ?

c'est peut etre un peu complexe mais j'aimerais vraiment que cela puisse se faire !

Merci d'avance pour votre aide !

oui, avec un "publipostage"

si nécessaire, une colonne de pointage dans Excel recopie d'abord la réponse dans une colonne "réponse"

joins un fichier Excel et un Word à ton idée

bgrvfe

oui, j'avais pensé a cette idée de publipostage.

comment devrais je effectuer la manip alors ? un tuto ou un conseil ?!

et je n'ai malheureusement aps compris la deuxieme partie de la reponse

joins tes fichiers

et je voulais dire qu'on peut, pour que le plublipostage soit naturellement simple, créer une colonne dans Excel qui "récupère" la phrase.

bgrvfe

alors, voila, j'ai ajouté les deux fichiers.

Du coup, je voudrais que ce que j'ai mis entre tiret, soit remplacé par ce qu'il y a en face du meme mot dans le fichier excel.

Par exemple, dans le fichier doc, c'est marqué -douleur- et je voudrais que ça remplace (un lien, une synchronisation, je sais pas comment on appelle cela) par ce qui il y a en face de la case "douleur" dans le fichier excel. et ainsi de suite pour chaque expression entre tiret.

Si tu y arrives, j'aimerais bien que tu m'expliques comment je pourrais faire excatement pour mettre en relation les deux fichiers et je voudrais le faire ainsi de suite pour plusieurs choses.

Merci bien de ton ecoute !

257essai-1.doc (19.50 Ko)
286essai-1.xls (14.00 Ko)

re

dans Excel tous les patients en colonnes,

puis tu ouvres ta lettre Word, menu outils publipostage et tu te laisses guider

je n'ai pas fait de présentation de la lettre, fais ton texte et ta mise en page

les << et >> marquent les champs qui seront puisés dans la base de données Excel

merci Microsoft

bgrvfe

yessss, nickel !!! ça marche exactement comme je voulais.

Je te remercie enormement !!

Je reviendrais posté ici si j'ai d'autres problemes, il faut que j'arrive a me creer une veritable petite logiciel pour mon listing patient grace a excel !

ps : pourquoi il faut que ça soit forcement une feuille en colonne ?!

en colonnes parce que les tableurs sont programmés comme ça, à l'image des listes des logiciels de bases de données

et ces derniers à l'image des livres de comptabilité

Merci bien, ca marche du tonnerre pour le moment, il me reste juste a "proteger" certaines cases pour que l'on ne puisse plus jamais y toucher(ou avoir un code) (tiens d'ailleurs comment fait on ?)

En fait j'ai fait mon interrogatoire sur deux feuilles d'un meme classeur, et sur la 3eme feuille j'ai integrer les données en colonne (copier/coller d'une case d'une autre feuille), et je me sers de cette feuille pour le publipostage sur word.

trop content que ca marche ! lol merci encore !

protection :

menu outil protection protéger etc.

avec ou sans mot de passe

au préalable, dans les cellules qui doivent rester non protégées, clic droit, format, onglet protection

attention : il est très facile pour une personne mal intentionnée de déprotéger ta feuille (Excel n'est pas un cofffre-fort)

bgrvfe

merci, c'est ce que j'ai fais, mais le probleme, c'est que si quelqu'un recupere ce fichier, il peut quand meme prendre la forme et faire un simple copier coller vers une autre feuille excel et il pourra modifier toutes les valeurs sur la deuxieme feuille excel nan ? comment y remedier ?

-- Mer Nov 17, 2010 9:08 pm --

je voulais savoir maintenant si c'etait possible d'avoir un nom de fichier avec la date du jour mais aussi le mot d'une certaine case.

Par exemple, si j'ai une case A1 avec le mot "pomme" , je voudrais que mon fichier s'appelle "17-11-10 pomme.xls"

vous croyez que c'est possible ?!

-- Mer Nov 17, 2010 10:43 pm --

ps: j'ai chercher des choses sur google, ils donnent des formules de macro, mais je ne sais pas trop les integrer.

je sais qu'il faut aller dans "executer une macro", je copie colle le code, mais apres je ne sais pas quoi faire

Bonjour,

Je rebondis sur ce sujet. La technique fonctionne, en revanche Word n'importe pas le style qui peut être appliqué dans une cellule Excel. Par exemple, si le mot "lombalgie" est en gras dans Excel, il sera importé sans mise en forme dans Word.

Sauriez-vous comment importer également le style dans Word ?

Je vous remercie.

Rechercher des sujets similaires à "lier certaine word"