Graph Dynamique : Echelle - Couleurs - 2 styles graph

Bonjour à toutes et à tous;

Plusieurs soucis d'esthétiques, d'affinements et d’informations sur mes graphismes dynamiques :

1) J'aimerai affiner mon échelle verticale de mon graphisme dynamique selon ma sélection en déterminant la valeur max et min de mon échelle, afin que le graph soit plus ciblé sur la représentation, car actuellement, en mode automatique, l'échelle verticale du graph commence toujours à "0" (ex : les valeurs peuvent varier aussi bien entre 4 et 6 ou 21 à 25 …) ?

2) J’aimerai avoir la possibilité de changer la couleur de représentation de ma courbe automatiquement selon un menu déroulant de couleurs ?

3) J’aimerai mettre sur un même graph la représentation de deux courbes de style différent mais de même échelle selon un choix de représentation (ex : Courbes et histogrammes ou Courbes et Représentation Boursière …) ?

4) J’aimerai activer automatiquement une ligne dynamique (verticale ou horizontale, voir les deux selon sélection) , en passant le curseur de la souris au dessus du graphisme en me retournant les informations associées à cette endroit ?

Voilà, les améliorations que j’aimerai apporter à mes graphismes dynamiques.

Merci d’avance de vos réponses, et je pense que certains questions, ne seront pas facile à résoudre.

Cordialement

JERICO

salut

je te conseille, vu le niveau de difficulté, de faire une question à la fois par message, sinon même les experts sur le forum (bonjour à eux) sont un peu refroidis

Bonjour

un petit fichier avec les données à traiter serait pas mal aussi!!!

Pour la variation de l'echelle ( 1 ), tu risque d'etre obliger de passer par une macro, pour les couleurs (2), peut etre une mise en forme conditionnelle de ton tableau,(3) il ne doit pas y avoir de difficulter, ( 4 ) je vois pas de trop mettre une ligne horizontal ou vertical en fonction d'une cellule oui mais en passant sur le graph avec la souris plus difficile il faut gerer un module de classe je pense mais pas evident

-- Ven Nov 19, 2010 5:26 pm --

re

Voici un petit fichier.

Dans l'exemple un tu a:

les couleurs conditionnelles

l'axe qui varie en fonction des valeurs

un Module de classe que j'ai repris d'un un fichier de Michel ( SilkyRoad ) qui permet lors d'un click sur un point d'afficher un label sur le graphique

L'exemple deux et seulement deux types de graphs

ligne et histogramme

ligne et aires

243g-evenement.zip (22.07 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "graph dynamique echelle couleurs styles"