Accès fichier en réseau

Bonjour à tous,

Je précise que mon niveau est assez "basique"

J'ai un soucis d'accès à mon fichier de donnée mis en réseau. Je m'explique :

J'ai un premier fichier ou j'ai des données qui font appel à d'autre donnée via cette formule :

=SI(B19="";"";+RECHERCHEV(B19;'\\Serveur\GESTION QUOTIDIENNE\[bdd.xls]export clients xls'!$A$1:$IV$65536;3;0))

Exemple si je désire afficher la collone X j'indique le n° de ligne et il m'affiche le reste.

Le fichier est stocké en réseau sur un serveur, quand j'ai conçu le fichier j'avais fais un lecteur réseau et le chemin d'accès était "S:/GESTION QUOTIDIENNE...". et ca fonctionnait sans probleme. Excel à changer toutes mes formules en "//SERVEUR" et me dis que mon fichiel bbd.xls n'est pas accessible.alors qu'il l'est.... Je n'y comprend plus rien.

J'ai chercher sur le forum, je n'ai rien trouvé...

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Frédéric

ouvre bbd.xls qui est sur ton serveur depuis ton PC

copie la cellule B2

ouvre toto.xls (ou autre) qui est sur ton PC depuis ton PC

clique dans A1

fait collage spécial avec liaison

que lis-tu dans la cellule A1 ? quelle formule ?

la liaison fonctionne-t-elle ?

aaaaa

Bonjour,

J'ai détecté le problème:

Quand je crée mon tableau je formule commme ceci pour le lien :

S://GESTION QUOTIDIENNE/...

Pour accéder au fichier je passe par un tableau regroupant les pages auquel je peux accéder via des liens hypertextes.

Lorsque j'ouvre le fichier via ce lien hypertexte, il change le

S://

par

//Serveur/

Pq ?

Le problème est que le lien via

//Serveur/

c'est

//serveur/sapio/GESTION QUOTIDIENNE

et lui m'indique

//serveur/gestion quotidienne

J'ai fixé le problème mais pas la solution... Pq change t il la base de mes liaisons ?

Merci de vos lumières

1/

il se peut que le gestionnaire de ton réseau ait réalisé des "raccourcis" (sorte de disques fictifs) qui font que T: soit en réalité jvshlh\qidsfh\qesiufhhq\ (on comprend la nécessité de ce raccourci dans la vie quotidienne des utilisateurs)

et certains font des "raccourcis" T: en remplacement de S: (je n'ai jamais compris pourquoi ! et le réseau géré par un Windows pro ou autre ne comprend pas non plus et tout le monde s'emmêle les pinceaux !

-> va voir dans la racine de ton réseau s'il n'y a pas de trucs de ce genre

2/

enlève les blancs dans les noms de fichiers (GESTION_QUOTIDIENNE avec la "_"et non GESTION QUOTIDIENNE)

fait au moins un essai

courage

bgrvfe

Rechercher des sujets similaires à "acces fichier reseau"