Gestion.xls

bonjour,

j'utilise gestion.xls d'excel depuis 2 ans et en suis trés content. Aujourd'hui, subitement, lorsque je fais mes entrées, toujours au même moment, la balance devient fantaisiste, genre 12.28999999999 avec un point accolé au premier 1. J'essaye de recommencer et ça recommence toujours au même endroit... quelqu'un a t-il une idée ? cette feuille est trés importante pour moi et je ne vois pas de solution. Je l'utilise sur office 2007. Immense merci d'avance

joins un extrait de ton fichier

bgrvfe

Bonjour,

Puis-je envoyer qu'un compte (n°1) ?

Comment ?

Désolé mais suis + utilisateur que pro doué

encore merci

envoie juste ce qui est nécessaire pour constater le problème, et tenter de le résoudre

bgrvfe

Désolé mais n'ai pu joindre tout le classeur complet et je ne peux rien supprimer. Dés que je supprime une ligne d'entrée (la dernière), tout redeviens normal et la balance fonctionne.Dés que je rajoute cette ligne, la balance re-délire. Le problème commence apparemment à l'endroit ou j'en suis actuellement.Dés que je rajoute un débit, les chiffres de la balance recommence à ne plus rien dire.En apparemment, ce n'est que la feuille 1 pour le moment qui a ce problème.Merci quand même.Le problème reste malheureusement entier et je n'y vois pas de solution.

Bonjour,

Quelques réflexions pour les utilisateurs de "Gestion" qui connaitraient le même problème :

• Je pense que ce problème doit être en fonction des nombres rentrés car je l'ai utilisé sans problème pendant 2 ans avant de connaitre celui-là.
  • Ca n'est pas un problème "d'utilisation" car nous utilisons 2 "Gestion", sur 2 ordi différents, par 2 personnes différentes, sur Excel 2000 et Excel 2007, qui ne se rencontrent jamais, et qui font les mêmes comptes, et le problème est apparu au même moment sur les 2.
  • Un pro m'a dépanné en modifiant la formule, c'est à dire en supprimant le + devant le compte-résultat de la balance, et tout semble fonctionner correctement à nouveau. Pourvu que ça dure !!!!!

si tu pense que le problème est réglé, c'est ici

a resolu3

Il n'y a rien de réglé ... c'est un "soin palliatif".

Réglé, c'est lorsque l'on a une explication, qu'on l'a comprise, et que l'on peut faire fonctionner le classeur tel qu'il a été créé, sans le modifier ...

Bonjour,

Le problème vient de réapparaitre et, pour ceux à qui ça arriverai, je crois comprendre un peu plus. En fait, j'avais augmenté la taille de la police du chiffre de la balance. Lorsque le chiffre atteind une certaine taille, le problème arrive .. Le soin palliatif qui avait consisté à supprimer le + ou le - devant le chiffre n'avait fait qu'augmenter la largeur disponible pour le chiffre de la balance. Le problème vient de réapparaitre ... j'ai simplement diminué la taille de la police de la balance et le bon chiffre est réapparu ...

Me reste plus qu'a trouver comment augmenter cette place disponible mais ça fonctionne .. c'est le principal.

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "gestion xls"