Bonjour,
Je suis inspecteur dans une académie. En début d'année nous recevons un fichier excel contenant la liste des professeurs par discipline codé P200 ou P300 dans mon fichier exemple et avec plusieurs colonnes contenant des informations diverses.
Sur le fichier que j'ai mis sur le forum (ttes les infos ont été modifié et limitées à 10 noms),il y a deux onglets:
- l'onglet liste globale est la liste de tous les professeurs avec toutes les infos
- l'onglet TBC est l'onglet que je souhaiterais créer en tableau croisé dynamique pour :
1-avoir en fonction d'un début de date et de fin de date tous les professeurs concernés pour passer dans l'une des trois conditions des colonnes M;N et O coloriés en vert, c'est-à-dire, par exemple, quels sont les professeurs qui passent "passage au grand choix" du 1ier mai 2010 au 14 juin 2011? ou quels sont les professeurs qui passent "passage au choix" du 10 janvier 2011 au 14 juin 2011?
Problème: je ne trouve pas de solution directe sur mon onglet TBC à créer ce filtre par début de date et fin de date, la liste que m'offre la cellule F4 est une liste des différentes dates de passage. est-ce qu'il y a une solution directe (si oui , expliquez moi la procédure) ou dois-je passer par un macro?si macro, pourriez vous m'aider à le créer?
En résumé, ce que je souhaite faire c'est mettre des variables dans mon tableau croisé dynamique, afin que je puisse saisir la date de début et la date de fin. le tableau affichera alors toutes les données entre cet intervalle de date.
Merci