Aide création graphique camembert

Bonsoir à tous,

Bon, finalement, ça ne m'amuse pas tant que ça Excel

Plus ça va, plus j'ai des idées, et mois je sais les réaliser.

Je suis vraiment pas bon !

Je vous explique, je suis toujours sur mon fichier de stock ...

J'ai ma colonne du nombre de pièces que je dois avoir en stock, par rapport aux besoins clients, et le nombre de pièces que j'ai concrètement.

Et je voulais faire un petit camembert, qui représenterait le nombre total de pièce en stock et le nombre à atteindre.

Et bien entendu, je n'arrive pas au résultat que je souhaite ...

Je voudrais que le camembert entier représente le nombre total de pièce à avoir, et en portion le nombre de pièces que j'ai ...

Et que bien entendu, le graphique évolue en même temps que les valeurs du tableau, sitôt qu'on livre une pièce ou qu'on la recomplète.

Et je n'y arrive pas.

Vraiment désolé de vous poser des questions aussi nulles, je suis convaincu que c'est trois fois rien à faire ...

Merci d'avance !!

Bonjour

Dans le fichier

Cordialement

115test.zip (13.89 Ko)

tu veux un indicateur ?

une synthèse globale (pléonasme) de tout ton stock ?

parce que faire un graphique (camembert ou autre) de chaque référence en stock est peu utile

par contre, as-tu déjà créé les feuilles d'E/S de stock ?

salut Amadeus

bgrvfe

Merci beaucoup Amadéus !!

Edit : erf Je viens de percuter ... Je m'entêtais à prendre 34 et 31 alors que 31 + le ratio, ça fait la quantité totale prévue soit 34 ... désolé pour la question bete !

@ Jmd,

Salut !

Nous sommes bien d'accord, je parle d'un graphique unique qui me donnerait "d'un coup d'œil" ce qu'on pourrait appeler le taux de remplissage. Quantité en stock / Quantité prévue.

En l'occurrence, comme dans mon exemple, 34 pièces prévues 3 manquantes. (dans la réalité, j'en ai malheureusement bien plus)

A moi après de filtrer les références "en négatif" et de les comparer en rechercheV à l'extract du logiciel qui nous sert à passer commande, et de mener les actions nécessaires.

Sinon, oui, j'ai déjà le fichier avec lequel je bosse, qui ressemble sensiblement à l'exemple que j'ai vite fait. A la différence que la colonne "quantité en stock" est une NBVAL de cellules dans lesquelles j'ai renseigné les numéros de série. Je recomplète, j'ajoute un numéro de série, je livre un client, je le supprime.

Et j'essaie de l'améliorer (à mes moments perdus, c'est à dire jamais !), histoire de me simplifier la vie et de gagner du temps.

J'ai déjà trouvé sur ce forum même, la mise en forme conditionnelle, qui me fait avoir les lignes correctes en vert, les mauvaises dans une autre couleur !

Maintenant, il y a 6 mois, j'étais dans un tout autre domaine, alors des fichiers de gestion de stock, je n'en ai pas vu passer des milliers. Il va de soi que je suis preneur pour toute idée !

Merci de votre écoute et de votre disponibilité en tout cas

Rechercher des sujets similaires à "aide creation graphique camembert"