Débutant/ classeur pour faire des devis electricité

bonjour à toutes et à tous.

je vais essayé de vous expliquez clairement se que je souhaite réaliser.

je suis électricien dans une entreprise générale du bâtiment, et je suis en train de passé "chef" et j'ai la tache de réaliser les devis.

pour l'instant je les fait sous excel mais au cas par cas, je refais un classeur, vais recherché les tarifs et les temps à chaque fois. une perte de temps énorme .

à force de me servir de excel lire différent sujet sur plusieurs sites je pense que l'on peut faire vraiment tout.

1°colone

désignation liste deroulante ou je choisi se dont j ai besoin, (feuille2)

2°colone la quantité

3°colone le type de pose , liste déroulante , IRL,icta noyer ou encastrer

4° colone la longueur de la ligne

5° colone le temps

comment ca devrait fonctionner?

je choisi par exemple:

1°PC16A 2P+T

2°5

3°noyer

la feuille 3 contient les tarifs qui peuvent changer surtout le cuivre, les temps de pose

la feuille 2 contient le prix de revient avec le temps , une pc par exemple contient la prise et le boitier placo le temps contient , le temps de faire le trou pour le boitier, la pose du boitier et de la prise.

une fois tout renseigner, excel me calcul le temps total et le prix des 5 prises suivant la longueur.

heu je ne sais pas si je suis claire .

pour l instant les listes déroulante j'ai reusi .

une autre question aussi , bon je n'en suis pas encore la !

en admettant qu'il y est 8 pièces et il possible de faire une sorte de popup qui nous demande le nombre de piéces et suivant le nombre donné nous demande le nom de chaque pièce et met en forme la feuille 1, avec le nom de chaque pièce? après il resterait juste a choisir quel equipement l'on veut mettre dans chaque pièce.

ça fais à peinne 15j que je m'en sert.

merci et bonne soiré

conseil :

vois avec ton fournisseur de matériel élec, il te donnera un tarif sur informatique directement exploitable (tu mets même ta marge)

et regarde comment l'utiliser

je me demande même s'ils n'ont pas un logiciel direct ? ? ?

sinon, il te faut regarder les fonction INDEX et EQUIV en les associant

https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv.php?a=fonctions&b=recherchev

ça te permet de "récupérer" par exemple un prix lorsque tu as tapé une réf (de préférence une réf dans une liste déroulante)

aaaaa

oui ca je le fais déjà pour les tableau elec.

je me sert d un soft pour faire mon tableau et il exporte les ref sous excel. puis avec les ref je récupère les tarif .

moi se qui m'intéresse c'est surtout pour savoir combien de temps il va me falloir. donc j'ai un bouquin avec tout les temps pour chaque ouvrage.

si tu sais faire le lien entre réf et tarif, tu fais de même le lien entre réf et temps de pose et prix

peux-tu joindre un tableau des temps standards que tu veux utiliser ? (qq lignes suffiront)

aaaaa

je vais essayer de finir a ma façon avant de vous le présenter.

déja en 1° se que je remarque c'est que la 1° fois que je clic sur la liste déroulante il faut un sacrée moment pour qu'elle s'affiche , j ai un petit curseur d'attente.

Bonjour,

et si tu envoyais un bout de fichier. Ce serait plus facile de t'aider.

a+

amicalement,

Elfi

salut

voici un petit exemple.

j ai essaye avec des modéls j ' y arrivé bien (aliment et calorie) mais dés que je crée le mien je n'y arrive plus!

-- 09 Oct 2010, 11:48 --

ca y est!!!!

avec =SI(B2="";"";RECHERCHEV(B2;Tableau1;3;FAUX))

Rechercher des sujets similaires à "debutant classeur devis electricite"