Synthèse de donnée avec conditions

Bonjour,

Je bloque sur un truc là, tout simplement parceque je n'ai pas d'idée, ca me paraît pourtant pas compliqué, peut-être une histoire de consolidation ?

Bref pour expliquer:

J'ai un fichier A avec par exemple des données de ce type dans une colonne:

AB-124
DS-089
AA-456
AA-901
DS-670
GH-125
DS-002
etc...

Les données évolent sans cesse puisqu'une personne ajoute des références à la ligne tous les jours.

Dans un fichier B, je voudrais que ces données soient recopieés, mais pas toutes, que par exemple seulement les références commencant par DS-xxx soient ajoutées à la ligne. Les données s'actualiseraient à chaque ouverture du fichier.

Quel est le moyen le plus simple de faire ca ?

Merci

un essai (j'ai utilisé la fonction GAUCHE et l'enregistreur de macro)

tu pourras enchaîner avec chaque AA ou CD etc

mais ne vaudrait-il pas mieux saisir dès le départ dans 2 colonnes séparées ?

ou encore utiliser Access (ou autre SBBD) pour la gestion fine de données ?

bgrvfe

15toto.zip (6.24 Ko)

Bonjour,

Avec une formule super compliquée trouvée sur le net :

=SI(F2="";"";INDEX($A$2:$A$8;SI(ESTERREUR(EQUIV(1;DECALER(E$2:E$8;F1;);)+F1);"";EQUIV(1;DECALER(E$2:E$8;F1;);)+F1)))

Voir pièce jointe.

A+

18pa39.zip (6.07 Ko)

Bonjour à tous,

Un filtre élaboré devrait faire l'affaire,

Il faudrait voir la structure de la feuille

Amicalement

Claude

Salut,

Désolé pour le retard mais j'avais laissé la chose un peu de coté.

Donc en effet vos solutions fonctionnent, même si j'ai du mal à comprendre certaines choses.

Petite préférence peut-être pour la version formule qui évite d'éxécuter une macro et qui ajoute les réf. toujours à la ligne même si l'utilisateur saute une ligne lors de l'écriture des réf.

Maintenant je vais bidouiller un peu le truc pour essayer d'avoir exactement ce que je veux, sinon je reviendrai à la charge

Pour le filtre, je ne vois pas comment un simple filtre peut copier des données dans un autre classeur ?

En attendant merci à tous.

Rechercher des sujets similaires à "synthese donnee conditions"