Tableau de gestion Adhérent/Activités

Bonjour à tous,

Je souhaites créer des tableaux afin de gerer l'activitée des adhérents de notre association. Mais je ne suis pas assez calé pour réaliser un document aussi compliqué (pour moi !!). Il n'est peut-être même pas réalisable !

Alors voilà :

L'association possède 5 bateaux sur lesquels nous organisons des cours/sorties.

Je souhaite remplir au fur et à mesure de l'activité dans un premier tableau (spécifique à chaque bateau) les informations suivantes (cf dans classeur ci-joint feuille "Blossom, Takari ...) :

Date de la sortie

Type de sortie (entrainement, école de voile, croisière, régate ...)

Nom et prénoms des personnes présentes sur le bateau

A partir de là, j'aimerai alors un récapitulatif par adhérent dans une autre feuille (cf dans classeur ci-joint feuille "participation adhérent").

Dans cette même feuille, il faudrait que :

Lorsqu'un adhérent réalise ça première sortie, il soit ajouté à la liste des adhérents avec la date de ça première sortie, si c'est sa deuxième sortie alors on lui impute la date de la deuxième sortie et ainsi de suite.

Qu'a chaque nouvel adhérent, la liste soit classé par ordre alphabétique.

J'ai rempli manuellement les tableaux pour que se soit plus parlant ! Je vous les ai mis en Excel 2010 et 97-2003.

Si vous pouviez m'aider et surtout m'expliquer, ce serait super.

Merci à tous

te voilà dans la gestion de bases de données relationnelles (liens entre adhérents et bateaux, et même si possible créer une table des "sorties", liées aux 2 autres)

vois ce qu'en dit Microsoft

je fais ça sous Approach (version de 1999), concurrent d'Access, ou Windev, tu as aussi FileMaker

mais des pros, et il y en a sur ce forum, peuvent t'aider à le faire sous Excel.

je leur passe mes amitiés excelliennes en même temps que la parole

bgrvfe

Bonjour,

j'ai un programme type qui doit pouvoir faire cela mais il me faut du temps pour te l'adapter.

Patience, je te tiens au courant d'ici demain ou après demain,

A+,

amicalement,

Elfi

Bonjour,

un imprévu personnel assez grave va me prendre beaucoup de temps.

Je doute pouvoir t'aider dans l'immédiat.

J'espère que d'autres bonnes volontés du forum pourront me remplacer.

Avec mes excuses,

Amicalement,

Elfi

bonjour

oulala c'est compliqué , je te propose une maquette qui peut repondre a tes besoins : l'historique des participations par adherent/ utilisateur

il s'agit d'une base denregistrement a partir de laquelle tu va recuperer les données

dans cette maquette les adherents sont preenregistres (liste de validation) ,il suffit de selectionneer son nom ,de saisir l 'activite ......... et d'enregistrer

ensuite en choisissant le nom de l'adherant dans la meme fenetre que la saisie ;son historique s'affiche automatiquement (dans le vert)

bien entendu il est possible de changer les parametre de tri

1'487les-cheques.zip (20.34 Ko)

au cas ou tu acceptes une refonte de ton projet , te voila presque servie

cordialement

Rechercher des sujets similaires à "tableau gestion adherent activites"