| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/06/2008 à 16:39 | Aaninna | Choix Aléatoire sans Doublons | Le fichier commenté https://www.excel-pratique.com/~files/doc/trouver_capitales_ou_pays_v2bis.zip... |
| 19/06/2008 à 00:03 | Aaninna | Choix Aléatoire sans Doublons | Re-, effectivement, il y avait quelques bugs La cellule "Réponse" sert, (maintenant) version 2 : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/trouver_capitales_ou_pays_v2.zip Pour ce qui est des drapeaux, c'est possible, suffit juste que tu mettes un fichier comprenant les drapeaux des pays....... |
| 18/06/2008 à 22:17 | Hitman_11 | Encore une question avec la fonction si | Plusieurs solutions : 1 : 2 ... |
| 18/06/2008 à 22:08 | Aaninna | Choix Aléatoire sans Doublons | Bonsoir, Claude Aannina, ton programme m'ayant fortement intéressé, je m'y suis un peu penché dessus.... J'ai modifié quelque peu la présentation, changé les boutons.... Tu cliques sur une des possibilités, le compteur s'incrémente, si les réponses sont bonnes, le total est fait.... Pour valider une... |
| 18/06/2008 à 18:03 | Sylvain TBM | Maîtriser les sauts de page par macro ? | J'ai eu un petit souci dans le tri, ton tableau étant sous forme de liste... Je l'ai donc converti en plage (Données/Listes/Convertir en Plage) Ensuite, essaie ce code J'ai rajouté en début de code la manière de trier automatiquement par catégorie, pour plus d'informations sur le code, va voir dans... |
| 16/06/2008 à 22:17 | Franck22 | Ajout ce caractere par une macro | Un petit exemple ... |
| 16/06/2008 à 21:21 | Yvouille | Code VBA - Inversion de l'ordre de report | En partant de ton code, et si j'ai bien compris, essaie avec ce code ... |
| 16/06/2008 à 19:36 | METALNIRV | Saisie d une cellule au format predefini | Bonsoir, V_Elbie Admettons tes cellules contenant tes dates de A2 à A10, et que tu désires que les cellules de B2 à G10 ne puissent être remplies que si la date est entrée dans la colonne A, de la ligne voulue Sélectionne B2 à G10 Données/Validation Décoche "Ignorer si vide" Sélectionne "Personnalis... |
| 15/06/2008 à 20:58 | Boris | Doublons inversé | Un petit essai avec mise en forme conditionnelle regarde le fichier joint, et change une des valeurs "RUB" dans le tableau initial la formule du format conditionnel : le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Doublon_inverses2_v1.xls... |
| 15/06/2008 à 19:34 | Yvouille | Format précis accepté dans une InputBox | Bonsoir, Mytå une autre solution, qui contrôle qu'il y a bien 7 caractères, un point en troisième position, une année valable (supérieure à 1900), et un mois valable (de 1 à 12)... |
| 15/06/2008 à 19:00 | Yvouille | Code VBA - Sélection étendue aux lignes utilisées | Sans sélection de la zone : Nota : la sélection d'une cellule ou d'une plage n'est que très rarement obligatoire, et ralentit le code... |
| 15/06/2008 à 18:54 | Yvouille | Effectuer le total d'une partie de colonne par un code VBA | Une autre variante : ou si tu veux la somme sans noter la formule ... |
| 14/06/2008 à 21:22 | dubois | VBA Sélectionner 4 objets d'un coup | Re-, quoique, avec une ligne : PS, donné par l'enregistreur de macro... |
| 14/06/2008 à 21:17 | dubois | VBA Sélectionner 4 objets d'un coup | En 1 ligne, je ne sais pas, mais en 3, avec une boucle ... |
| 13/06/2008 à 20:43 | joel325 | Tion d'écran Excel 2000/2003 | Essaie, en mettant ces lignes dans le code de la feuille (Clic droit sur le nom de l'onglet, "Visualiser le code") Si la dernière cellule est la cellule N25... |
| 13/06/2008 à 19:40 | GUYDIOUDE | Blocage lors des tentatives de modification de matrice | Re-, Effectivement, mais c'était juste pour lui éviter un Arrêt-Marche.... Sinon, pour modifier cette matrice, il me semble qu'en sélectionnant toute la matrice, il peut effectuer des corrections, mais il faut absolument qu'il sélectionne TOUTE la matrice... Cependant, mon niveau en formule étant ce... |
| 13/06/2008 à 18:53 | GUYDIOUDE | Blocage lors des tentatives de modification de matrice | Comme tu essaies de modifier une cellule incluse dans une matrice de cellules comportant des formules matricielles, tu obtiens ce message... En entrant dans la cellule, les { et } ont disparues.... Pour t'en sortir, plutôt que d'éteindre ton PC, appuie sur Echap la cellule revient à l'état initial,... |
| 13/06/2008 à 18:38 | cptbru | Zone déroulante alimentable automatiquement | Claude, pour répondre à ta demande, avec le fichier d'Amadéus, j'ai rajouté un combobox dans la feuille, où tu peux sélectionner une des valeurs de la liste, ou en rajouter une nouvelle. Cette nouvelle entrée sera rajoutée dans la liste de départ, puis cette liste sera triée, dès qu'on sort du combo... |
| 13/06/2008 à 00:14 | panda200 | Compteur Excel | Etonnant, ce dépassement de capacité.... Essaie, à tout hasard : Remplacé la variable Integer en double, mais avec 1004, vois pas pourquoi.....? Chez moi, ton fichier fonctionne........ |
| 12/06/2008 à 23:07 | bg | Fermer le classeur et Excel | Imagine.... Une personne a besoin d'une aide sur son fichier.... A l'ouverture de ce fichier, tu autorises les macros (malheureux, que n'as-tu fait là....) Comme tu as autorisé les macros, un userform s'ouvre, initialisé par le Workbook_Open de ce fichier comme tu veux voir le code, tu appuies sur l... |
| 12/06/2008 à 22:39 | Mistygirl | Récupérer des données dans un autre classeur | Je rejoins souri84, des codes ainsi présentés, sont incompréhensibles..... De plus, je vois que tu as le temps de poser des questions, mais que celui-ci (le temps) t'est compté pour donner suite aux solutions proposées sur tes anciens fils..... Si tu es dans le même projet, réponds tout d'abord aux... |
| 12/06/2008 à 22:17 | calypso | Suite | En comprenant toujours autant....... essaie : dans la cellule D12, et à étirer vers le bas... |
| 12/06/2008 à 21:23 | bg | Fermer le classeur et Excel | Personnellement, je ne mets jamais d'instruction pour quitter Excel dans un de mes codes... D'ailleurs, je te déconseille fortement de mettre un classeur contenant cette instruction dans un forum à fin d'explication sur un code, tu risquerais de te mettre les "Répondeurs" à dos.... Maintenant, pour... |
| 12/06/2008 à 20:37 | calypso | Rechercher une valeur et afficher celle juste a coté | Si j'ai compris : A étirer vers le bas... |
| 12/06/2008 à 20:34 | le Glauque | Renvoi à la ligne ou # | Avec ton fichier exemple, en sélectionnant toute la colonne C, format "Standard", et autoriser le retour à la ligne, cela fonctionne.. Maintenant, sur ton fichier origine, si tes lignes ne se mettent pas à la hauteur voulue, tu sélectionnes toutes les cellules (clique sur le petit carré gris, entre... |
| 12/06/2008 à 19:22 | Piero | Question "basique" sur les références discontinues | Une méthode un peu rustre, mais qui fonctionne : En supposant le nom de ta zone : plage... |
| 11/06/2008 à 23:17 | Mistygirl | Formule SOMME.SI sur VBA | Pas facile sans filets, euh, sans fichier.... essaie néanmoins ce code....... |
| 11/06/2008 à 21:18 | shakes | Garder en memoire valeur d'une cellule qui change | En regardant ce fil, je me suis fait quelques observations et conclusions : - Observations : - première réponse de V_Elbie : Peux-tu joindre un fichier? - proposition par V_Elbie d'un fichier - une image pour tout support - le fichier "marche pas" - demande de précision, notamment un fichier (encore... |
| 11/06/2008 à 19:11 | Sylvain TBM | Etendre une formule sur une plage qui évolue | Une solution parmi d'autres..... |
| 11/06/2008 à 18:59 | jacobmi | Clavier Azerty / qwerty | Si tu as Windoxs XP (les autres, je ne sais pas, peut-être que cela fonctionne) 2 solutions : - Appuie simultanément sur Alt et Maj (la flèche vers le haut, sous le verrouillage Majuscule) - Clic droit sur la barre des tâches, en bas, Sélectionne Barre d'outils, et valide "Barre de Langue). Ainsi, t... |
| 11/06/2008 à 18:07 | V_Elbie | VBA - Ignorer les objets sans liens hypertexte | Pour simplifier, essaie avec ce code, qui ne "sélectionne" que les objets contenant des liens hypertexte, et inscrit dans la colonne H les textes d'info-bulle... |
| 11/06/2008 à 16:13 | tibobts | Rows | Et pour sélectionner de 10 à 15... |
| 11/06/2008 à 16:05 | ptitepo | Probleme de IF | Sans boucle sur i... |
| 11/06/2008 à 15:45 | nicopsycho | Urgence : trier des données sur excel... très particulier | Merci pour cette ligne de code, comme on ne sait pas sur combien de colonnes sont éparpillées ses données, on calcule donc la dernière colonne occupée. Dans l'exemple joint, on obtient 4. Si tu rajoutes une donnée en colonne L de la ligne 15, par exemple, tu obtiendras 12 Ceci permet de prendre tout... |
| 10/06/2008 à 22:59 | Mistygirl | Erreur propriété RowSource??? | Comme te l'a dit Dan, à la place d'utiliser la propriété RowSource, tu peux utiliser la méthode : .AddItem Cependant, si tu as le code d'erreur 70, c'est que tu n'as pas supprimé le RowSource dans les propriétés de ton ComboBox Efface cette propriété, et cela devrait le faire... Bonne soirée... |
| 10/06/2008 à 21:15 | leconverti | Changer le mode, format xls ou xlsx | Re, si ton fichier n'est pas confidentiel, si tu le désires, je peux t'envoyer mon adresse mail en message privé, et tu pourras m'expédier ton fichier, étant donné que j'ai les deux versions (2003 et 2007) La réponse apparaitra sur le forum, bien évidemment... |
| 10/06/2008 à 20:54 | leconverti | Changer le mode, format xls ou xlsx | Je ne pense pas que ce soit le mode de compatibilité qui soit en cause... Clique sur l'icône d'Office, en haut à gauche Puis, sur Options Excel, en bas, à droite Sélectionne Options Avancées, dans la colonne de gauche, puis, à droite, "Afficher les options pour ce classeur" Regarde si "Afficher les... |
| 10/06/2008 à 20:38 | nicopsycho | Urgence : trier des données sur excel... très particulier | Un premier essai, regarde le fichier J'ai considéré que tu n'avais pas de ligne de titres, comme dans l'exemple La recopie se fait dans la feuille 3 Il y a tout d'abord un tri dans la feuille "Avant", puis un tri par colonne dans la "Feuille 3" Reviens, si problème d'adaptation dans ton fichier Le c... |
| 09/06/2008 à 16:26 | popline7 | Ouverture Macro d'un autre classeur | Le problème vient du fait que tu n'obtiens que le nom du fichier, et non son chemin. Rajoute ChDir en début de code, cela devrait le faire Ensuite, il est inutile de l'ouvrir, celui-ci étant déjà ouvert par l'exécution du code j'ai également rajouté la ligne supplémentaire, pour éviter de travailler... |
| 09/06/2008 à 16:15 | V_Elbie | Récupérer info-bulle des liens hypertexte sur objets - VBA | Ceci dépend de quelle barre proviennent tes boutons :Contrôle ou Formulaires Regarde le code, les deux options sont données, tu peux effacer celle qui ne t'intéresse pas Ainsi que le End If associé... |
| 08/06/2008 à 22:11 | 64js | Daide pour mon classeur pour le publier en pages WEB | [A supprimer par un modérateur] Ce qui m'a poussé à rédiger mon post ce matin, c'est la réponse catégorique de jmd (ou jmd2 sur un autre forum, où il excelle autant......) A 08h35 A 16h04 Donc, quand on ne sait pas, on passe...... Édition par Mytå, Félix un modérateur ne peut pas supprimer d... |
| 08/06/2008 à 08:38 | 64js | Daide pour mon classeur pour le publier en pages WEB | Bonjour, la journée commence bien, toujours aussi fort, ce jmd... |
| 06/06/2008 à 22:53 | vacoch | Calcul auto sur feuille active | Bonsoir, Amadéus, tu n'étais pas loin Etant entendu que tu es en calcul sur ordre.... ou, si tu travailles sur ta feuille : Edit : Pour info, l'évènement Calculate ne se déclenche pas lorsque le Calcul est Sur Ordre... |
| 06/06/2008 à 20:00 | soussou101 | Probleme de Filtre | Re-, pour l'insérer dans ton programme, tu fais comme je te l'ai dit, un clic droit sur le nom de l'onglet, Visualiser le code, et tu colles ce code : Pour le modifier, Target est la cellule qu'on change, donc tu modifies en fonction de la cellule qui comporte la liste de validation ensuite tu n'as... |
| 06/06/2008 à 19:23 | soussou101 | Probleme de Filtre | Re- effectivement, j'utilise une macro... Pour V_Elbie, dans le code de Claude, remplace Critères par Criteria, ou enlève le è, et mets un e à Criteres... |
| 06/06/2008 à 19:03 | soussou101 | Probleme de Filtre | Re-, soussou, fais un clic droit sur le nom de l'onglet, et Visualiser le code, tu verras ce code Claude, lorsque tu enregistres avec l'enregistreur, quel code VBA te met lorsque tu fais un filtre? Sinon, t'aurais pas un EnableEvents de coincé... |
| 06/06/2008 à 16:01 | soussou101 | Probleme de Filtre | Bonjour Dan regarde le fichier joint j'ai rajouté Tous en début de liste, afin de défiltrer En sélectionnant ton mois dans la cellule D3, le filtre s'effectue https://www.excel-pratique.com/~files/doc/DVU7JChoix_du_mois_filtre_v1.xls... |
| 06/06/2008 à 02:01 | ChrisASL | Consolidation fichiers | Avec ce code, tu peux ouvrir les fichiers avec mot de passe Quelques règles : - le mot de passe est "cdg" - tous les fichiers à ouvrir sont dans le même répertoire que le fichier de récapitulation, et uniquement ceux-ci (ils sont tous ouverts) - ils contiennent tous un onglet nommé "base" Pour la co... |
| 05/06/2008 à 22:21 | dubois | VBA prendre en mémoire une cellule | Re-, Tout à fait, c'est pas un code réservé à l'évènement de feuille Attention, toutefois, à l'utilisation de IIF si ta condition ramène une erreur, ou même si une des valeurs (vraie, ou fausse) ramène une erreur, ta ligne plante, et le code ne marche pas Exemple : Ici, tu planteras sur x, pourtant... |
| 05/06/2008 à 21:37 | dubois | VBA prendre en mémoire une cellule | Re, mets-toi au milieu du IIf, et clique sur F1 C'est l'équivalent VBA de la formule Excel Si IIF(condition, valeur si vraie, valeur si faux)... |