B

Membre habitué

Inscrit le :14/12/2007
Dernière activité :14/05/2022 à 22:22
Messages
62
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Sujets créés par Boris

DateForumSujetExtrait du message
09/01/2011 à 13:05Excel - VBA Filtre affichage des résultatsUn ami à un problème d’affichage dans la barre d’outils du bas d’Excel. Il m’a envoyé son fichier, mais ce problème n’apparait pas chez moi. Il y a deux tableaux de données. Dans chacun, la fonction « Filtre » est activé. Quand on se sert de cette fonction dans un des tableaux, il apparait dans la b...
10/09/2010 à 13:43Excel - VBA Compter un nb de carac identiqueApres des recherches avec des mots clé "identique" et "compter", je n'ai pu trouver mon bohneur. Je recherche une formule de calcul qui pourrait m'indiquer le nombre de lettre "A" se trouvant dans la base de donnée A1:A10. Pour être un peu plus clair: Combien y a t-il de "A" dans la base de donnée A...
29/05/2010 à 14:22Excel - VBA Anomalies sur rechercheBonjour ou plutôt re-bonjour, Suite à une question que j'ai posé ce matin (extraire 1 par 1 les caractères d'1 cellule "10h11" pour repère), j'ai reçu la réponse idéale. Mais voilà, en faisant une recherche à partir de ces résultats, qui sont parfaits, la recherche refuse de fonctionner. De B2 à B22...
29/05/2010 à 11:11Excel - VBA Extraire 1 par 1 les caractères d'1 celluleJ'ai une cellule (A1) contenant 21 caractères alpha et numériques sans espace. Je recherche une formule me permettant (d'éclater) la cellule A1. Le but étant de trouver en Cellule A2, le 1er caractère de la cellule A1, en A3 le second caractère, en A4 le 3em, et ainsi de suite jusqu'à la A22 qui con...
01/02/2010 à 13:26Excel - VBA Nombre en lettre (Numberletter.xla)Je dois travailler sur un fichier Excel qui contient une macro complémentaire qui est destiné à convertir les nombes en lettre. Sur la cellule de résultat il y a la formule suivante: =ConvNumberLetter(D15) ou se trouve le nombre. Cela fonctionne, mais dans le résultat en lettre il y a le mot "virgul...
08/01/2010 à 12:40Excel - VBA Liaison entre le nom d'un onglet et une celluleBien le bonjour à tous et bonne année à tous les Exceliens. Un ami m'a posé une question assez étrange et je suis bien en mal de lui répondre, la voici: Est-il possible qu'en modifiant le nom d'un onglet, une cellule présente dans le tableau de cet onglet, porte son nom? Un peu comme une formule sim...
03/10/2009 à 11:56Excel - VBA Affichage personnalisé d'une cellule, different de celuiMa recherche est la suivante. J’ai en cellule A1 un n° de compte bancaire (11 chiffres) format cellule(00000000000). La cellule A5 doit être égale à la cellule A1 avec la présentation suivante : (en cellule A1, il y a en N°compte :00450G08520). 0 0 4 5 0 G 0 8 5 2 0 (deux espace entre chaque caractè...
28/09/2009 à 12:42Excel - VBA Protection d'une mise en pageBien le bonjour à tous, Est-il possible de protéger la mise en page d'une feuille de calcul? (un en tête personnalisé de quelques lettres)? En effet, ma feuille de calcul est protégée avec un mot de passe, mais sa mise en page ne l'est pas. Cette feuille de calcul est accessible à plusieurs personne...
14/07/2009 à 09:58Excel - VBA Fonction:"GAUCHE"; exploiter le résultatJ'ai besoin de faire des calculs, avec le caractère que j'ai extrais à l'aide de la fonction "GAUCHE". Il doit surement être reconnu en tant que "TEXTE", et c'est mon problème. Auriez vous une solution en ce 14 juillet ensoleillé (du moins chez moi) Un petit fichier: Merci. https://www.excel-pratiqu...
02/06/2009 à 13:03Excel - VBA Totaux individuels de colonnes aprés filtreMa question est un peu résumée dans le titre. Apres un filtre dans un tableau, ou se trouves les sommes des éléments présent dans les colonnes, est il possibles de faire apparaitre les totaux des seuls éléments restants visuels dans le tableau après le filtre? Je joind le fichier. https://www.excel...
25/03/2009 à 19:17Excel - VBA Trouver des cellules commune à deux colonnesJe recherche un moyen permetant de m'indiquer quelle sont les cellules qui ont une même valeur dans deux colonnes. Pouvez vous m'aider Je joind un fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/guide.xls...
26/02/2009 à 12:53Excel - VBA Remplir un tableau en prenant en compte de dates et conditioLors d’un précédent message un de nos membres m’est venu en aide, (je te salut et te remercie si tu me lis). Le résultat était pour moi parfait. Mais certaines formules contiennent du Texte, qui doit être modifié manuellement pour un changement d’année ou d’autres critères. Sachant que je dois remet...
02/02/2009 à 13:38Excel - VBA Problème d'affichage du mois dans une formule dateLe mois qui apparait après le résultat d'une formule date, n'est pas celui qui était prévu. Je joind le petit fichier. Pourriez vous m'aider? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/UtU67Forum.xls...
24/01/2009 à 12:16Excel - VBA Transfert de donnée entre colonnes d’un tableau avec conditiJe viens faire appel à votre savoir, car je suis bloqué dans un fichier Excel. Je ne parviens pas à alimenter des colonnes d’un tableau, avec des données présentes dans d’autres colonnes du même tableau. A lire comme cela, ça peut paraître étrange. Aussi, je joins à ce message le tableau en question...
09/12/2008 à 12:32Excel - VBA Problème format nombre/Texte après extraction caractèreBien le bonjour à tous, Voici mon petit problème. Mon but au départ, est qu'une cellule affiche "Monsieur" ou "Madame" apres l'examen d'une autre cellule comportant le N° de Sécurité Sociale. Voici ce que j'avais essayé( le n° sécu étant en A3): =SI(GAUCHE(A3;1)=1;"Monsieur";"Madame") Cela ne foncti...
29/10/2008 à 13:19Excel - VBA Transfert Excel/Business ObjectBien le bonjour à tous Je travaille sur un programme d'Excel, et je dois tranférer mes résultats sur Business Object. Les résultats en question ne sont qu'une simple liste de matricules, composée de chiffre de 8 caractères sans décimale. Je désirais faire un simple Copier/Coller sur B.O, mais ce der...
10/09/2008 à 13:51Excel - VBA 1er caractère d'une cellule: voyelle ou consoneBien le bonjour à tous Voilà ma question: Je recherche le moyen, grace à une petite formule, qui me permettrais de savoir si le 1er caractère d’une cellule est une voyelle ou une consone, sachant que la cellule concernée ne peut contenir que des lettres. Imaginons que dans la cellule «A1» il y ai le...
15/06/2008 à 19:56Excel - VBA Doublons inverséLe titre est un peu bizzare, mais vous allez comprendre. C'est tout simplement le contraire de la recherche de doublons, car c'est à l'endroit ou il n'y en a pas que cela m'interresse. J'ai joint un tableau qui j'espère, rendra le plus clair possible ma question. J'ai besoin de vos lumière, merci ht...
26/05/2008 à 13:52Excel - VBA Convertion chiffre en lettre monétaire avec "Euro"J'ai un problème un peu different de celui de "Guydioude" du 24/05. J'avais quelques formules de calcul qui me permettaient de trasmormer un nombre en lettres monétaire comprenant les mots "Euros" et "Centime", ce que l'on fait quand on rédige un chèque: 123.42 deviens "Cent vingt trois Euros et qua...
16/02/2008 à 11:45Excel - VBAZoom non controlé sur Excel 2007C’est un petit problème, certes, mais assez irritant, lorsque l’on travaille. Quoi que je fasse sur Excel, que j’écrive des formules, ou un texte, ou tout autre chose, le zoom, passe à 145%, ou 110% ou 70%......, sans que je n’ai demandé quoi que se soit, vu que je suis entrain d’écrire. Y a-t-il un...
29/01/2008 à 15:05Excel - VBA Retrouver dans des lignes comportant des anomaliesJe recherche une formule me permettant de repérer une ou des lignes d'une plage de donnée auquel il manque un élément, présent sur les autres ligne. Je joind un petit fichier. Merci et à plus; https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Controle.xls...
22/01/2008 à 16:23Excel - VBA Recherche d'une dateVoici ma question: Je recherche une formule me permettant d'afficher la date du 1er juin qui a précèdé la date inscrite dans la celulle de reférence. Ex: 01/10/07 donne 01/06/07 11/04/08 donne 01/06/07 22/05/03 donne 01/06/02 En fait c'est de connaitre le dernier "01/06" ayant existé avant la date d...
13/01/2008 à 09:54Excel - VBA Formule conditionnelle avec 3 possibilités de résusultatTout d’abord, bonne année et bonne santé à tous, surtout la santé, je sais de quoi je parle. Voilà mon problème. Je cherche à établir une formule de calcul, qui, après l’analyse de 3 autre cellules peut me donner 3 types de résultat. Il s’agit simplement d’un compte bancaire avec un solde direct et...
14/12/2007 à 16:12Excel - VBA Probleme dans une formule contenant: INDEX et EQUIVA partir d'un carnet de note des élèves d'une classe, je veux ressortir les trois meilleurs élèves. La premiere colonne contient les noms des élèves, les trois suivantes, les notes des differentes matières, et la derniere, les moyennes générale, qui me servent de base pour mes calculs. Pour ressorti...