B

Membre habitué

Dernière activité :14/05/2022 à 22:22
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Boris

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
09/01/2011 à 16:57Boris Filtre affichage des résultatsTout d'abord, merci. Je transmet ton idée à la personne qui a le problème. Mais je suis ouvert à tout autre idée, si quelqu'un s'est déja trouvé devant cette énigme. N'hésitez pas. Merci...
09/01/2011 à 13:05Boris Filtre affichage des résultatsUn ami à un problème d’affichage dans la barre d’outils du bas d’Excel. Il m’a envoyé son fichier, mais ce problème n’apparait pas chez moi. Il y a deux tableaux de données. Dans chacun, la fonction « Filtre » est activé. Quand on se sert de cette fonction dans un des tableaux, il apparait dans la b...
11/09/2010 à 12:37Boris Compter un nb de carac identiqueCela marche à la perfection. Je te remercie. Bon week end...
10/09/2010 à 13:43Boris Compter un nb de carac identiqueApres des recherches avec des mots clé "identique" et "compter", je n'ai pu trouver mon bohneur. Je recherche une formule de calcul qui pourrait m'indiquer le nombre de lettre "A" se trouvant dans la base de donnée A1:A10. Pour être un peu plus clair: Combien y a t-il de "A" dans la base de donnée A...
29/05/2010 à 15:55Boris Anomalies sur rechercheMerci Amadeus, c'est impeccable...
29/05/2010 à 15:38Boris Anomalies sur recherchePour que ma demande soit plus claire, je joint le fichier...
29/05/2010 à 14:22Boris Anomalies sur rechercheBonjour ou plutôt re-bonjour, Suite à une question que j'ai posé ce matin (extraire 1 par 1 les caractères d'1 cellule "10h11" pour repère), j'ai reçu la réponse idéale. Mais voilà, en faisant une recherche à partir de ces résultats, qui sont parfaits, la recherche refuse de fonctionner. De B2 à B22...
29/05/2010 à 11:54Boris Extraire 1 par 1 les caractères d'1 celluleMerci beaucoup OOoiste, cela marche très bien...
29/05/2010 à 11:11Boris Extraire 1 par 1 les caractères d'1 celluleJ'ai une cellule (A1) contenant 21 caractères alpha et numériques sans espace. Je recherche une formule me permettant (d'éclater) la cellule A1. Le but étant de trouver en Cellule A2, le 1er caractère de la cellule A1, en A3 le second caractère, en A4 le 3em, et ainsi de suite jusqu'à la A22 qui con...
01/02/2010 à 18:35Boris Nombre en lettre (Numberletter.xla)Salut vba-new, Ta proposition marche à la perfection. J'ai rajouté "Euros" avant "et", puis (& "centimes" pour la fin), c'est impeccable. Grand merci à toi...
01/02/2010 à 13:26Boris Nombre en lettre (Numberletter.xla)Je dois travailler sur un fichier Excel qui contient une macro complémentaire qui est destiné à convertir les nombes en lettre. Sur la cellule de résultat il y a la formule suivante: =ConvNumberLetter(D15) ou se trouve le nombre. Cela fonctionne, mais dans le résultat en lettre il y a le mot "virgul...
09/01/2010 à 09:55Boris Liaison entre le nom d'un onglet et une celluleMerci Amadéus. Je suis une novelle fois étonné par ce que l'on peut faire. Merci encore...
08/01/2010 à 12:40Boris Liaison entre le nom d'un onglet et une celluleBien le bonjour à tous et bonne année à tous les Exceliens. Un ami m'a posé une question assez étrange et je suis bien en mal de lui répondre, la voici: Est-il possible qu'en modifiant le nom d'un onglet, une cellule présente dans le tableau de cet onglet, porte son nom? Un peu comme une formule sim...
03/10/2009 à 15:35Boris Affichage personnalisé d'une cellule, different de celuiSalut Nad Dan, J'ai trouvé! Je reconnais que c'est un peu fouillis. En A1 je met le N°de compte commencant par des "0" En A2 je force un "1" pour le mettre en 1er caractère: =1&GAUCHE(A1;1)&STXT(A1;2;1)&STXT(A1;3;1)&....... En A3 je recommence mes STXT à partir du 2eme caractère de la cellule A2: (1...
03/10/2009 à 13:56Boris Affichage personnalisé d'une cellule, different de celuiC'est une des formules que j'avais essayé, mais le problème c'est qu'à partir du moment ou le N° de compte commence par un, ou des "0" ( c'est très fréquent ), il sont ignorés, comme s'il n'existaient pas, et le résultat ne commence qu'avec la première valeur supérieur à "0", ou bien une lettre. Il...
03/10/2009 à 11:56Boris Affichage personnalisé d'une cellule, different de celuiMa recherche est la suivante. J’ai en cellule A1 un n° de compte bancaire (11 chiffres) format cellule(00000000000). La cellule A5 doit être égale à la cellule A1 avec la présentation suivante : (en cellule A1, il y a en N°compte :00450G08520). 0 0 4 5 0 G 0 8 5 2 0 (deux espace entre chaque caractè...
29/09/2009 à 17:53Boris Protection d'une mise en pageMerci à tous les deux. Je teste tous ça...
28/09/2009 à 12:42Boris Protection d'une mise en pageBien le bonjour à tous, Est-il possible de protéger la mise en page d'une feuille de calcul? (un en tête personnalisé de quelques lettres)? En effet, ma feuille de calcul est protégée avec un mot de passe, mais sa mise en page ne l'est pas. Cette feuille de calcul est accessible à plusieurs personne...
14/07/2009 à 11:38Boris Fonction:"GAUCHE"; exploiter le résultatMerci à toi pour ce dépanage. Une petite astuce à bien mettre au chaud. Merci encore...
14/07/2009 à 09:58Boris Fonction:"GAUCHE"; exploiter le résultatJ'ai besoin de faire des calculs, avec le caractère que j'ai extrais à l'aide de la fonction "GAUCHE". Il doit surement être reconnu en tant que "TEXTE", et c'est mon problème. Auriez vous une solution en ce 14 juillet ensoleillé (du moins chez moi) Un petit fichier: Merci. https://www.excel-pratiqu...
02/06/2009 à 13:47Boris Totaux individuels de colonnes aprés filtreUn grand merci à vous, cela va me permettre d'avancer, merci encore...
02/06/2009 à 13:03Boris Totaux individuels de colonnes aprés filtreMa question est un peu résumée dans le titre. Apres un filtre dans un tableau, ou se trouves les sommes des éléments présent dans les colonnes, est il possibles de faire apparaitre les totaux des seuls éléments restants visuels dans le tableau après le filtre? Je joind le fichier. https://www.excel...
25/03/2009 à 19:39Boris Trouver des cellules commune à deux colonnesGrand merci à toi Nad-Dan, cela fonctionne à la perfection. Bonne soirée et merci encore...
25/03/2009 à 19:17Boris Trouver des cellules commune à deux colonnesJe recherche un moyen permetant de m'indiquer quelle sont les cellules qui ont une même valeur dans deux colonnes. Pouvez vous m'aider Je joind un fichier https://www.excel-pratique.com/~files/doc/guide.xls...
27/02/2009 à 12:25Boris Remplir un tableau en prenant en compte de dates et conditioJe te remercie pour ton aide. Après quelques essais, cela fonctionne à merveille. Excel c'est vraiment génial et c'est un plaisir de travailler avec, quelque soit son niveau. Encore merci. Bye...
26/02/2009 à 12:53Boris Remplir un tableau en prenant en compte de dates et conditioLors d’un précédent message un de nos membres m’est venu en aide, (je te salut et te remercie si tu me lis). Le résultat était pour moi parfait. Mais certaines formules contiennent du Texte, qui doit être modifié manuellement pour un changement d’année ou d’autres critères. Sachant que je dois remet...
02/02/2009 à 14:23Boris Problème d'affichage du mois dans une formule dateCela marche parfaitement, et je t'en remercie. Je vais pouvoir continuer mon bout de chemin. Merci encore...
02/02/2009 à 13:38Boris Problème d'affichage du mois dans une formule dateLe mois qui apparait après le résultat d'une formule date, n'est pas celui qui était prévu. Je joind le petit fichier. Pourriez vous m'aider? https://www.excel-pratique.com/~files/doc/UtU67Forum.xls...
25/01/2009 à 10:03Boris Transfert de donnée entre colonnes d’un tableau avec conditiTout marche à la perfection!! Cela va ma permettre de continuer là ou je croyais ne plus m'en sortir. Merci encore, et bonne fin de week end...
24/01/2009 à 12:16Boris Transfert de donnée entre colonnes d’un tableau avec conditiJe viens faire appel à votre savoir, car je suis bloqué dans un fichier Excel. Je ne parviens pas à alimenter des colonnes d’un tableau, avec des données présentes dans d’autres colonnes du même tableau. A lire comme cela, ça peut paraître étrange. Aussi, je joins à ce message le tableau en question...
09/12/2008 à 14:34Boris Problème format nombre/Texte après extraction caractèreJe te remercie, tout marche à merveille!...
09/12/2008 à 12:32Boris Problème format nombre/Texte après extraction caractèreBien le bonjour à tous, Voici mon petit problème. Mon but au départ, est qu'une cellule affiche "Monsieur" ou "Madame" apres l'examen d'une autre cellule comportant le N° de Sécurité Sociale. Voici ce que j'avais essayé( le n° sécu étant en A3): =SI(GAUCHE(A3;1)=1;"Monsieur";"Madame") Cela ne foncti...
07/11/2008 à 21:48Fabrice69 Supprimer le mode "lecture seule" d'un fichier .xlEst ce que cette proposition peut te venir en aide? Ouvre ton fichier fait: Enr sous/Outils/Options Générales/et décoche "Lecture seule recommandée", puis enregistre le au même nom...
30/10/2008 à 12:35Boris Transfert Excel/Business ObjectTu m'enlève une belle épine du pied, tout est ok. Je ne pense pas avoir plus de cent matricule par mois. Quand je change les chiffres, le résultat ne reprend pas les zéro, mais peut importe car en mettant la colonne en "Texte" tout s'arrange. Je te remercie encore pour ton aide et à une prochaine fo...
29/10/2008 à 13:19Boris Transfert Excel/Business ObjectBien le bonjour à tous Je travaille sur un programme d'Excel, et je dois tranférer mes résultats sur Business Object. Les résultats en question ne sont qu'une simple liste de matricules, composée de chiffre de 8 caractères sans décimale. Je désirais faire un simple Copier/Coller sur B.O, mais ce der...
11/09/2008 à 12:16Boris 1er caractère d'une cellule: voyelle ou consoneMaintenant tout s'explique Merci Nad -Dan...
11/09/2008 à 11:35Boris 1er caractère d'une cellule: voyelle ou consoneMerci Amadéus, ComfortablyNumb,Raja. Tout fonctionne à la perfection. Amadéus, tu m'as mis un petit mot m'indiquant que je n'avais pas fais de remerciements. La politesse est chez moi tres importante. Tu constatera que j'ai indiqué des remerciements d'avance dans ma question, puis j'ai remercié Comf...
10/09/2008 à 16:27Boris 1er caractère d'une cellule: voyelle ou consoneVoilà le résultat que j'obtiens après un copier/coller https://www.excel-pratique.com/~files/doc/b7n71test.xls...
10/09/2008 à 15:19Boris 1er caractère d'une cellule: voyelle ou consoneTa formule, ComfortablyNumb, fonctionne très bien et je t'en remercie. Pour la tienne, Raja, j'ai fais un "copier/coller"de ta formule sur la cellule "A2" de mon tableau après avoir rempli la cellule "A1". Mais ce n'est pas un résultat que j'ai eu mais la copie de la formule elle même, comme si c'ét...
10/09/2008 à 13:51Boris 1er caractère d'une cellule: voyelle ou consoneBien le bonjour à tous Voilà ma question: Je recherche le moyen, grace à une petite formule, qui me permettrais de savoir si le 1er caractère d’une cellule est une voyelle ou une consone, sachant que la cellule concernée ne peut contenir que des lettres. Imaginons que dans la cellule «A1» il y ai le...
27/07/2008 à 15:30AmadéusAmadéus en vacancesAvec beaucoup de retard, mais cela faisait un bon moment que je ne m'était pas connecté, alors bonne vacances avec du soleil à gogo!!...
16/06/2008 à 13:15Boris Doublons inverséTout marche à la perfection, merci encore!...
15/06/2008 à 21:43Boris Doublons inverséJe vais tester vos solutions dès demain (les tableaux sont au boulot), et je vous informe des résultats. Mais déja, merci...
15/06/2008 à 20:42Boris Doublons inverséOui je te le confirme, il n'y a qu'un seul tableau. Celui de droite était juste là pour que la comparaison entre le bon et le mauvais soit le plus clair visuellement...
15/06/2008 à 19:56Boris Doublons inverséLe titre est un peu bizzare, mais vous allez comprendre. C'est tout simplement le contraire de la recherche de doublons, car c'est à l'endroit ou il n'y en a pas que cela m'interresse. J'ai joint un tableau qui j'espère, rendra le plus clair possible ma question. J'ai besoin de vos lumière, merci ht...
27/05/2008 à 13:01Boris Convertion chiffre en lettre monétaire avec "Euro"Bonjour Nad-Dan, Le raccourci me donne un résultat précis. Je vais le proposer aux "Hautes Sphère", en espérant que cela leur conviennent. Je pense que cela devrait aller, car quand on a souvent des nombres comme celui que j'ai testés, à ecrire manuellement, c'est assez long. En tous cas merci...
26/05/2008 à 18:07Boris Convertion chiffre en lettre monétaire avec "Euro"J'ai compréssé le fichier ci joint. Il est un peu vieillot et brinquebalant, mais si on peut encore le soigner... https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Chiffre_en_lettres.zip...
26/05/2008 à 13:52Boris Convertion chiffre en lettre monétaire avec "Euro"J'ai un problème un peu different de celui de "Guydioude" du 24/05. J'avais quelques formules de calcul qui me permettaient de trasmormer un nombre en lettres monétaire comprenant les mots "Euros" et "Centime", ce que l'on fait quand on rédige un chèque: 123.42 deviens "Cent vingt trois Euros et qua...
16/02/2008 à 15:27BorisZoom non controlé sur Excel 2007Je suis allé voir du coté du bouton Office, puis sur Option Avancées, pour arriver sur Affichage.et Edition. Il y a une ligne à propos du Zoom, mais il s’agit de son association à la roulette de la souris. Il y a beaucoup d’autres lignes proposées, et peut être que l’une d’elle y fait référence tout...
16/02/2008 à 11:45BorisZoom non controlé sur Excel 2007C’est un petit problème, certes, mais assez irritant, lorsque l’on travaille. Quoi que je fasse sur Excel, que j’écrive des formules, ou un texte, ou tout autre chose, le zoom, passe à 145%, ou 110% ou 70%......, sans que je n’ai demandé quoi que se soit, vu que je suis entrain d’écrire. Y a-t-il un...