Affichage personnalisé d'une cellule, different de celui

Bonjour à tous,

Ma recherche est la suivante.

J’ai en cellule A1 un n° de compte bancaire (11 chiffres) format cellule(00000000000).

La cellule A5 doit être égale à la cellule A1 avec la présentation suivante : (en cellule A1, il y a en N°compte :00450G08520).

0 0 4 5 0 G 0 8 5 2 0 (deux espace entre chaque caractères)

J’ai fais de nombreux essais en modifiant les formats cellule (NOMBRE,TEXTE,PERSONNALISE) ou en utilisant les formules ( GAUCHE, DROITE,STXT). Je n’y parviens pas. C’a marche avec une formule qui tient compte ,des « 0 »(trés important), une autre qui ne les prend pas en compte, ou bien quand tout marche, si le N° de compte contient une lettre (compte cheque postaux), tout se casse la figure.

Quand on mélange Texte et Nombre, la recette n’est pas facile à trouver. Dans mon cas, c’est la présentation finale qui importe (le format peut être Nombre ou Texte). Pour info, la cellule de résultat A5 est fusionnée avec la B5 (pour la place)

Quelqu’un aurait il une idée ?

Bonjour,

A essayer et à mettre en A5 :

=STXT($A$1;1;1)&" "&STXT($A$1;2;1)&" "&STXT($A$1;3;1)&" "&STXT($A$1;4;1)&" "&STXT($A$1;5;1)....

Amicalement

Dan

Salut Nad Dan,

C'est une des formules que j'avais essayé, mais le problème c'est qu'à partir du moment ou le N° de compte commence par un, ou des "0" (c'est très fréquent), il sont ignorés, comme s'il n'existaient pas, et le résultat ne commence qu'avec la première valeur supérieur à "0", ou bien une lettre.

Il y a un peut être un argument qui peut elargir les possibilités de recherche, c'est que l'ont peut remplacer le "0" par la lettre "O", vu que l'importance du résultat n'est que visuelle. J'avais essayé d'utiliser les fonctions "Substitué/Remplacé", mais je n'avais d'exemples qu'avec des mots pré-défini. Au premier abord, cela peut paraitre facile, mais c'a n'est pas le cas, qu'en penses tu?

Salut Nad Dan, J'ai trouvé!

Je reconnais que c'est un peu fouillis.

En A1 je met le N°de compte commencant par des "0"

En A2 je force un "1" pour le mettre en 1er caractère:

=1&GAUCHE(A1;1)&STXT(A1;2;1)&STXT(A1;3;1)&.......

En A3 je recommence mes STXT à partir du 2eme caractère de la cellule A2: (1)+N° de compte:

=STXT(A2;2;1)*STXT(A2;3;1)&STXT(A2;4;1)&.......

Et en A4, j'insère les espaces:

=(STXT(A2;2;1))&" "&(STXT(A2;3;1))&" "&(STXT(A2;4;1...............

Ca fait du bien de trouver, merci pour ta réponse, et peut être à une prochaine.

Rechercher des sujets similaires à "affichage personnalise different celui"