| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 02/06/2008 à 13:27 | Lucky | Menus déroulant | J'aurai bien voulu t'aider, mais comme tu as protégé la feuille "Base de données", c'est beaucoup moins facile..... Sinon, à la place d'utiliser des combobox, tu peux utiliser via Données/Validation des données, des menus déroulants, uniquement visibles lorsque tu sélectionnes ta cellule, mais comme... |
| 02/06/2008 à 13:14 | molo100 | Problème d'extraction | Un petit exemple Regarde le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/molo100_v1.zip... |
| 02/06/2008 à 10:45 | banditito | Délimiter une cellule | Sélectionne toutes les cellules de E6 à X119 (dans ton exemple) Données/Validation Sélectionne Autoriser : Nombre Entier Données : comprises entre Entre en minimum :0 Et en maximum : =$C6 N'oublie pas le $ (dollar) devant le C, ainsi tu fais toujours référence à la colonne C, mais la ligne prendra l... |
| 01/06/2008 à 19:16 | banditito | Liste des non vides | RE-, Bonsoir Amadéus Ainsi, il a les deux possibilités....Avec ou Sans Macro... |
| 01/06/2008 à 18:29 | banditito | Liste des non vides | Je ne comprends rien dans ta logique....... Est-ce que tu auras besoin également des cellules D4 ("GT"), E4 ("PT"), etc... ou uniquement de la cellule K4? J'ai modifié la formule en A4 de la feuille de sortie J'ai fait une ébauche, en VBA. Appuie sur le rectangle jaune je la mets, mais je pense qu'i... |
| 01/06/2008 à 13:30 | GUYDIOUDE | Transformer un nombre au format "texte" en un nomb | Tu as plusieurs solutions : Soit tu mets 1 dans une cellule vierge, tu copies, tu sélectionnes toutes tes données, et tu fais Edition/Collage Spécial, et tu choisis Multiplication Autre méthode, tu sélectionnes toutes tes données, et tu fais Données/Convertir, et Terminer... |
| 01/06/2008 à 11:37 | an.pi | Protection de bouton | Ceci est un bouton issu de la barre d'outils "Contrôle" et est l'équivalent d'un bouton d'un userform tu as deux versions possibles, soit de la barre d'outils "Contrôle", soit de la barre d'outils "Formulaire"... |
| 31/05/2008 à 23:42 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Re-, je ne connais pas du tout l'environnement MAC, ni ses produits, donc, ayant demandé à quelques personnes de connaissance (hors Forum) de tester ce fichier, mais sous Windows, et toutes les réponses étant positives, tu m'en vois désolé.... J'ai lancé un appel, à un modérateur, mais peut-être ne... |
| 31/05/2008 à 22:20 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Re-, Euh, on fait quoi???? Tu dis : Et avant, et sur ton profil : Bon, sans moi, j'abandonne....... |
| 31/05/2008 à 21:42 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Re-, Ben, peut-être qu'un des nombreux lecteurs de ce fil donnera son avis..... Afin de déterminer la source de l'erreur.... Espoir......... |
| 31/05/2008 à 20:28 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Re-, comprenant, sans doute, que le problème pourrait provenir de l'interface Clavier/Dossier , est-ce que le dernier fichier que je t'ai joint fonctionne en l'état? C'est à dire, si tu enregistres mon fichier sur ton ordinateur, et que tu l'ouvres, est-ce que tout fonctionne... |
| 31/05/2008 à 19:09 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Comme je ne comprenais pas ce que tu voulais dire.... Je comprends que cela fonctionne... |
| 31/05/2008 à 11:41 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Regarde le fichier joint, issu de ton deuxième fichier le code est commenté https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Langues_v2.xls... |
| 30/05/2008 à 23:08 | The Acheron | VBA - Donner une valeur à une case parmi une liste | Euh, la fonction MIN ne suffirait pas? sinon, ta rechercheV n'est pas conforme..... la syntaxe ... |
| 30/05/2008 à 22:59 | Piero | Changer la langue dans les cellules | RE-, quelque chose m'interpelle.... Dans ton premier fichier, tu as 2 modules standard (certes vierges), et un code dans l'évènement de la feuille 1, également vierge... Tu as pris ce fichier sur un autre ordinateur, ou....... Edit : pour info, sur un PC, ce type de code s'écrit : Il manque le Excel... |
| 30/05/2008 à 21:28 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Re-, A tout hasard, dans 2008, si tu as les mêmes rubans que nous... Quand tu cliques sur l'icône "Office", en haut à gauche tu sélectionnes "Options Excel" Puis dans la rubrique "Standard", tu valides "Afficher l'onglet développeur dans le ruban", puis tu valides Dans l'onglet "Développeur", tu cli... |
| 30/05/2008 à 21:23 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Re-, Excuse moi, mais n'ayant pas la version MAC, je suis un peu bloqué.... Cependant, un des modérateurs possède cette version, s'il pouvait te venir en aide, cela serait sympa... Nad ou Dan, si vous nous entendez....... |
| 30/05/2008 à 20:59 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Re-, je viens de voir ton dernier message, et je te confirme que cela fonctionne chez moi.... Le "Couché" initial passe à "Patinata".... Peut-être un problème de version........ |
| 30/05/2008 à 20:56 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Re-, je viens de voir que tu étais sous MAC 2004.... Comme je suis sous PC, 2003 ou 2007, peut-être? Si un utilisateur de MAC, ainsi que d'un PC pouvait tester le fichier...... Merci... |
| 30/05/2008 à 20:52 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Re-, Par une formule, cela est impossible, une cellule contenant une liste de validation ne peut pas contenir une formule. Par contre, Quelle option? Pour moi, si j'ouvre en français, et que je passe en Italien, les cellules contenant des listes de validation prennent l'équivalent, dans cette langue... |
| 30/05/2008 à 20:10 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Re-, Euh, je viens de télécharger mon fichier, et je n'ai aucune erreur... Si quelqu'un lisant ce forum pouvait en faire de même...... Peux-tu me donner l'adresse de la cellule en cause? Ou cela est-il du au fait que ton tableau de correspondance n'est pas complet... |
| 30/05/2008 à 19:43 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Re-, Regarde le fichier joint, tiré de ton premier fichier Si la macro ne s'active pas, il faut peut-être réactiver les évènements Déroule ce code dans un module : ou quitte excel, et redémarre le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Langues_v1.zip... |
| 30/05/2008 à 19:32 | craignou | Entrer des données dans une cellule d'un autre onglet | Je crois que le fichier n'est pas passé..... Il doit faire moins de 100 Ko En le zippant, peut-être... |
| 30/05/2008 à 19:16 | Softdy | Formule sur les moyennes | Et : une formule, parmi d'autres ... |
| 30/05/2008 à 19:12 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Re-, c'est pô grave..... Je te confirme, dans ton fichier exemple, avec ce code adapté au fichier, cela fonctionne ... |
| 30/05/2008 à 18:53 | Piero | Changer la langue dans les cellules | Effectivement, surtout quand le classeur comporte quelques erreurs (une liste de validation dans la cellule Z19, qui sert à ????; une erreur dans la fusion de la cellule AF12, qui a du être fusionnée, alors qu'une des cellules devait contenir une liste de validation...) Donc, pas facile de travaille... |
| 30/05/2008 à 18:11 | tot0m | Somme d'une plage selon 2 conditions | Re-, regarde l'exemple ci joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/totom_v1.xls... |
| 30/05/2008 à 18:04 | jb084 | Somme de valeurs nulles | Re-, une autre solution, plus simple, sans validation matricielle ... |
| 30/05/2008 à 18:01 | tot0m | Somme d'une plage selon 2 conditions | Essaie avec SOMMEPROD ... |
| 30/05/2008 à 17:24 | jb084 | Somme de valeurs nulles | Dans la cellule contenant la somme, entre ceci (formule matricielle) : ET Valide l'entrée par Ctrl + Maj + Entrée, la formule doit s'entourer automatiquement de { et }... |
| 29/05/2008 à 21:29 | marmottons | Collage Spécial avec liaison | Pour pouvoir simplifier le code, ce serait bien d'avoir la plage d'entrée, et la plage de destionation, car : Pour moi, il n'y a que 4 cellules..... Donc, si je comprends bien, de F6 à F105 et de G6 à G105? Sinon, vite fait de faire de ce fil, une pelote....... |
| 29/05/2008 à 18:18 | loulou190 | Rafraichissement des donnees pas synchronise | Vérifie que tu es bien en Calcul Automatique Outils/Options/Onglet Calcul, sélectionne Automatique... |
| 29/05/2008 à 17:39 | an.pi | Liste déroulante | Annette et Claude Ce phénomène est tout à fait normal, seule la barre d'outils "Contrôle" permet d'obtenir des options "grisées" dans une feuille standard Si tu insères (clic droit sur le nom de l'onglet, Insérer) une boîte de dialogue Microsoft Excel 5.0, tu peux alors utiliser ces contrôles dans t... |
| 28/05/2008 à 23:08 | IENIEN | Date automatique | Pour entrer une date automatiquement, il n'y a aucun problème, sauf pour savoir dans quel cas entrer cette date..... Quelle colonne doit être prise en compte pour le changement de date? A chaque fois? Les saisies ne comprennent-elles qu'une seule cellule à la fois? Bref, un petit fichier, sans donné... |
| 28/05/2008 à 22:02 | dubois | VBA Formule liste mois (année en cours) | Re-, A priori, mais les formules, c'est pas mon fort, comme tu utilises Annee(aujourdhui()-1), et le mois de Septembre, et le 1er jour, la date se modifiera le 1er Septembre..... Wait and See... |
| 28/05/2008 à 21:22 | dubois | VBA Formule liste mois (année en cours) | Essaie avec ce code ... |
| 28/05/2008 à 21:11 | barbara | Petit problème de condition | V_elbie regarde le fichier joint (je n'ai pas mis 10000 fournisseurs pour cause de taille, mais testé avec 10000 fournisseurs quand même) https://www.excel-pratique.com/~files/doc/barbara_v1.zip... |
| 27/05/2008 à 22:14 | loulou190 | Sommeprod et #VALUE | Avec des zones nommées, regarde le fichier joint Dès que tu rajoutes des données, celles-ci sont intégrées Regarde dans Insertion/Nom/Définir Formule : Le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/loulou_v1.xls... |
| 27/05/2008 à 20:57 | Leooo | Mise en forme conditionelle et symboles (Vrai ou Faux) | Re-, regarde le fichier joint, les cellules contenant une liste de validation "Vrai;Faux" sont en jaune, et n'affichent que les icônes en fonction du choix J'ai rajouté une cellule avec une validation différente ("Oui;Non") afin de montrer que cette option n'est valable que pour les cellules "Vrai;F... |
| 27/05/2008 à 20:00 | an.pi | Liste déroulante | RE-, T'as raison, Wait and See...... |
| 27/05/2008 à 19:51 | an.pi | Liste déroulante | D'accord avec toi, pour afficher une liste "dynamique", mais l'affichage sera toujours de 8 lignes.... Bonne soirée... |
| 27/05/2008 à 19:45 | an.pi | Liste déroulante | Pour une liste issue de Données/Validation, Non, le nombre de lignes est de 8 Maintenant, tu peux les remplacer par des Zones de listes déroulante, issues des barres d'outils "Contrôle" ou "Formulaire", mais qui nécessite un traitement derrière (cellule liée, ou code selon la valeur du "ComboBox")... |
| 27/05/2008 à 19:42 | Leooo | Mise en forme conditionelle et symboles (Vrai ou Faux) | Ce que tu désires est possible via un code VBA, si tu le désires Il faudra autoriser l'exécution des macros sur ton fichier, ainsi que sur tous les PC utilisant ton fichier Si cela t'intéresse, peux-tu donner les colonnes et les lignes des cellules concernées par les cellules contenant les Validatio... |
| 27/05/2008 à 19:13 | Invité | Utiliser la molette de la souris dans VBA | Bonsoir Mytå Une autre solution, fournie par Microsoft, sur ce lien : http://support.microsoft.com/kb/837910/fr Pour ceux qui rechignent à installer des applications "autres"... |
| 27/05/2008 à 18:56 | JohnTheMan | Userform automatique | Essaie avec ce code, à adapter en fonction du nombre de textbox ... |
| 26/05/2008 à 18:12 | Cocobarjo | Mettres toutes les x données à la ligne | Ne sachant pas si tu veux tes données dans une seule colonne, ci joint un code qui colle dans 30 colonnes, à partir de la colonne C... |
| 25/05/2008 à 23:12 | CP3 | Aide championnat sportif | Re-, Par contre, au vu de ton fichier, tes formules vont rapidement être "indigestes" Le principe de tout mettre sur 2 "tableaux" était plus souple, avec 4 colonnes par tableau.... Bref, à bientôt........ |
| 25/05/2008 à 23:02 | CP3 | Aide championnat sportif | Re-, effectivement, remplace le A par B dans Range("A6;J25") : Et pour : J'avais travaillé sur ce fichier, en calculant tout d'abord les points, puis les matchs gagnés, perdus, nuls.... Or, l'inverse est plus rapide, ce que tu as fait..... Bonne soirée... |
| 25/05/2008 à 22:45 | CP3 | Aide championnat sportif | RE-, je vois que tu as bien amélioré mon fichier, je comptais le faire, mais n'ayant pas l'utilité, je laissai les "bénéficiaires" le faire.... Remplace le code : par celui-ci ... |
| 25/05/2008 à 22:21 | CP3 | Aide championnat sportif | Re-, non, dès que tu viens dans l'onglet "Classement L1", une macro se déclenche, qui trie les équipes dans l'onglet "Calcul", et les copie dans cet onglet Pour voir la macro, clique droit sur le nom de l'onglet, et sélectionne "Visualiser le code"... |