f

Membre impliqué

Dernière activité :26/05/2009 à 23:16
Version d'Excel :2003 Fr (PC); 2007 Fr (PC)
Lieu :Landerneau, Finistère
Votes
3
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par felix - page 24

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
25/05/2008 à 21:59CP3Aide championnat sportifRe, Expliquer toutes les formules prendrait pas mal de temps...et on n'est pas couché.... Le principe, comme les journées sont sur deux tableaux, le premier de la colonne "A" à la colonne "D, et le deuxième de la colonne "F" à "I", j'ai déterminé 4 noms par tableau... Premier nom : equipe1, qui regr...
25/05/2008 à 21:04CP3Aide championnat sportifRe, pour le premier message : Le mieux, serait de lire l'aide, qui sera bien plus compète que moi..... pour le deuxième message : C'est fait, en venant dans l'onglet "classement L1", le classement est fait......
25/05/2008 à 20:49CP3Aide championnat sportifAh bon..... T'as essayé? En cellule G38, match Grenoble contre Nantes (bizarre...38 comme Isère) Tu mets 0 pour Grenoble, et 1 pour Nantes... Regarde le résultat dans l'onglet "Base Calculs" (le tri n'est pas encore effectué) et ensuite, viens sur l'onglet "classement L1" (le tri est effectué)...
25/05/2008 à 20:15CP3Aide championnat sportifRE-, pas de souci, mais je pense que le fichier que tu as téléchargé est un peu plus complet.....
25/05/2008 à 20:13damdam42Compatibilté entre Excel 2003 et _xlfn.COUNTIFSRe-, comme dit dans mon fil, regarde le fichier joint, la fonction NB.SI.ENS est remplacée par SOMMEPROD https://www.excel-pratique.com/~files/doc/damdam_v1.zip...
25/05/2008 à 19:57CP3Aide championnat sportifSi tu as #NOM, c'est parce que les formules font références à des cellules nommées, et que dans ton fichier, ces zones nommées n'existent pas.... PS : le fichier est créé, si tu veux ta propre disposition, joins TON fichier, on pourra adapter......
25/05/2008 à 19:32CP3Aide championnat sportifRegarde le fichier que j'ai fait sur un autre forum, avec toutes les journées (fichier d'origine fourni par le demandeur) suis le fil, il n'y a que 4 posts, et notamment pour valider les macros (y'en a qu'une, mais le fichier peut forcément être amélioré, ne serait-ce que pour le Goal-Avérage partic...
25/05/2008 à 19:17damdam42Compatibilté entre Excel 2003 et _xlfn.COUNTIFSLa formule que tu essaies d'utiliser sous 2003, ne fonctionne que sous 2007 : Afin de savoir ce que tu veux exactement, il serait mieux de joindre un fichier "2003", avec le résultat voulu Je pense que un "SOMMEPROD" serait une possibilité Bonne soirée Edit : par exemple, en B7, cette formule ...
24/05/2008 à 22:22dubois VBA format dans un MsgBoxSi je te l'ai mis, peut-être que la question n'était pas claire.... Et avec ce code, peut-être que cela regroupait toutes les possibilités? Peut-être? Essaie......
24/05/2008 à 21:16dubois VBA format dans un MsgBoxPourquoi un format monétaire à 2 décimales, sans symboles? Avec : on a la valeur de A1, en format numérique, avec 2 décimales.... Edit, pour rectifier...
24/05/2008 à 20:4864js Calcul monétaire virgule dizaine supérieurAvec cette formule en B1, et la valeur en A1 : Et le format de la cellule : Nombre, nombre de décimales :2 cela devrait le faire Au cas où, reviens.... Edit : sinon, avec le format personnalisé : tu auras un arrondi de ta valeur, avec 2 chiffres, mais pas Arrondi.sup......
24/05/2008 à 18:43mouz53 Répéter un texte en fonction d'un nombrePour info, une autre manière, qui inclut toutes les données dans la colonne C, avec le nombre de répétitions en colonne D le code : Le fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/repetition_1_1.zip...
24/05/2008 à 16:01Tenor22Liste déroulante combobox en cascadeUn petit exemple, avec les deux versions, 2003 et 2007 https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tenor22.zip...
24/05/2008 à 14:44JohnTheMan Vérifier qu'une Object Library est installéeRe-, après quelques réflexions, et sachant que le fichier correspondant à la référence se trouve dans le même répertoire que l'application, avec ce code, on peut peut-être avoir une solution valable ...
24/05/2008 à 12:25jackall Aide pour noviceRegarde le fichier joint Appuie sur le rectangle jaune, un userform apparait, tu choisis ta station, et ton "leak hight", "leak low"... La moyenne s'inscrit dans un textbox https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Qau9Ttest_1.zip...
24/05/2008 à 11:06kalonpoyaSupprimer les espaces inutilesLorsque tu ouvres ton fichier .txt par excel, tu as alors la fenêtre convertir qui s'ouvre : Etape 1 : Délimité Etape 2 : tu sélectionnes "Point virgule ( ; )" ET "Espace" ET "Interpréter des séparateurs identiques consécutifs comme unique" Normalement, cela devrait le faire......
24/05/2008 à 10:59GUYDIOUDETransformer un nombre au format "texte" en un nombUne autre solution : Si la vérification des erreurs est configurée pour cela, tu dois avoir un triangle vert en haut à gauche des cellules comprenant un nombre sous format texte Tu sélectionnes toutes les cellules, tu as alors un petit pictogramme, avec un losange jaune, et un point d'exclamation Tu...
24/05/2008 à 10:30JohnTheMan Vérifier qu'une Object Library est installéeAvec ces deux lignes de code, on peut charger cette référence, si Excel 2007 ou 2003 Si autres Excel, il faut chercher la référence dans le répertoire qui va bien, donc pas si simple.... Remarque, dans cet exemple, ce sont les chemins de mon PC, si chemins différents, même remarque que plus haut : L...
24/05/2008 à 10:05kalonpoyaSupprimer des liens hypertexteBonjour, v_elbie une commande, sans boucle ...
22/05/2008 à 23:18suistropGestion des macro dans gros fichiers ExcelEffectivement, comme tu as posé ta question sur plusieurs forums à quelques minutes de différence, chaque forum attend que l'autre réponde...... Sur l'autre forum, proposition : Renommer un module : Clique sur le nom du module, puis F4 Pour Explicit, à chacun de voir..... D'aucuns préfèrent, d'autre...
22/05/2008 à 22:07dubois VBA Suspendre l'action d'un ComboBoxRE-, non, il faut déterminer le type à CHAQUE variable, et dans un seul module standard, cela suffit Toute variable définie en Public dans un module standard est valable pour le projet (ensemble des modules et des évènements de feuille ou des userforms) Donc ...
22/05/2008 à 22:02Yvouille VBA - Modules créés automatiquement d'une manière inutileCeci est un fonctionnement normal d'Excel Tant que le fichier est ouvert, les macros enregistrées en automatique seront dans le même module. Si tu fermes ton fichier, puis le rouvre, les nouvelles macros seront enregistrées dans un nouveau module Pour te retrouver, renomme ton module (clique dessus...
22/05/2008 à 21:22The AcheronVBA - Donner une valeur à une case parmi une listePourrais-tu donner la formule donnant la masse? Cela sera plus facile pour donner une solution...
22/05/2008 à 21:09dubois VBA Suspendre l'action d'un ComboBoxRe-, Si tu as plusieurs combo, remplace flag par flag1, flag2.......chaque combo possédant son flag (PS, j'aurai pu mettre drapo, drapo1, ....)...
22/05/2008 à 17:59dubois VBA Suspendre l'action d'un ComboBoxLe Flag est une valeur booléenne qui peut donc n'avoir que 2 valeurs True ou False Lorsque tu fais un changement dans ton combobox, l'évènement Change se déclance au premier changement, le combo (sept-07) est donc mis au format sept-07 Cependant, comme on a de nouveau changé la valeur du combo, l'év...
21/05/2008 à 22:44dubois VBA démarrage pas à pasRe-, Oui, F8, démarre en première ligne, mais si tu fais F5, avec ton point d'arrêt, puis F8 dès que le code est arrêté, que se passe-t-il...
21/05/2008 à 22:05dubois VBA démarrage pas à pasRe, si tu déroules ta macro par F8, cela fonctionne? sinon, déroule cette instruction, au cas où ...
21/05/2008 à 21:56dubois J'ai perdu un ComboBoxRe-, même si tu masques tes lignes ou colonnes, le combobox reste visible rajoute cette ligne : voire ...
21/05/2008 à 21:43dubois VBA démarrage pas à pasRe-, et en complément, certaines instructions n'admettent pas le mode pas-à-pas Peux-tu mettre le code qui te pose problème, ou est-ce sur tous les codes...
21/05/2008 à 21:31dubois J'ai perdu un ComboBoxRe-, essaie avec ce code : tu auras ton combobox en haut à gauche de la feuille...
21/05/2008 à 21:22dubois VBA démarrage pas à pasRe-, alors là...... T'es pas dans une boucle? (à tout hasard.....)...
21/05/2008 à 20:50dubois VBA démarrage pas à pasRe-, Euh, on parle bien du F8, et pas du F5.... Dans l'éditeur VBE, Dans Débogage, tu as bien : Pas à Pas détaillé, et en face F8 ...
21/05/2008 à 20:35SarlFichier paramétré-Import depuis fichier fermé-Macro autoRe-, 1/ Fais des essais, tu verras.....qu'il soit fermé ou ouvert, pas de souci, il faut qu'il existe, c'est tout 2/ ce code te donne l'adresse A1 en R1C1 donc A6 te donne R6C1 regarde l'aide, en cliquant dans Address, et tapes sur F1 Edit : R signifie Row donc ligne, et C : Column donc R6C1 veut di...
21/05/2008 à 20:23MEURIOTTrait négatif aprés nombreTransmis par MP, la réponse de Meuriot : Si quelqu'un a cet OS et cette version..... PS : Il vaut mieux répondre dans le forum qu'en MP...
21/05/2008 à 20:13Invité Protection de celluleSi tu veux que tes utilisateurs puissent modifier les cellules, mais pas le format de la feuille, sélectionne les cellules à modifier, puis Format/Cellule/onglet Protection, et décoche "Verrouillée" Ensuite, tu protèges ta feuille Ainsi, on pourra écrire à l'intérieur, mais pas modifier la hauteur d...
21/05/2008 à 19:51dubois VBA démarrage pas à pasTu mets un point d'arrêt (clique dans la marge, tu auras un point marron, et ta ligne passe en marron) Ensuite, F8 Bonne soirée...
21/05/2008 à 19:49SarlFichier paramétré-Import depuis fichier fermé-Macro autoRe-, Oups, tu viens de répondre, j'allai te demander ton code entier..... Attention, ne jamais mettre un nom propre à VBA comme variable Si tu ne les connais pas tous ( ), lorsque tu tapes une variable, tu fais F1 dessus, et si tu as de l'aide, change de nom..... pour l'année saisie, et l'existence...
21/05/2008 à 19:41Kay Problème trouver dernière cellEuh, je ne crois pas que la police de ma réponse soit en blanc...... Tu as testé? Si oui, explique ce qui cloche........
21/05/2008 à 19:05SarlFichier paramétré-Import depuis fichier fermé-Macro autoRe-, 1/ Tu peux laisser les deux codes dans cette feuille 2/ Pas besoin d'ouvrir l'autre classeur, la valeur de la cellule est prise par le code 3/ Essaie en remplaçant Annee = 2008 par Annee = Year(Date) si tu veux les classeurs de l'année en cours Sinon, par un inputbox : exemple ...
21/05/2008 à 18:26Kay Problème trouver dernière cellRemplace ton code dans le module 1 par celui-ci : et dans le code du bouton OK de ton userform GEN, mets ce code ...
21/05/2008 à 18:13JohnTheManDéclarer comme constante le contenu d'une celluleTu peux aussi déclarer x en public, dans le haut du module par exemple Ainsi, si tes macros sont imbriquées, tu n'as qu'à mettre une seule fois cette ligne dans le premier code...
21/05/2008 à 18:11JohnTheMan VBA : Copier/Coller SANS la mise en forme conditionnelleDans ce cas, tu fais un collage spécial, uniquement les valeurs, et tu mets le format des cellules nouvellement copiées via un code (utilise l'enregistreur de macro pour avoir le code)...
21/05/2008 à 18:05SarlFichier paramétré-Import depuis fichier fermé-Macro autoJe pense que l'erreur vient de ton nom d'onglet... tu as "résultat de l'année" avec une quote ( ' ) entre l et année... Enlève le dans le code et sur ton nom d'onglet, et re-essaye...
21/05/2008 à 17:52JohnTheMan Apparaître au bon moisCette formule équivaut à la formule Excel : qui te donne le premier jour du mois en cours...
21/05/2008 à 00:00SarlFichier paramétré-Import depuis fichier fermé-Macro autoDans ton code, 2 petites erreurs : . Tu as oublié le "\" entre le sous-répertoire et le fichier . Il vaut mieux mettre la référence sous le type R1C1 que A1 Donc, essaie avec : Si cela fonctionne......
20/05/2008 à 23:01tibobts Repérer première cellule vide d'une colonneRe-, avec le début de code fourni, regarde le fichier joint : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/tibob_1.xls...
20/05/2008 à 22:36Kay Problème trouver dernière cellRE-, Euh, tu l'appelles "Formulaire".... usf = Userform...
20/05/2008 à 22:21Kay Problème trouver dernière cellRe-, j'avais pas regardé le code en entier.... Tu charges l'usf, puis le décharge, puis le recharge.......... Il y aurait bien plus simple, sans inputbox, juste avec l'usf, et continuer tant qu'on veut.... Le code que je t'ai loué ( ), tu pourrais le mettre ici : ainsi, tes Cells(i, 1).....seraient...
20/05/2008 à 21:59Kay Problème trouver dernière cellEn regardant ton fichier, il y a un petit truc qui m'a chiffoné : On aura un pourcentage? Sinon, ce code te donne la première ligne vide, en fonction de la colonne A ...
20/05/2008 à 21:55tibobts Repérer première cellule vide d'une colonneTe donne la ligne immédiatement disponible, en fonction du remplissage de la colonne B...